Bon voilà, le week-end dernier, nous avons démonté le moteur de ma titine sous la neige.
Ben oui, c'était prévu ce jour là, donc on a mis les moufles.

Tout de suite, nous avons pu constater que l'embrayage était une nouvelle fois cassé, mais pas tout à fait comme la dernière fois.
En fait, cette fois ci, c'est les rivets qui relis le cône au disque d'embrayage qui ont lâché.
Mais, le dessus des rivets n'est pas usé. Par contre, les trous des emplacements des rivets sont devenus oblongs.

Le disque d'embrayage en lui même n'est pas usé.

En fait, je pense que j'ai pourtant le bon type d'embrayage correspondant à ma boite et au volant moteur lourd (près de 9kg).

Mon moteur est un AM2
Ma boite a pour référence AM 331 11
Mon volant moteur est le lourd
Ensuite, j'ai pris les mesures de l'arbre de sortie de boite entre la butée d'embrayage jusqu'à l'extrémité de l'arbre. Je suis à environ 83mm.

De ce que j'ai pu comprendre, c'est que je devrais avoir un volant lourd, une boite à tambours ou à disques et un embrayage linguet ou refabrication diaphragme.
C'est précisément ce que j'ai.
Lors du premier changement d'embrayage, il s'agissait d'un mécanisme à linguet, que j'ai changé en diaphragme.
En fait, j'avais bien commandé un embrayage avec mécanisme à linguet, mais je ne pouvais le monter que si je détendait ou retendait les linguets. Donc, j'ai vite abandonné.
Au niveau de la portée de mon embrayage, je pense qu'elle était bonne, car je n'ai pas constaté d'usure anormale sur l'axe de sortie de boite.
Par ailleurs, j'ai mesuré également la hauteur des cannelures du disque d'embrayage et je trouve comme 33mm.
Par contre, il y a un truc dont je pense, c'est que pour mes trois derniers embrayages, lors du montage, il fallait toujours que je règle la vis pour la garde. Et une fois réglé, il ne me restait finalement que très peu de profondeur.
Alors, je me dis que peut être mon problème viendrait de mon câble d'embrayage qui serait trop détendu et que de ce fait, l'embrayage tournerait presque en permanence.
C'est con, car lors du dernier changement d'embrayage, j'en avais acheté un et ce n'est qu'une fois tout remonté que je me suis aperçu que j'avais oublié de le changer. Et j'ai eu la flemme de tout redémonter.
Comme je le disais plus haut, la fois d'avant, c'était les rivets du disque qui avaient lâché. Le problème était différent.

Alors si l'un d'entre vous à une solution à mon problème, je suis preneur.
Merci