pb démarrage 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- lalal
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
pb démarrage 2cv
Après 700 kms de rodage, voilà que madame peine à démarrer à chaud.
J'ai changé la bobine, même effet.
L'allumage est électronique.
Il est vrai qu'après avoir changé le carbu, le ralenti est extrêmement bas. Mais bon.
Elle ne cale pas à l'arrêt.
Pour redémarrer à chaud, je suis obligé d'enclencher la 1ere, débrayer en actionnant le démarreur, ensuite elle part.
J'ai un souci au niveau du cable d'accélérateur qui ne revient pas franco.
Il doit être grippé dans sa gaine. Je vais le changer car quand je redémarre, le régime moteur reste un temps à fond. Même lors du passage des vitesses ou le régime ne ralenti pas tout le temps.
J'ai changé la bobine, même effet.
L'allumage est électronique.
Il est vrai qu'après avoir changé le carbu, le ralenti est extrêmement bas. Mais bon.
Elle ne cale pas à l'arrêt.
Pour redémarrer à chaud, je suis obligé d'enclencher la 1ere, débrayer en actionnant le démarreur, ensuite elle part.
J'ai un souci au niveau du cable d'accélérateur qui ne revient pas franco.
Il doit être grippé dans sa gaine. Je vais le changer car quand je redémarre, le régime moteur reste un temps à fond. Même lors du passage des vitesses ou le régime ne ralenti pas tout le temps.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Re: pb démarrage
Bonsoir,
Tout d'abord je ne vois pas le rapport entre enclencher la première et un meilleur démarrage. Par contre le fait débrayer, effectivement facilite le lancement du moteur en le désaccouplant de la boite de vitesses. Souvent les mauvais démarrages à chaud sont à imputer à la bobine. Dans mon cas j'ai eu ce problème avec comme toi un allumage électronique. J'ai essayé plusieurs bobines et les démarrages à chaud était toujours problématiques. Aussi en désespoir de cause j'ai opté pour une bobine électronique et depuis aucun problème, même cet été à Alcaniz sous les chaleurs Espagnoles. je ne sais pas si tu appliques cette technique, mais pour démarrer à chaud, accélérateur à fond comme le préconise Citroën.
Tout d'abord tu dois résoudre ton problème de câble d'accélérateur et vérifier le bon état du ressort de rappel.
JC
Tout d'abord je ne vois pas le rapport entre enclencher la première et un meilleur démarrage. Par contre le fait débrayer, effectivement facilite le lancement du moteur en le désaccouplant de la boite de vitesses. Souvent les mauvais démarrages à chaud sont à imputer à la bobine. Dans mon cas j'ai eu ce problème avec comme toi un allumage électronique. J'ai essayé plusieurs bobines et les démarrages à chaud était toujours problématiques. Aussi en désespoir de cause j'ai opté pour une bobine électronique et depuis aucun problème, même cet été à Alcaniz sous les chaleurs Espagnoles. je ne sais pas si tu appliques cette technique, mais pour démarrer à chaud, accélérateur à fond comme le préconise Citroën.
Tout d'abord tu dois résoudre ton problème de câble d'accélérateur et vérifier le bon état du ressort de rappel.
JC
- lalal
- Docteur deuchiste
Je ne pense pas que ce soit la bobine, je n'ai ce pb que depuis très récemment, et avant, rien du tout, surtout avec une bobine neuve.
Le fait de débrayer en 1ère fait avancer la voiture et fini par démarrer
2cv6 Spécial de 07/1984
- boombox
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Bonjour
As tu essayé de nettoyer ton gicleur de ralenti ?? Car a froid avec le starter ça peut passer mais a chaud sans starter tu le paie cash...
Parce qu effectivement j'aurais opté pour la bobine mais si tu dit qu'elle est neuve... Il reste aussi les câbles des bougies a vérifier.
Personnellement j'ai aussi opté pour une bobine sèche pour des raisons pratiques et je n'en suis a ce jour pas déçu.
As tu essayé de nettoyer ton gicleur de ralenti ?? Car a froid avec le starter ça peut passer mais a chaud sans starter tu le paie cash...
Parce qu effectivement j'aurais opté pour la bobine mais si tu dit qu'elle est neuve... Il reste aussi les câbles des bougies a vérifier.
Personnellement j'ai aussi opté pour une bobine sèche pour des raisons pratiques et je n'en suis a ce jour pas déçu.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- lalal
- Docteur deuchiste
Salut,
Le carbu est neuf, il a 300 bornes
Le carbu est neuf, il a 300 bornes

