suite au remontage de mon nouveau moteur 602cm je me suis aperçu qu'il y avais une fuite. J'ai donc démonter le ventilateur, l'allumage et je suis tombé sur la came et les masselottes. Et l'huile coule de là.
Voilà l'état :(
Il semblerais qu'il n'y est pas de joint, je précise que le moteur a été un peu brasser(appuyer sur le grille du ventilo pour laver dessous par exemple).
ghjuvan a écrit :oui le moteur tournais quand je les acheter le propriétaire me la fais tournée(2minute) il étais sur une voiture.
Il y a un tuto pour les sortir et surtout les remettre correctement?
ben sil tourner avant il doit tourner maintenant aussi, c'est peut être ta photo qui et prise sur le coter
pour les démonter c'est très facile , sur le bout de l'arbre tu a un clip tu le lève avec un tournevis fin ou une lame de couteaux, derrière il y a une rondelle une fois
le clip et la rondelle retirer, tu repaire bien la fixation d'une masselotte avec du blanco sur son point fixe, et sur la came,et tu remonte tout pareil, sinon il y a un croquis
pour ta fuite d'huile , normalement il y a pas de joint spi c'est turbine qui renvoie l'huile, sauf si au démontage tu voie un joint spi ?
mais ta fuite peut être de plus haut ton radiateur ?ou les raccords ?ou ailleurs, mais comme Stephol ta conseiller souvent toutes c'est fuite son du au reniflard hs