2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Cool, voilà de bonnes nouvelles !
Qu'entends-tu par fuite sous compteur ? Dans le "compartiment" où se font toutes les connexions électriques, sous le compteur ?
Qu'entends-tu par fuite sous compteur ? Dans le "compartiment" où se font toutes les connexions électriques, sous le compteur ?
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
C'est difficile à dire, d'autant que ça s'est tout de suite arrêter de goutter lorsque je me suis arrêté !
En tout cas, ça ruisselait sur la colonne de direction et sur les fils du neiman.
En y réfléchissant je ne vois pas trop comment ça pourrait venir du compartiment batterie, il n'y a peut être qu'une seule fuite qui goutte à plusieurs endroits !
En tout cas, ça ruisselait sur la colonne de direction et sur les fils du neiman.
En y réfléchissant je ne vois pas trop comment ça pourrait venir du compartiment batterie, il n'y a peut être qu'une seule fuite qui goutte à plusieurs endroits !
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Franchement, moi non plus je ne vois pas trop ! Par contre, ce que j'ai vécu, c'est la fuite par la biellette d'essuie-glace, qui ruisselle SUR le compteur et qui goutte SUR mes genoux !
Le problème d'une fuite, c'est qu'elle peut avoir lieu à un endroit mais apparaître à un autre ... Le ruissellement fait des merveilles, ou des horreurs, c'est selon !
Le problème d'une fuite, c'est qu'elle peut avoir lieu à un endroit mais apparaître à un autre ... Le ruissellement fait des merveilles, ou des horreurs, c'est selon !
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
J'ai pensé à une entrée d'eau par le compartiment batterie car la charnière de capot n'est pas très belle. Elle est d'origine mais assez tordue puis il y a eu du mastic par dessus. À force d'ouvrir et de fermer le capot, des petits morceaux ont d'ailleurs sautés...
En tout cas les coupelles qui font l'étanchéité des essuie glaces ont l'air en bon état, mais je rajouterai du joint à l'occasion, on verra bien !
Remarque quand il pleut très fort, je me prends quelques gouttes d'eau au visage avec ma C3 de 2008... J'aurais été très agréablement surpris que la 2cv soir étanche du premier coup !
En tout cas les coupelles qui font l'étanchéité des essuie glaces ont l'air en bon état, mais je rajouterai du joint à l'occasion, on verra bien !
Remarque quand il pleut très fort, je me prends quelques gouttes d'eau au visage avec ma C3 de 2008... J'aurais été très agréablement surpris que la 2cv soir étanche du premier coup !
- lucky40
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Il n'y a pas beaucoup de causes d'entrée d'eau sur l'avant :
- Axes d'essuie glace
-Charnière de capot
-Baie de pare brise
Pour prévenir ces petits ennuis, lors de la restauration de l'Azam j'ai carrément souder la partie baie de pare-brise à la partie charnière de capot puis je l'ai mastiquée et peinte...étanchéité garantie Je pense faire le même traitement pour l'AK...
- Losekem
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Merci pour les photos lucky !
c'est un peut ce qui avait dû être fait sur la mienne, mais pas aussi proprement... Sur les photos é et 3, on voit bien la charnière tordue et le mastic qui commence à sauter.
Sur la première photo, on voit que l'eau à stagner sous la charnière de capot, ce qui a fini par percer. Je pensais que l'eau pouvait passer par là, mais se point se situant en dessous des endroits où j'ai repéré les fuites, je pense que ça viens d'ailleurs. Je vais également étanchéifier cet endroit.
C'est dommage, cette zone risque de pourrir prématurément.. Mais bon on doit encore avoir quelques (dizaines?) d'années avant une prochaine intervention !
c'est un peut ce qui avait dû être fait sur la mienne, mais pas aussi proprement... Sur les photos é et 3, on voit bien la charnière tordue et le mastic qui commence à sauter.
Sur la première photo, on voit que l'eau à stagner sous la charnière de capot, ce qui a fini par percer. Je pensais que l'eau pouvait passer par là, mais se point se situant en dessous des endroits où j'ai repéré les fuites, je pense que ça viens d'ailleurs. Je vais également étanchéifier cet endroit.
C'est dommage, cette zone risque de pourrir prématurément.. Mais bon on doit encore avoir quelques (dizaines?) d'années avant une prochaine intervention !
- Losekem
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Sinon, je tiens à vous présenter un endroit que j'adore !
Certains vont trouver ça triste voir dégeulasse, mais je trouve ça personnellement très poétique, et représentatif d'une période où on ne se prenait pas la tête...
Il s'agit d'un cimetière de citroen que j'ai découvert il y a quelques années près de chez moi !
elles ont été jetées depuis une petite falaise, souvent sans moteur, devenu maintenant inaccessible à cause de la végétation. Elles sont maintenant bloquées ici, dépouillées et décomposées au fil des années... Je dirais qu'il y en a au moins une dizaine, dont notamment 2 ou 3 tractions, 2 ds... Je n'ai pas réussi à identifier le reste
En regardant de plus près, on peut même y trouver une 2cv ! J'ai eu du mal à la trouver, heureusement qu'il reste une aile "intacte" !
Qui a dit qu'une 2cv n'était pas écolo ? Quand on voit ce qu'il en reste, on pourrait presque croire que c'est biodégradable
Bref, c'est le paradis pour les amateurs de rouilles comme moi !
Certains vont trouver ça triste voir dégeulasse, mais je trouve ça personnellement très poétique, et représentatif d'une période où on ne se prenait pas la tête...
Il s'agit d'un cimetière de citroen que j'ai découvert il y a quelques années près de chez moi !
elles ont été jetées depuis une petite falaise, souvent sans moteur, devenu maintenant inaccessible à cause de la végétation. Elles sont maintenant bloquées ici, dépouillées et décomposées au fil des années... Je dirais qu'il y en a au moins une dizaine, dont notamment 2 ou 3 tractions, 2 ds... Je n'ai pas réussi à identifier le reste
En regardant de plus près, on peut même y trouver une 2cv ! J'ai eu du mal à la trouver, heureusement qu'il reste une aile "intacte" !
Qui a dit qu'une 2cv n'était pas écolo ? Quand on voit ce qu'il en reste, on pourrait presque croire que c'est biodégradable
Bref, c'est le paradis pour les amateurs de rouilles comme moi !
- Deuchémoi
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Des restes ... de 2cv ! Ou plutôt ce qu'il reste ... des restes !
Et c'est là où ta remarque prend tout son sens :
... j'adore !Qui a dit qu'une 2cv n'était pas écolo ? Quand on voit ce qu'il en reste, on pourrait presque croire que c'est biodégradable
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Récupère les toits des DS.
L'hiver, ça fait des super luges
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Oui à l'époque, ils ne s'embêtaient pas beaucoup et surtout on ne les recherchait pas.
Vu qu'il y a que des Citroën, la recherche aurait pu être rapide.
Oui, après tu meurs pas de froid mais du tétanos
- Eric13190
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
, alors il reste plus qu'à mourir de froid
- lucky40
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Et attention aux guêpes, frelons, serpents qui adorent ces amas de ferrailles où il fait bon vivre...
- Le_solognot_41
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
mais si filofax, le tétanos peut s’attraper même sur une épine de rosier !!
ou sur un outil de jardin neuf !
- bob41
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- Date de naissance : 10 mars 1940
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Le_solognot_41 a écrit : ↑01 juin 2021, 22:33
mais si filofax, le tétanos peut s’attraper même sur une épine de rosier !!
ou sur un outil de jardin neuf !
Oui, et vous tous qui faites de la mécanique, faites-vous vacciner, (@Flat-twin ) sans oublier les rappels tous les 10 ans. Perso, je suis à jour.
Mourir du tétanos c'est vraiment affreux....
A part ça, j'adore ces photos...
- Losekem
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Je ne savais pas pour les toits de ds en fibre ! Chez nous on faisait de la luge avec des plaques de briques de lait non découpées, sensations garanties
En tout cas, tétanos ou pas je n'oserais pas monter sur ce tas de ferraille ! Des châssis sont sectionnées par la rouille, on aurait vite fait de passer au travers et de se retrouver coincer et lacéré là dedans...
En tout cas, tétanos ou pas je n'oserais pas monter sur ce tas de ferraille ! Des châssis sont sectionnées par la rouille, on aurait vite fait de passer au travers et de se retrouver coincer et lacéré là dedans...
- Losekem
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Bonjour à tous !
Encore quelques news de l'AK
Le week-end dernier, nous nous sommes rejoins pour camper dans le Morvan avec des amis. Entre 100 et 150km de chez moi, j'ai donc décidé d'y aller avec la deuche !
