Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Une petite question sécurité : est-il possible de rajouter deux appuie-tête sur un siège avant style banquette ? Pour le cas où je me ferais malheureusement en...boutir par derrière :shock:.
Je crois qu'il existait avant des appuie-tête que l'on enfilait simplement sur le dossier du siège, mais je n'en ai pas trouvé :(.
Ou alors je mets des sièges baquet :mrgreen: !
Merci
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
:shock: heu non, je crois que ce n'est pas possible, enfin pas prévu d'origine.
les seuls trous qu'ils y aient, sont là pour fixer les élastiques.
maintenant il existe peut-être des kits pour en adapter.
bon courage.
Certains accessoiristes d'époque ont proposé des appuie-tête qui venaient se poser sur la banquette (simplement des barres chromées de part et d'autre du siège :roll: )
Merci à vous tous pour cette masse de renseignements c'est super !
Je vais voir si je peux trouver deux appuie-tête sur une carcasse de n'importe quelle auto dans une casse (ou directement deux sièges, mais bon après ça fait moins authentique :?), et je pourrais souder les supports sur mon siège banquette.
On verra ça, mais je vais en mettre de toute manière, sécurité oblige !
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ah wouai, c'est vrai !! autant pour moi Volant Enfer. après avoir vu tes photos, le flash.
la dernière série de Charleston (export Allemagne, de mémoire) était équipée de ce système avec les sièges inclinables via la molette (ainsi que les embouts de pare-choc, et la poignée de maintien passager).
bien vu.
Mais la ce sont de siége de Club, comme sur la mienne... donc Charly et Club en avait. Comme les embouts en caoutchouc sur les parechoc, le feu de recul. Une super luxe pour les allemands
Autre soluce, poser des sièges "compatibles" ! Pleins de modèles modernes peuvent être adaptés dans une 2CV, moyenant une légère préparation d'un cadre à adapter sur les fixations d'origine.
Souvent du BX, de la Twingo, ou tout ce qui peut se placer sérieusement et surtout efficacement sans trop chipoter...
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Si je peux garder mon siège "authentique" :mrgreen: et rajouter des appuie-tête dessus, c'est extra. Je vais donc partir sur cette idée. Si c'est trop compliqué ou qu'un truc ne joue pas, hop je mets d'autres sièges un rien plus modernes :roll:.
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