2 cv Trou à l'accélération
Posté : 04 oct. 2015, 10:25
Bonjour à vous tous chers deuchistes et dérivés ;-)
Fraîchement arrivé sur vos forums, je suis bercé par ma 2CV4 de 1973 depuis quasiment ma naissance.
Voilà, depuis qques temps j'avais des soucis de démarrage tant à chaud qu'à froid et un trou à l'accélération à partir du ralenti ou bas régime.
J'ai contrôlé et réglé mes culbuteurs qui n'avaient pas vu le jours depuis des années.
J'ai installé un allumage électronique avec bougies neuves, et là tout est nikel au niveau démarrage, j'ai retrouvé ma dedeuch comme en quarante ;-) (même si j’étais pas né...)
Par contre, j'ai encore un problème de "trou" lorsque je veux accélérer. j'ai acheté une pochette de réfection du carbus, j'ai soufflé les différents petits trous etc..., j'ai tout remonté.
le problème persiste. Démarrage ok, puis progressivement il faut jouer des aller/retour à l'accélérateur de manière à arriver à passer ce trou qui menace de caler.
Pour info, lorsqu'il y a ce satané "trou", souvent, il y a un gros souffle sortant du filtre à air.
Quand il est passé, après ça tourne parfaitement.
Puis retour au ralenti et encore menace de caler lorsqu'on re accélère.
d'après ce que j'ai pu trouver comme information, il semblerait qu'il faille regarder au niveau de la pompe de reprise, mais dans la pochette de réfection du carbus, elle aussi j'ai changé la membrane si c'est comme cela qu'on appelle ?
Alors si un de vous avez quelques lumières pour m'éclairer sur ce qu'il faudrait regarder ou régler ?
je vous en remercie par avance,
Bonne routes à tous !
Fraîchement arrivé sur vos forums, je suis bercé par ma 2CV4 de 1973 depuis quasiment ma naissance.
Voilà, depuis qques temps j'avais des soucis de démarrage tant à chaud qu'à froid et un trou à l'accélération à partir du ralenti ou bas régime.
J'ai contrôlé et réglé mes culbuteurs qui n'avaient pas vu le jours depuis des années.
J'ai installé un allumage électronique avec bougies neuves, et là tout est nikel au niveau démarrage, j'ai retrouvé ma dedeuch comme en quarante ;-) (même si j’étais pas né...)
Par contre, j'ai encore un problème de "trou" lorsque je veux accélérer. j'ai acheté une pochette de réfection du carbus, j'ai soufflé les différents petits trous etc..., j'ai tout remonté.
le problème persiste. Démarrage ok, puis progressivement il faut jouer des aller/retour à l'accélérateur de manière à arriver à passer ce trou qui menace de caler.
Pour info, lorsqu'il y a ce satané "trou", souvent, il y a un gros souffle sortant du filtre à air.
Quand il est passé, après ça tourne parfaitement.
Puis retour au ralenti et encore menace de caler lorsqu'on re accélère.
d'après ce que j'ai pu trouver comme information, il semblerait qu'il faille regarder au niveau de la pompe de reprise, mais dans la pochette de réfection du carbus, elle aussi j'ai changé la membrane si c'est comme cela qu'on appelle ?
Alors si un de vous avez quelques lumières pour m'éclairer sur ce qu'il faudrait regarder ou régler ?
je vous en remercie par avance,
Bonne routes à tous !