Je ne suis jamais aller aussi loin d'un coup, alors j'ai décidé de faire une petite révision, mais rien ne s'est passé comme prévu
- J'ai voulu faire une vidange pour rincer toute la nouvelle huile qu'il restait dans les canalisations ou le radiateur, et nettoyer les résidus liés au rodage des segments. Mais là, impossible de trouver la bonne huile en supermarché. Je n'ai pas insisté en me disant que je la ferais plus tard.
- J'ai vérifier la pression des pneus: presque aucune perte, sauf la roue de secours qui est à plat :pleurs: Impossible de trouver des chambres à air pour le lendemain, et je n'ai pas réussi à me faire prêter une roue... Je suis donc parti sans roue de secours, pas très prudent mais bon, pas trop le choix !
à mi chemin du point de rendez vous, un des amis m'appel et m'annonce que son moteur à lâché sur l'a6, à 150km du campement !! Je vous épargne les détails mais je n'ai pas eu le choix que d'aller le chercher. Au lieu de 150km, j'en ai donc fais plus de 400 !!
Je n'étais pas trop préparé à ça, mais tout s'est parfaitement bien passé ! 400km d'un coup, dont 100 de nuit, le tout bien chargé... Je pense qu'on peut décréter qu'elle est fiable !!
Je vous laisse avec quelques photos du WE !
Sur le lieu du dépannage : Sans oublier de controller le niveau d'huile de temps en temps :
Encore quelques news de l'AK
Le week-end dernier, nous nous sommes rejoins pour camper dans le Morvan avec des amis. Entre 100 et 150km de chez moi, j'ai donc décidé d'y aller avec la deuche !
Je ne suis jamais aller aussi loin d'un coup, alors j'ai décidé de faire une petite révision, mais rien ne s'est passé comme prévu
- J'ai voulu faire une vidange pour rincer toute la nouvelle huile qu'il restait dans les canalisations ou le radiateur, et nettoyer les résidus liés au rodage des segments. Mais là, impossible de trouver la bonne huile en supermarché. Je n'ai pas insisté en me disant que je la ferais plus tard.
- J'ai vérifier la pression des pneus: presque aucune perte, sauf la roue de secours qui est à plat :pleurs: Impossible de trouver des chambres à air pour le lendemain, et je n'ai pas réussi à me faire prêter une roue... Je suis donc parti sans roue de secours, pas très prudent mais bon, pas trop le choix !
à mi chemin du point de rendez vous, un des amis m'appel et m'annonce que son moteur à lâché sur l'a6, à 150km du campement !! Je vous épargne les détails mais je n'ai pas eu le choix que d'aller le chercher. Au lieu de 150km, j'en ai donc fais plus de 400 !!
Je n'étais pas trop préparé à ça, mais tout s'est parfaitement bien passé ! 400km d'un coup, dont 100 de nuit, le tout bien chargé... Je pense qu'on peut décréter qu'elle est fiable !!
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- Deuchémoi
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
On peut dire que tu l'as testée dans le dur ...
Tant mieux si tout s'est bien passé.
Tant mieux si tout s'est bien passé.
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Cool, très belles photos
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Et bien voici une bonne sortie de rodage, de la voiture et du conducteur.
Mais 400 km en deuche, c'est rien....
Tu n'as pas trouvé d'huile moteur en super marché ? Dans quel super marché es-tu tombé ?
De la Total Quartz 5000 20w40 ((ex ACTIVA) il y en a partout en général.
Et belles photos.
-
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Bonjour ami jeune!!!
C'est du bon temps ça !!!!
Ca me rappelle une virée en 1997 entre Limoges et Lège Cap ferret.... en cox.....
C'est beau la jeunesse!!!
Profites!
Et puis pour la roue de secours, si elle a une chambre à air, de bon démonte pneus, des rustines , un serre-joint et roule
A bientôt.
JLUC
PS: Heureusement que Bob est là pour rappeler qu'il n'y a pas d'age pour "road triper" en deuch...
C'est du bon temps ça !!!!
Ca me rappelle une virée en 1997 entre Limoges et Lège Cap ferret.... en cox.....
C'est beau la jeunesse!!!
Profites!
Et puis pour la roue de secours, si elle a une chambre à air, de bon démonte pneus, des rustines , un serre-joint et roule
A bientôt.
JLUC
PS: Heureusement que Bob est là pour rappeler qu'il n'y a pas d'age pour "road triper" en deuch...
- Losekem
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- Ma deuche : AK 400 de 1975
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Merci pour vos commentaires !
C'est vrai qu'à l'époque, certains devaient faire bien plus de 400km en 2cv pour partir en vacances ! C'était quand même beaucoup pour moi, et le fait que j'ai refais moi même le moteur ne me mettais pas franchement en confiance
Pour les roues, j'avais surtout peur d'éclater un pneu ! Pour rappel ils sont d'époque, et quand même un peu craquelés... à chaque petite pause, je faisais le tour des flancs pour vérifier que rien ne bougeait !
Je prends de l'huile lumicar distribué par Intermarché (15w40 minerale), mais ils n'en avaient plus... D'ailleurs vous préconisez de changer le filtre à huile pour la première vidange ? et pour les futures vidanges, on change le filtre une fois sur 2 ou à chaque fois ?
C'est vrai qu'à l'époque, certains devaient faire bien plus de 400km en 2cv pour partir en vacances ! C'était quand même beaucoup pour moi, et le fait que j'ai refais moi même le moteur ne me mettais pas franchement en confiance
Pour les roues, j'avais surtout peur d'éclater un pneu ! Pour rappel ils sont d'époque, et quand même un peu craquelés... à chaque petite pause, je faisais le tour des flancs pour vérifier que rien ne bougeait !
Je prends de l'huile lumicar distribué par Intermarché (15w40 minerale), mais ils n'en avaient plus... D'ailleurs vous préconisez de changer le filtre à huile pour la première vidange ? et pour les futures vidanges, on change le filtre une fois sur 2 ou à chaque fois ?
- Eric13190
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Oui de la 15w40 suffit de préférence de la Quartz de Total pour faire plus Citroën
ma première vidange a été faites avec de la Elf (typé Renault) c'est peut-être pour ça qu'elle marchait pas aussi bien
En ce qui concerne le filtre à huile, je pars du principe que se sont de vieux moteur et moins il y a d'impunité mieux c'est donc je le change a chaque vidange soit une fois par an (idem pour le filtre à essence).
En ce qui concerne le filtre a air, nettoyé chaque année, changé 1 année sur 2.
- Losekem
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Bonjour à tous !
ça fait longtemps, mais je viens vous donner des nouvelles de l'ak, qui continue de sillonner les routes et de remplir son rôle d'utilitaire, comme en témoigne cette photo : (la botte de foin a été faite "sur mesure" pour rentrer dans le coffre)
Nous avons décidés de changer les pneu, qui pour rappel datent des années 80. même si nous avons fait environ 3500km avec, Il était temps de les changer : Je les contrôlais régulièrement, et même si ils ne semblaient pas bouger, je craignais de plus en plus l'éclatement (et le CT d'ici moins de 6 mois )
Leur comportement n'était pas top, ils s'écrasaient dans les virages sérés à basse vitesse et la voiture avait tendance à aller tout droit.
Puisque nous avons pris notre temps, nous avons pu économiser pour nous acheter 4 michelins zx en 135 ! Le comportement est nettement meilleur ! Bien plus stable dans les grandes courbes, et ils ont moins tendance à s'écraser dans les virages serrés. Cependant, je trouve que la pression de 1,4 préconisée à l'avant est trop faible. Je suis monté à 1,8 et je trouve que le compromis est meilleur. direction moins lourde, beaucoup moins tendance à s'écraser, tout en préservant le confort et la tenue de route.
Hormis ça, j'ai fait quelques bricoles dessus depuis le temps, comme recentrer le volant qui n'était pas droit, ou réparer le bruiteur du clignotant qui ne fasais pas assez de bruit (ça reste faible, mais on l'oublie moins !). Sinon, rien n'a bougé, et on continue d'en profiter !
ça fait longtemps, mais je viens vous donner des nouvelles de l'ak, qui continue de sillonner les routes et de remplir son rôle d'utilitaire, comme en témoigne cette photo : (la botte de foin a été faite "sur mesure" pour rentrer dans le coffre)
Nous avons décidés de changer les pneu, qui pour rappel datent des années 80. même si nous avons fait environ 3500km avec, Il était temps de les changer : Je les contrôlais régulièrement, et même si ils ne semblaient pas bouger, je craignais de plus en plus l'éclatement (et le CT d'ici moins de 6 mois )
Leur comportement n'était pas top, ils s'écrasaient dans les virages sérés à basse vitesse et la voiture avait tendance à aller tout droit.
Puisque nous avons pris notre temps, nous avons pu économiser pour nous acheter 4 michelins zx en 135 ! Le comportement est nettement meilleur ! Bien plus stable dans les grandes courbes, et ils ont moins tendance à s'écraser dans les virages serrés. Cependant, je trouve que la pression de 1,4 préconisée à l'avant est trop faible. Je suis monté à 1,8 et je trouve que le compromis est meilleur. direction moins lourde, beaucoup moins tendance à s'écraser, tout en préservant le confort et la tenue de route.
Hormis ça, j'ai fait quelques bricoles dessus depuis le temps, comme recentrer le volant qui n'était pas droit, ou réparer le bruiteur du clignotant qui ne fasais pas assez de bruit (ça reste faible, mais on l'oublie moins !). Sinon, rien n'a bougé, et on continue d'en profiter !
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Bonjour, belle AK, tu a bien fait de remplacer tes pneus, car en juillet j'ai éclaté un pneu âgé de 20 ans, j'ai remplacer les 2 à l'avant et je dois en prendre 2 autre au salon Epoqu'auto dimanche prochain, des Michelin X
- François16
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Elle est belle et elle est utile
Tu as bien fait de changer tes pneus
Tu as bien fait de changer tes pneus
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Losekem
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Merci !
Je ne voulais pas attendre d'en faire éclater un, c'est sur !
En tout cas, les 4 vieux pneus d'époque nous ont bien dépannés. ça aurait été compliqué d'investir 350e en pneus juste après la restauration !
Je ne voulais pas attendre d'en faire éclater un, c'est sur !
En tout cas, les 4 vieux pneus d'époque nous ont bien dépannés. ça aurait été compliqué d'investir 350e en pneus juste après la restauration !
- Eric13190
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Salut @Losekem , heureux d'avoir des nouvelles et ton Ak est top et utile
Pour les pneus, j'ai trouvé ça sur ma notice de Avril 1971 Pour les clignotants, j'ai fais un bidouillage qui m'a permet d'avoir un voyant
viewtopic.php?f=35&t=14851&p=165992#p165992
J'ai fais migrer le voyant sur le tableau de bord et je l'ai mis en vert, c'est beaucoup mieux.
En plus on entend mieux le signal sonore que précédemment.
La preuve en image
Pour les pneus, j'ai trouvé ça sur ma notice de Avril 1971 Pour les clignotants, j'ai fais un bidouillage qui m'a permet d'avoir un voyant
viewtopic.php?f=35&t=14851&p=165992#p165992
J'ai fais migrer le voyant sur le tableau de bord et je l'ai mis en vert, c'est beaucoup mieux.
En plus on entend mieux le signal sonore que précédemment.
La preuve en image
- Losekem
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Re: 2cv AK 400 de 1975 qui reprend du service
Merci Eric !
Sur l'ak, la pression recommandée d'origine est 1,4 à l'avant et 2 à l'arrière si je ne me trompe pas. Beaucoup de monde m'a dis qu'il ne fallait pas trop hésiter à gonfler un peu plus, notamment l'avant. Même monté en Michelin, j'avoue que je comportement me plait plus à 1.8 à l'avant. Au delà de 2, c'est un peu ferme et le confort se dégrade. à 1,6 et moins, les virages pris un peu sec nous donnent l'impression que l'on va aller tout droit et les pneus se déforment beaucoup.
J'ai entendu un peu tout autour de la pression des pneu, alors j'ai décidé de faire les test moi même !
Pour le voyant de clignotant j'avais déjà vu ton tuto !!
Je vais certainement ajouter le voyant dans le futur, d'autant que l'ak à été remontée avec un faisceau "après 81", et tout le câblage est donc prêt pour recevoir le voyant (ainsi que celui des pleins phares)
Sur l'ak, la pression recommandée d'origine est 1,4 à l'avant et 2 à l'arrière si je ne me trompe pas. Beaucoup de monde m'a dis qu'il ne fallait pas trop hésiter à gonfler un peu plus, notamment l'avant. Même monté en Michelin, j'avoue que je comportement me plait plus à 1.8 à l'avant. Au delà de 2, c'est un peu ferme et le confort se dégrade. à 1,6 et moins, les virages pris un peu sec nous donnent l'impression que l'on va aller tout droit et les pneus se déforment beaucoup.
J'ai entendu un peu tout autour de la pression des pneu, alors j'ai décidé de faire les test moi même !
Pour le voyant de clignotant j'avais déjà vu ton tuto !!
Je vais certainement ajouter le voyant dans le futur, d'autant que l'ak à été remontée avec un faisceau "après 81", et tout le câblage est donc prêt pour recevoir le voyant (ainsi que celui des pleins phares)