Bonjours j'espère que j'ai bien placé mon sujet cette fois alors voila j'ai redémarré ma 2cv ca faisait 25ans quelle avait pas tournée ! le seul problème c'est quelle s'emballe ! elle accélère a fond sans jamais décelerer une seule fois ! je voulais savoir a quoi ca pouvais être du ? (2cv de 1964 6v)
merci de vos réponses
Mon moteur 2cv s'emballe
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut Lensdim.
Ton poste est enfin dans le bon salon ! :mrgreen:
En fait, ton moteur s'embale parce que ton papillon de gaz est ouvert à fond !
En effet, par gravité, le levier du volet bascule vers la pleine ouverture.
Il n'y a pas de ressort sur le carbu, le rappel se faisant moteur en place via la tringlerie de commande rappelée vers le tablier à l'aide de son ressort.
Donc, commences par remettre le levier en postion verticale et maintiens le en place à l'aide d'un élastique, par exemple.
Ensuite, tu mets le starter pleine ouverture et dès que le moteur tourne, tu le laisse revenir en position accélérée, que tu quittera au fur et à mesure du réchauffement du moteur.
Assures toi que son refroidissement soit parfaitement assuré pour le laisser tourner sans risques.
Bon amusement !
Ton poste est enfin dans le bon salon ! :mrgreen:
En fait, ton moteur s'embale parce que ton papillon de gaz est ouvert à fond !
En effet, par gravité, le levier du volet bascule vers la pleine ouverture.
Il n'y a pas de ressort sur le carbu, le rappel se faisant moteur en place via la tringlerie de commande rappelée vers le tablier à l'aide de son ressort.
Donc, commences par remettre le levier en postion verticale et maintiens le en place à l'aide d'un élastique, par exemple.
Ensuite, tu mets le starter pleine ouverture et dès que le moteur tourne, tu le laisse revenir en position accélérée, que tu quittera au fur et à mesure du réchauffement du moteur.
Assures toi que son refroidissement soit parfaitement assuré pour le laisser tourner sans risques.
Bon amusement !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break