position joint spi avant sur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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position joint spi avant sur 2cv

Message par DERIO »

J'ai oublié de noter le retrait ou l'affleurement de mon joint spi avant quand je l'ai démonté.
J'ai monté le neuf à ras du bloc avec une cale en bois.

Est-ce qu'il doit rentrer plus ?
Je n'ai pas encore changé le spi arrière, lui est bien à ras, je pense que c'est la bonne position ?
Merci
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lalal
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Re: position joint spi avant

Message par lalal »

Le joint spi doit rentrer de 0,5mm du bord du carter
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: position joint spi avant

Message par renato13 »

:D salut

oui je suis du même avis il rentre légèrement à l’intérieur 0.5, maxi 1mn. :wink:
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Re: position joint spi avant

Message par lalal »

Je vais poster la même chose ce soir car j'aurais la même interrogation, ou du moins pour avoir confirmation :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: position joint spi avant

Message par DERIO »

Bonjour,
Je dois donc le rentrer un peu plus ?
Et pour le joint spi arrière, je suppose que c'est pareil ?
Renato, es-tu sûr que les culbuteurs échappement et admission (D/G) sont vraiment différents sur les 602 ?
J'ai pris plein de mesures diverses au pied à coulisse électronique, je ne trouve pas de différence, ni en dimensions, ni en angles :?:
Je n'ai pas trouvé non plus une planche ou un éclaté Citroen qui fait état de 2 références,
je ne dis pas qu'ils sont identiques mais je trouve ça bizarre. :wink:
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Re: position joint spi avant

Message par lalal »

Est ce qu'il est precisé sur les sites de vente de pièces détachées une difference dans la désignation de l'article ? Si non, c quece doit eêtre identique ?
2cv6 Spécial de 07/1984

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Re: position joint spi avant

Message par lalal »

Pour moi, ton joint spi est bien placé. Un tout petit mm de plus à l'intérieur, mais pas plus
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: position joint spi avant

Message par renato13 »

DERIO a écrit :Bonjour,
Je dois donc le rentrer un peu plus ?
Et pour le joint spi arrière, je suppose que c'est pareil ?
Renato, es-tu sûr que les culbuteurs échappement et admission (D/G) sont vraiment différents sur les 602 ?
J'ai pris plein de mesures diverses au pied à coulisse électronique, je ne trouve pas de différence, ni en dimensions, ni en angles :?:
Je n'ai pas trouvé non plus une planche ou un éclaté Citroen qui fait état de 2 références,
je ne dis pas qu'ils sont identiques mais je trouve ça bizarre. :wink:

salut

oui tu le rentre légèrement à l’intérieur du carter et pareil pour l'autre

pour tes culbuteurs il son différents les droite et gauche c'est marquer sur la revue en bas de la page page 4 :wink:

le diamètre du passage de l'axe ou de l'axe, droite gauche je pense que ces de çà qu'il parle parce que visuellement c'est les même

:arrow: Image :wink:
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Re: position joint spi avant

Message par DERIO »

Salut Renato,
Merci pour la page de RTA traitant de cette histoire de culbuteurs.
Mais si tu lis bien l'explication, ils sont réellement IDENTIQUES par paires.
il n'y a que deux références et admission et échappement sont les mêmes, selon qu'ils sont montés à droite ou à gauche.
Culbuteur gauche échappement ou droit admission identiques = 1 Référence
Culbuteur droit échappement ou gauche admission identiques = 1 Référence

J'avoue que ce n'est pas évident , mais j'avais vraiment tout mesuré, dans tous les sens, donc je ne suis pas fou, ouf ! :wink:

Donc, aucune erreur de montage possible même avec 4 culbuteurs "mélangés".
Celui qui était échappement à gauche se trouvera (peut-être) admission à droite, mais comme c'est le même... :mrgreen:
En tout cas merci à toi d'avoir pris la peine de trouver le paragraphe car j'avais vraiment un doute.
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Re: position joint spi avant

Message par renato13 »

:oops: oui tu a raison

je n'avais pas compris dans se sens autant pour moi , d'autant plus j'avais dis la même chose à lala personne avais soulever mon erreur :oops: :oops:

merci à toi d'avoir soulever cette question, donc les 4 culbuteurs son identique un culbuteur échappement peut devenir après un mélange culbuteur admission. :wink:

mes excuses a jc34 et Michael d'avoir contredis leur réponse, et à toi aussi lala je tes dit la même erreur :oops: :wink:
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Re: position joint spi avant

Message par DERIO »

Salut Renato,
Tu n'as pas à t'excuser, surtout avec tous les formidables conseils que tu nous donnes à tous :)
Et en plus, c'était loin d'être clair !
Je suis bien content, je peux les laisser comme ils sont.
Ce week end je vais redéposer les cylindres car j'ai peur d'avoir fait bouger le tierçage quand je les ai mis.

Que penses-tu de ce tierçage là ?

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Re: position joint spi avant

Message par renato13 »

DERIO a écrit :Salut Renato,
Tu n'as pas à t'excuser, surtout avec tous les formidables conseils que tu nous donnes à tous :) merci
Et en plus, c'était loin d'être clair !
Je suis bien content, je peux les laisser comme ils sont.
Ce week end je vais redéposer les cylindres car j'ai peur d'avoir fait bouger le tierçage quand je les ai mis.

Que penses-tu de ce tierçage là ?

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:D oui c'est bon

il faut jamais avoir une coupe sur l'axe du piston, et le tout bien huilé

si tu tourne pas le piston ou la chemise il peuvent pas bouger. :wink:
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