2cv6 Spécial de 07/1984
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Celà fait penser à un problème de carbu,
malgré qu'il ait 300km il se peut qu'un ressort ou une came frotte ou soit genée par qq chose.
Il est possible aussi qu'un gicleur se soit bouché.
Commence par isoler le problème du cable d'accélérateur en le débranchant du carbu.
Fais le à chaud puisque c'est là que le pb apparait.
Essaie ensuite de démarrer à plusieurs reprises.
Inspecte aussi ton carburateur et controle que les cames et ressorts fonctionnent "logiquement" et sans contraintes.
Procède aussi à un resserrage de l'ensemble.
Attention si ton carbu est une copie de Solex, parfois ça marche super bien, parfois non.
Il faut bien régler ta richesse et ton ralenti,
pour faire simple tu dévisses la vis de richesse jusqu'à atteindre le plus haut ralenti possible puis tu baisses avec la vis de ralenti,
Ton taux de Co ne sera pas parfait mais le moteur tournera correctement.
Après à distance ce n'est pas facile de t"aider.
Mais tu vas y arriver.
malgré qu'il ait 300km il se peut qu'un ressort ou une came frotte ou soit genée par qq chose.
Il est possible aussi qu'un gicleur se soit bouché.
Commence par isoler le problème du cable d'accélérateur en le débranchant du carbu.
Fais le à chaud puisque c'est là que le pb apparait.
Essaie ensuite de démarrer à plusieurs reprises.
Inspecte aussi ton carburateur et controle que les cames et ressorts fonctionnent "logiquement" et sans contraintes.
Procède aussi à un resserrage de l'ensemble.
Attention si ton carbu est une copie de Solex, parfois ça marche super bien, parfois non.
Il faut bien régler ta richesse et ton ralenti,
pour faire simple tu dévisses la vis de richesse jusqu'à atteindre le plus haut ralenti possible puis tu baisses avec la vis de ralenti,
Ton taux de Co ne sera pas parfait mais le moteur tournera correctement.
Après à distance ce n'est pas facile de t"aider.
Mais tu vas y arriver.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
bonjour à tous
salut Alexandre.
mauvais démarrage a chaud cela peut venir de beaucoup de chose, mon avis avant de voir tout le reste, fait un essaie avec des bougies plus froide( tu demande pour démarrage à
chaud, au vendeur dans un fournisseur auto). Après mauvais démarrage a chaud je te donne dans l'ordre les possibilité du soucie
1 volet de fonctionnement de départ a froid ou a chaud qui et défectueux ( starter) voir son fonctionnement :?:
2 angle de came dérégler ,toi tu a un allumage électronique sil et bon c'est pas lui. :?: ( bobine)
3 bougies hs :?:
4 point allumage dérégler :?:
5 noyade du moteur starter en fonction moteur chaud :?: ( voir ton câble sil reste coincé il peut envoyer de l’essence a l’arrêt et noie le moteur :?: )
6 prise d'air :?:
7 percolation voir cale isolante évaporation de l’essence :?:
9 taux de compression voir un réglage culbuteur et contrôler les pressions :?:
voila toutes les possibilité que je connait pour un mauvais démarrage a chaud. JE pense que ton soucie se trouve dans tous çà
mon avis depuis que tu a monter ton carbu neuf, :?: j'ai eu moi aussi un carbu neuf de cassis monter avec le starter a l'enver il a jamais marchais pourtant
de marque solex, mais que le non solex qui et bon, le reste viens d'argentine garantie jusque a jeudi prochain :mrgreen: ,alors attention même un carbu neuf :?: :?: :?: .
:?:
salut Alexandre.
mauvais démarrage a chaud cela peut venir de beaucoup de chose, mon avis avant de voir tout le reste, fait un essaie avec des bougies plus froide( tu demande pour démarrage à
chaud, au vendeur dans un fournisseur auto). Après mauvais démarrage a chaud je te donne dans l'ordre les possibilité du soucie
1 volet de fonctionnement de départ a froid ou a chaud qui et défectueux ( starter) voir son fonctionnement :?:
2 angle de came dérégler ,toi tu a un allumage électronique sil et bon c'est pas lui. :?: ( bobine)
3 bougies hs :?:
4 point allumage dérégler :?:
5 noyade du moteur starter en fonction moteur chaud :?: ( voir ton câble sil reste coincé il peut envoyer de l’essence a l’arrêt et noie le moteur :?: )
6 prise d'air :?:
7 percolation voir cale isolante évaporation de l’essence :?:
9 taux de compression voir un réglage culbuteur et contrôler les pressions :?:
voila toutes les possibilité que je connait pour un mauvais démarrage a chaud. JE pense que ton soucie se trouve dans tous çà
mon avis depuis que tu a monter ton carbu neuf, :?: j'ai eu moi aussi un carbu neuf de cassis monter avec le starter a l'enver il a jamais marchais pourtant
de marque solex, mais que le non solex qui et bon, le reste viens d'argentine garantie jusque a jeudi prochain :mrgreen: ,alors attention même un carbu neuf :?: :?: :?: .
:?:

- renato13
- Docteur deuchiste
lalal a écrit :Je ne pense pas que ce soit la bobine, je n'ai ce pb que depuis très récemment, et avant, rien du tout, surtout avec une bobine neuve.

ton embrayage fonctionne pas correctement, le fait de débrayer avec une vitesse ta voiture ne doit pas avancer , le réglage de la garde et pas bon, ou ton embrayage, :?:
donne nous un peut plus de précision stp

- lalal
- Docteur deuchiste
Merci pour vos réponses
René, en ce qui concerne l'embrayage, c'est quand je relache la pédale. Donc pas d'inquiétude, de ce côté c'est normal
René, en ce qui concerne l'embrayage, c'est quand je relache la pédale. Donc pas d'inquiétude, de ce côté c'est normal

2cv6 Spécial de 07/1984
- renato13
- Docteur deuchiste
lalal a écrit :Merci pour vos réponses
:D A bon..... comme çà c mieux , mais juste pour info
quand on dit débrayé , c'est pédale appuyer, on sépare le moteur de la boite , embrayée c'est remettre le couple moteur a la boite ( lâché la pédale).
pour info toujours un moteur faut toujours le démarrer au point mort et non comme tu dit, sinon le démarreur fatigue de lancer le moteur plus la voiture, ( pas bon :mrgreen: )
Hello 
Je suis surpris de ne pas encore avoir vu mentionné : LE REGLAGE DES CULBUTEURS :!:

Je suis surpris de ne pas encore avoir vu mentionné : LE REGLAGE DES CULBUTEURS :!:
- renato13
- Docteur deuchiste
salutwindmill a écrit :Hello
c'est que tu a lu trop vite la ligne n 9 :mrgreen:

Mea culpa Renato !
Après 9h, je ne lis plus que un mot sur deux...

- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Non seulement René est incollable en mécanique mais en plus il fait de l'étude comportementale ! :lol: :lol: :lol:renato13 a écrit :salutwindmill a écrit :Hello
c'est que tu a lu trop vite la ligne n 9 :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
De tcheu, on a intérêt à filer droit ! :mrgreen:
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
bonsoir
je profite de ce post ,pour un petit probleme de réglage
j'ai fait conduire ma 2cv a ma fille ,elle est un peu génée par la limite débrayé ,embrayé de la pédale d'embrayage qu'elle trouve un peu haut
pour rapprocher la limite du plancher dois je visser ou dévisser le boulon de 19 (avec sa contre vis de 17) dans le compartiment moteur
merci d'avance
j'ai fait conduire ma 2cv a ma fille ,elle est un peu génée par la limite débrayé ,embrayé de la pédale d'embrayage qu'elle trouve un peu haut
pour rapprocher la limite du plancher dois je visser ou dévisser le boulon de 19 (avec sa contre vis de 17) dans le compartiment moteur
merci d'avance
2cv6 1981
- renato13
- Docteur deuchiste
toutoune a écrit :bonsoir
merci d'avance
:D
salut Alain
Attention un embrayage se règle pas en fonction de la taille ou le confort du conducteur.Si ton embrayage et bien régler touche rien , il lui faut un temps d’adaptation,
un embrayage pour un bon réglage il te faut sur le câble en bas a la fourchette , un jeux de 1 mn à 1.5mn, et la hauteur de la pédale doit être du bord de la pédale
au plancher 141mn, un embrayage bien régler ta voiture doit commencer a avancer des que tu lâche la pédale de 2 ou 3cm du plancher.
Après si tu veut réduire la hauteur de la pédale , il te faut après avoir débloquer les écrou sur la tige du câble coter habitacle,dans le compartiment moteur,
la visser ver l’intérieur, mais tu va détendre ton câble, la course va être plus grande et donc tu va moins bien débrayer, risque d'abimer tes synchro.
trop tendu c'est le disque et la butée qui morfle, il faut juste se qu'il faut . A ta place si tout marche correctement je touche rien . :!: