Hello !
Avec l' âge j'ai de moins en moins envie de me plier en deux ou de me rouler par terre (à part pour rire ! :lol: ) et ces temps-ci je pense de plus en plus à acheter un pont élévateur !
J'en vois déjà des qui disent que je vous snobe ! mais il faut avouer que c'est le top : genre un deux colonnes :roll: mais deux petits hic ; d'abord le prix ! il faut compter en neuf un minimum de 1200 à 1500 € (on en trouve d'occas aux environ de 800 € et parfois des bons coup à 400) et deuxième soucis c'est qu'il faut prévoir un emplacement avec une dalle béton béton (je ne bégayes pas mais il faut que ce soit sécur !) et du coup ça alourdit la facture et en plus ce n'est pas déplaçable.....
c'est ainsi que j'ai pensé à des ponts mobile genre "Unic" que je trouve très pratiques (gain de place et "déménageable") et pour le prix en occas ça va de 800 à 1200.....bref, pour le moment c'est encore un peu un rêve ... mais qui sait ?
Sinon pour le moment je me suis construit une petite fosse d'environ 110x150 et de 80 cm de profondeur et si on a un coin de jardin, une pelle, un peu de ciment et deux bras c'est une très bonne solution pour (la belle-mère :doigt: ) ce qui est des vidanges, graissages, freins ou autres interventions en dessous voire en dessus quand par exemple je travaille sur l’allumage, je gare la deuch devant la fosse et je mets les pieds au fond et là debout, j'ai le moteur sous le nez !
J'ai aussi un autre outil pas trop cher (150 € en premier prix neuf) et très pratique pour nos petites chéries : la chèvre ! je monte l'avant ou l'arrière puis une fois sécurisé par des câles on peut travailler cool, 8) c'est aussi très pratique pour sortir boites et moteurs (c'est un peu pour ça que c'est fait au départ ! :D )
enfin, il y a aussi la solution du treuil ou du palan fixe ou encore mieux sur rail IPN .......
bref plein de solutions à cogiter mais dans tout les cas les gars : mèfi ! même si nos deuchs ne font que 500 kg c'est quand même lourd sur le coin de la figure !

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"