Carbu Solex 21/24 - Quels gicleurs
Posté : 23 août 2016, 22:20
Bonsoir à tous,
Suite à un problème de ralenti qui ne tenait pas sur ma 2Cv6, j'ai démonté mon carbu, et j'ai pu trouver la panne : Le pointeau 1,7mm (clé de 14) qui ne redescend plus.
J'en ai profité pour nettoyer tout le carbu.
Résultat, je me suis aperçu que j'ai une petite vis en fond de cuve, ainsi que le joint de cuve de mort.
J'ai bien nettoyé le pointeau et remonté tout le carbu.
Miracle, elle a démarré tout de suite et le ralenti tenait impeccable.
Elle était fin prête pour passer le CT.
Sauf qu'une fois les 12km effectués pour me rendre jusqu'au CT, elle ne tenait plus le ralenti.
Du coup, je veux rénover mon carbu en changeant tout ce que je peux changer.
J'ai trouvé différent kit de réparation mais d'un site à l'autre, les pointeaux et les gicleurs sont différents.
J'ai trouvé un tableau récapitulatif des carburateurs Solex double corps avec le type de buses, gicleurs et gicleur d'air.
Pour être sûr de faire le bon choix, que pourriez vous me conseiller pour savoir comment est équipé mon carbu.
J'ai trouvé des références sur mon carbu, mais à par savoir de quel type de buses il est équipé (c'est facile c'est marqué dessus), je ne trouve rien sur les gicleurs.
Voici des photos de mon carbu. Merci de votre aide.
Cordialement
Suite à un problème de ralenti qui ne tenait pas sur ma 2Cv6, j'ai démonté mon carbu, et j'ai pu trouver la panne : Le pointeau 1,7mm (clé de 14) qui ne redescend plus.
J'en ai profité pour nettoyer tout le carbu.
Résultat, je me suis aperçu que j'ai une petite vis en fond de cuve, ainsi que le joint de cuve de mort.
J'ai bien nettoyé le pointeau et remonté tout le carbu.
Miracle, elle a démarré tout de suite et le ralenti tenait impeccable.
Elle était fin prête pour passer le CT.
Sauf qu'une fois les 12km effectués pour me rendre jusqu'au CT, elle ne tenait plus le ralenti.
Du coup, je veux rénover mon carbu en changeant tout ce que je peux changer.
J'ai trouvé différent kit de réparation mais d'un site à l'autre, les pointeaux et les gicleurs sont différents.
J'ai trouvé un tableau récapitulatif des carburateurs Solex double corps avec le type de buses, gicleurs et gicleur d'air.
Pour être sûr de faire le bon choix, que pourriez vous me conseiller pour savoir comment est équipé mon carbu.
J'ai trouvé des références sur mon carbu, mais à par savoir de quel type de buses il est équipé (c'est facile c'est marqué dessus), je ne trouve rien sur les gicleurs.
Voici des photos de mon carbu. Merci de votre aide.
Cordialement