branchement phares 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Keridwen
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spéciale 1984 (AZKA)
Date de naissance : 09 févr. 1964

branchement phares 2cv

Message par Keridwen »

Bonsoir, c'est encore Keridwen^^

J'ai cherché dans les différents sujets (les 12 pages sur l'électricité, sisi!), les tutos, et rien ne répond à mon problème, alors je vous le soumets.
comme vous le savez (enfin ceux qui pont la gentillesse de suivre mon aventure ;) ) j'en suis au démontage de ma 2cv 6 spécial de 1984 (AZKA pour les intimes).
Pour bien avoir accès au moteur, j'ai démonté les supports de phares, et, à y être, en attendant les outils idoines et les pièces qui me manquent, j'ai commencé à le débarrasser de sa vieille peinture avant de le passer à l'antirouille et, plus tard, à la peinture.
Pour ne pas les abîmer, j'ai voulu démonter les phares (qui sont impeccables), mais si j'ai pu enlever les optiques sans problème, les "coques" restent solidaires de la barre de support, attachées par le faisceau de fils.
J'ai cherché comment débrancher ces fils des connecteurs où se branche le phare, lequel connecteur ne passe pas par le trou de la coque (c'est clair ce que je dis? :oops: ), mais je n'ai pas trouvé (et mon coach non plus^^)
ne voulant rien arracher, j'ai préféré ne pas insister et poser la question ici.
Voili voilà, à vot' bon coeur :megaphone:

Que la nuit vous soit douce, en attendant :)

Frédé

PS: Parcourir le forum pour trouver des réponses, afin de ne pas poser une question qui a déjà été traitée, c'est bien, sauf quand dans des sujets un peu anciens, les liens sont devenus obsolètes. :| Comment faire?

Keridwen
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Re: branchement phares

Message par Keridwen »

Bonjour bonjour,

Pas d'idée pour mon souci? J'ai encore essayé de dénicher un quelquconque système de clip, avec un tournevis fin dans la cosse, rien ne veut venir. Cela doit pourtant bien se démonter quand même... :|
Help

Je vais essayer de prendre le connecteur en photo, ce sera plus clair
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Message par DERIO »

Tu étais sur la bonne piste ....
Il faut en effet glisser un petit tournevis très fin pour applatir une petite languette intégrée à la cosse et qui la retient dans le plastique.
C'est le côté oû entre la fiche de l'ampoule, en éclairant bien au dessus d'une lampe, on voit cette languette minuscule.
Au remontage, bien ré-écarter les languettes, on entend un "clic" qui assure du blocage.
A toi de jouer ! :wink:
Keridwen
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Keridwen »

Merci Derio, de ta réponse. Je suis contente de savoir que j'étais dans le vrai :pouce:

Finalement un copain de passage l'a fait, pendant que je n'étais pas là, donc pas pu voir :enerve:
je te souhaite une belle journée :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr