Allez on continue avec mes petits problèmes. (Vous avais prévenu !)
On dit toujours qu'avec Renault, tous les jours un bruit nouveau, mais c'est visiblement (ou plutôt auditivement) pareil avec la Deuche !
J'ai parcouru la rubrique et lu que quelques uns avaient été "victimes" de bruits de frottement, essentiellement dus aux freins. En ce qui me concerne, j'ai également pensé que ce que j'entendais provenait de cette partie mais les conditions sont différentes. En effet, lorsque je vire à droite, moyennement ou de manière plus accentuée, la voiture s'enfonce du côté gauche et le bruit apparait clairement à l'arrière.........droit ! Vous me suivez ?

Cela ressemble à un bruit de frottement très rugueux de deux pièces métalliques. Parfois, à froid ou non, la voiture à plat et roulant droit, il arrive qu'on l'entende un peu. Dans ce cas, ça pourrait s'apparenter à ce que j'ai lu ici, c'est à dire un problème de frein. Toutefois, lorsque je tourne de l'autre côté, comme prenant un rond point par exemple, il n'y a pas ce bruit.
Par ailleurs, les suspensions sont aussi bruyantes car dès lors que je m'assoie, ces dernières gémissent et ce, quel que soit le côté.
Bref, je continue les découvertes de l'engin ; on m'avait prévenu, que c'était une ambiance, des bruits et des odeurs ! Ben, ma foi, je suis gâté ! Je reviendrai d'ailleurs sur les odeurs, le temps de trouver la bonne rubrique.
Jo