Bonjour à tous,
J’ ai redémarré ma AZ de 1955 après deux ans d’inactivité. J’ai bien du remplacer la batterie, mais question mécanique, nickel : Le moteur tournait comme une horloge, prenant ses tours sans broncher.
J’ai roulé 200m calmement avec la voiture. Tout semblait OK !
Maintenant, sans que rien n’ait été modifié depuis la semaine passée, le moteur me donne du fil à retordre :
- Démarrage sans problème en mettant le choke
- Ralenti stable même à très bas régime
- Mais le moteur s’arrète sitôt que je veux mettre des gazs. On dirait qu’il s’engorge.
- Le redémarrage immédiat se passe ensuite sans difficulté
- La pompe à essence semble débiter correctement
- Lorsque je laisse le choke, le moteur accepte un peu plus de monter dans les tour.
Une idée sur la cause de ce phénomème ?
Bien à vous.
Marcus
moteur cale à l'accélération
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- CC2CV
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : Acadiane et 2cv6
- Date de naissance : 05 oct. 1952
Re: moteur cale à l'accélération
ho ho... Tu as vérifié ton allumage??? On dirait bien un condensateur qui a décidé de mettre le brin...
- Marcus
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : AZ 1955 & 2CV6 spéciale
- Date de naissance : 17 sept. 1967
Hello CC2CV,
Merci pour ton message. Je vais vérifier le condensateur !
Cependant, le moteur accepte de monter dans les tours lorsque le choke est mis ! C'est ce qui m'a fait penser à un problème d'alimentation plutôt que d'alumage !
J'ai pensé qu'un gicleur bouché pourrait donner un tel phénomène. Mais je ne connais pas le carbu de l'AZ !
(je sais que ma 2CV6 - double corp - a deux gicleurs, dont 1 pour le ralenti. Mais quid d'une AZ de 55 ?)
Merci pour ton message. Je vais vérifier le condensateur !
Cependant, le moteur accepte de monter dans les tours lorsque le choke est mis ! C'est ce qui m'a fait penser à un problème d'alimentation plutôt que d'alumage !
J'ai pensé qu'un gicleur bouché pourrait donner un tel phénomène. Mais je ne connais pas le carbu de l'AZ !
(je sais que ma 2CV6 - double corp - a deux gicleurs, dont 1 pour le ralenti. Mais quid d'une AZ de 55 ?)
- CC2CV
- Ma deuche : Acadiane et 2cv6
- Date de naissance : 05 oct. 1952
si la pompe à essence fonctionne, je penche plus pour un problème au niveau de l'allumage, mais bon, mieux vaut vérifier un max de choses, et faut bien commencer quelque part...
.
.
- Belin3800
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Bonjour,Marcus a écrit :...
Je pencherai aussi pour le gicleur principal bouché. Je ne connais pas le carbu de l'AZ mais de base dans les carbus il y a 1 gicleur de ralenti, 1 gicleur principal par corps de carbus et un circuit de starter. Quand le gicleur principal est bouché, en actionnant le starter, on ouvre le circuit associé qui peut compenser le gicleur bouché dans ce cas le moteur peut quand même prendre des tours, mais c'est pas optimum pour le carburation. Suivant le modèle le gicleur principal peut être accessible sur le dessus en ayant oté le filtre à air ou bien en démontant le couvercle de cuve ( comme pour le double corps de la 2cv6) en fond de cuve .
A+
belin3800