2 cv Trou à l'accélération

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
jul1978
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV4 1973
Date de naissance : 20 août 1978

Message par jul1978 »

Bonjour à vous tous chers deuchistes et dérivés ;-)

Fraîchement arrivé sur vos forums, je suis bercé par ma 2CV4 de 1973 depuis quasiment ma naissance.

Voilà, depuis qques temps j'avais des soucis de démarrage tant à chaud qu'à froid et un trou à l'accélération à partir du ralenti ou bas régime.

J'ai contrôlé et réglé mes culbuteurs qui n'avaient pas vu le jours depuis des années.
J'ai installé un allumage électronique avec bougies neuves, et là tout est nikel au niveau démarrage, j'ai retrouvé ma dedeuch comme en quarante ;-) (même si j’étais pas né...)

Par contre, j'ai encore un problème de "trou" lorsque je veux accélérer. j'ai acheté une pochette de réfection du carbus, j'ai soufflé les différents petits trous etc..., j'ai tout remonté.

le problème persiste. Démarrage ok, puis progressivement il faut jouer des aller/retour à l'accélérateur de manière à arriver à passer ce trou qui menace de caler.
Pour info, lorsqu'il y a ce satané "trou", souvent, il y a un gros souffle sortant du filtre à air.

Quand il est passé, après ça tourne parfaitement.

Puis retour au ralenti et encore menace de caler lorsqu'on re accélère.

d'après ce que j'ai pu trouver comme information, il semblerait qu'il faille regarder au niveau de la pompe de reprise, mais dans la pochette de réfection du carbus, elle aussi j'ai changé la membrane si c'est comme cela qu'on appelle ?

Alors si un de vous avez quelques lumières pour m'éclairer sur ce qu'il faudrait regarder ou régler ?

je vous en remercie par avance,

Bonne routes à tous !

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:salut:

salut si tu veut bien passer au café deuchiste pour une présentation sil te plait :merci: :salut:
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Re: 2 cv Trou à l'accélération

Message par windmill »

Salut :)

Les 34 Pics (simples corps montés en AK2 et AYA2, comme le tiens) sont très sensibles à la saleté au niveau du circuit de progression. Il faut que tu dépose ton carbu, et que tu débouche tes trous de progression très certainement bouchés. Ce sont les tout petits trous dans la paroi du venturi juste au-dessus du papillon. Tu peux utiliser un brin de cuivre piqué sur un fil électrique, ça marche bien ! Ensuite bon coup de soufflette ! Et ne pas hésiter à laisser tremper la bête pour nettoyer en profondeur.
jul1978
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par jul1978 »

Bonjour Windmill,

Merci pour ces informations, je vais regarder suivant tes conseils, car c'est vraiment gênant ces trous.

Bonne route !!! :volant:

;-) :merci: :france1:
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Ha bah oui je connais bien tiens :laughing:

Je suis moi-même passé à un autre carbu moins susceptible de ce point de vue-là... Marre de devoir déposer le bouzin pour nettoyer ces crous chaque semaine.
jul1978
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par jul1978 »

Si je dois en arriver à changer de carbus, quel modèle faut-il mètre sur une 2cv4 ?

A très bientôt,
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Bah sur 435cc, pas trop le choix, la pipe n'accepte que le 34 Pics... :roll: Moi j'ai posé un 32 Bic, provenant d'une Auto-Union, mais c'est un bricolage et j'ai du faire pas mal d'adaptations et de changements de buse/gicleurs pour que ça marche bien !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr