induit et refection moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Bruno
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 juin 2009, 19:35
Date de naissance : 0- 0-1970

induit et refection moteur 2cv

Message par Bruno »

Bonjour
je regarde pour réviser le moteur de mon azpo de 56 avant remontage..enfin a vrai dire je sais pas encore ce que je vais y faire et je poste ici pour avoir votre avis..,je voulais au départ refaire une segmentation et rodage soupapes ..puis j'ai eu un avis me disant..ben remonte le comme ça et voit comment il tourne avant de démonter plus loin..J'ai quand même changé le joint spy du vilo coté volant moteur car il est tout sec et j ai donc une fuite ,par contre de l'autre coté (coté intuit )ben ..pas de joint ,et du gras tout plein sur l'induit(donc je suppose une fuite la aussi)
Pouvez vous me dire si ,comme il me semble il est besoin d'ouvrir le moteur en 2 pour refaire une étancheité la devant ..
Enfin la question en gros..feriez vous une réfection complète du moteur,ou le minimum et voir par la suite (sachant que ce moteur n'a pas tourné depuis un bon moment)
Une autre petite question en ce qui concerne l'induit,il existe les paris rhone et les ducelier .Est il possible de voir la différence ? J'ai recuperé un induit neuf mais il est legerement plus court que le mien (un paris rhone)et surtout le sens du bobinage est pas pareil c'est un ducelier ou ça a rien a voir ?
Image
Image


Merci


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello...J'ai de quoi répondre à  tes interrogations, envoies moi tes coordonnées en MP, que je puisse te faire parvenir ce dont tu as besoin car, c'est assez volumineux.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Bruno
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 juin 2009, 19:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Bruno »

mail envoyé en MP
merci domi
Répondre
www.piecesauto-pro.fr