VENTILATEUR à démonter sur ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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PLUX
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VENTILATEUR à démonter sur ma 2cv

Message par PLUX »

Bonjour,
En réglant un problème de tension de batterie (voir mon sujet sur le régulateur si ça vous intéresse) je me suis aperçu qu'une palle de mon ventilateur était cassée.

Si j'ai bien compris ce que m'a dit un copain il vaudrait mieux changer l'hélice.
D'où 2 questions:
- la dernière fois que j'ai démonter ce truc il me semble que la poulie est venue avec. Si c'est le cas dois-je m'attendre à changer hélice et poulie ou puis-je changer que l'hélice (dans ce cas elle se démonte comment?)
- tant que je serai à démonter de ce côté il n'y aurait pas d'autres choses à quoi penser, des vérifications, des réglages, des tests, que sais-je?

Je sais que mes questions semblent bizarres, surtout la 1ère car vous devez penser que je n'ai qu'à regarder. Mais je ne suis pas sur la voiture et pour ne pas perdre trop de temps je dois commander les pièces en fonction de mon prochain séjour. si j'attends d'être là-bas pour m'apercevoir que l'hélice se démonte facilement mais que j'ai commander aussi une poulie, je suis ....
Donc tous les trucs qui peuvent me faire anticiper des choses élémentaires sont bons à prendre.

Merci


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Re: VENTILATEUR

Message par Damien60840 »

Hello!
-L'hélice est bien vissée sur la poulie
Si j'ai bien compris, tu as une 2cv4, attention les helices sont spécifiques à ce modèle.
-Si tu connais l'état de ta courroie d'alternateur et de quand date tes rupteurs et ton condensateurs, non rien de plus à changer.
Pas de souci, y'a jamais de question bete, et on est là pour partager notre expérience. :tchin: :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: VENTILATEUR

Message par renato13 »

:salut:

oui les 2cv 4 8 pales et elle sont courte, bref tu va le voir tout seul. tu remonte la même mais pas cassé :lol:
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PLUX
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Re: VENTILATEUR

Message par PLUX »

bonne info à savoir j'aurais bien pu acheter n'importe quoi.
mais ça ne se trouve pas facilement, je viens de faire vite fait une recherche sur internet.
je vois une hélice ami 8 avec 8 pâles ce serait bon?
Pour le reste... les rupteurs aucune idée de leur âge mais vraiment la voiture après 8 ans sans démarrer à tourné au 1/4 de tour (au fait quand on dit vérifier telle chose à X000 tours comment je fais pour connaître les tours?), elle prend bien ses tours, la courroie est neuve, je l'ai changée.
enfin merci de votre aide
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Re: VENTILATEUR

Message par Damien60840 »

salut!
Non ami8 c'est un 602. Toi c'est 2cv4 qu'il te faut.
POur le X000 tours, ben sans compte tours, c'est au feeling lol
Mais pourquoi cette question?
Pour tes rupteur, une fois le ventilateur déposé, dépose la bavette de protection et le couvercle de l'allumeur, histoir de vérifié si les rupteurs ne présentent pas une crete sur l'un et un cratere sur l'autre.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: VENTILATEUR

Message par renato13 »

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Re: VENTILATEUR

Message par PLUX »

Merci de ces précisions.
La question sur le tours vient que souvent je vois "pour savoir si la batterie charge elle doit développer X à X000 tours" et que je me demandais bien comment on pouvait savoir. Donc simple curiosité
Pour les rupteurs je verrai. il faut peut être aussi prévoir de changer la bavette de protection, non?
En tout cas merci


Damien60840 a écrit :salut!
Non ami8 c'est un 602. Toi c'est 2cv4 qu'il te faut.
POur le X000 tours, ben sans compte tours, c'est au feeling lol
Mais pourquoi cette question?
Pour tes rupteur, une fois le ventilateur déposé, dépose la bavette de protection et le couvercle de l'allumeur, histoir de vérifié si les rupteurs ne présentent pas une crete sur l'un et un cratere sur l'autre.
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Re: VENTILATEUR

Message par PLUX »

Super.
Merci

renato13 a écrit ::salut:

c'est celle la qu'il te faut http://www.ebay.fr/itm/Helice-de-ventil ... 1241440297
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Re: VENTILATEUR

Message par Damien60840 »

salut!
Si tu as une 2cv4 de 74, tu dois avoir le gros compteur, avec l'amperemetre en bas à droite, non? Si l'aiguille est dans le blanc, c'est que ça charge...
Après pour te donner un ordre d'idée, la puissance max sur un 435cm3 est à 6750 tr/min, donc à mi régime t'es a un peu plus de 3000tr
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Re: VENTILATEUR

Message par PLUX »

Damien60840 a écrit :salut!
Si tu as une 2cv4 de 74, tu dois avoir le gros compteur, avec l'amperemetre en bas à droite, non? Si l'aiguille est dans le blanc, c'est que ça charge...
Après pour te donner un ordre d'idée, la puissance max sur un 435cm3 est à 6750 tr/min, donc à mi régime t'es a un peu plus de 3000tr

c'est ça. maintenant tout marche le problème venait du régulateur.
Donc à mi régime +/- 3000 tours
c'est bon à savoir

Merci
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Re: VENTILATEUR

Message par PLUX »

Voilà l'hélice est changée, c'est vrai que ce n'est pas trop compliqué et allumage vérifié, bougie changées....et une bonne promenade à travers champs sur les petites routes...sublime
merci des vos conseils
A bientôt
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Re: VENTILATEUR

Message par renato13 »

PLUX a écrit :Voilà l'hélice est changée, c'est vrai que ce n'est pas trop compliqué et allumage vérifié, bougie changées....et une bonne promenade à travers champs sur les petites routes...sublime
merci des vos conseils
A bientôt

:salut:
merci du retour, bonne route a + :salut:
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