Je m'appelle Maxence, je suis né et vis dans la région lilloise depuis 25 ans.
j'ai commencé jeune à bricoler toutes sortes d'engins, et la mécanique pure depuis mes 14 ans avec ma 103.
j'ai ensuite eu quelques moto 50cm3, restauré un solex 3800, une 101 et un petit bijou donc je suis très fier, une TY50 de 1977.
les études m'ont quelque peu éloigné de mon atelier mais aujourd'hui je suis tombé dingue d'une méhari couleur Beige hoggar, qui appartient à la famille de ma copine (je vous promet j'ignorai son existence quand je l'ai rencontrée).
et elle mérite beaucoup d'attention, voici son histoire :
acheté en 1977 dans le lavandou par la grand-mère, elle a vécu ses plus belles années sous le soleil entre conduite des petits-enfants, courses et divers balades.
depuis 2010, elle est venue prendre sa retraite dans le nord. puis s'est faite oublié pendant 1 an, après que la tige d'accélerateur et le levier de vitesse ait cassé, et un moteur qui ne tient pas le ralenti.
N'étant pas le propriétaire, j’entreprends de la remettre en état convenable en réglant les soucis un par un. (sinon elle serait déjà revenu à l'état de puzzle).
châssis en excellent état, tôles moteur rouillées et la plupart des instruments ne fonctionnent plus, la face avant est pour moi celle d'un nouveau modèle et la jupe AR est cassée.
Nettoyage extérieur du moteur, carroserie, capote. changement des joints de la tubulure, joints carburateur (un 34 pics 10). repeinte des tôles moteur.
clignotants, jauge, chauffage, phares, allumage électronique 123ignition (à régler au strobo impérativement) bougie (ngk, l'électro à fait griller les bosch), fils, bobine noire.
et j'en passe

au dernière nouvelle j'ai découvert qu'il manquait la vis de richesse (située au fond du puits sur les pics 10) et qu'elle ne tient pas le ralenti à cause de ça !
Comme je devais faire le CT, j'ai bouché légèrement le puits avec de la pâte à joint. elle tourne bien du coup mais impossible à régler donc j'ai un trou à l'accélération.
Je recherche donc un 34 pics 10

Par la suite, ça sera nettoyage et repeinte des jantes et changement de carrosserie.
travaillant pour une société spécialiste des véhicules anciens, je ne compte pas m'arrêter a un véhicule dans ma (future) collection !
Merci pour l'accueil !