Bonjour,
Je viens d'acheter une 2cv6, et je constate une fuite d'huile.
Celle-ci est coté conducteur. J'ai localisé cette fuite : l'huile "goutte" au niveau d'une pièce qui se trouve sous la culasse et qui ressemble à un contacteur. Une fois, le moteur refroidi, je ne constate plus de fuite.
Est ce que l'un de vous connaîtrait le nom de cette pièce afin que je puisse la remplacer ?
Merci d'avance !
Lilou
fuite d'huile sur pièce 2cv inconnue
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- yerom85
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salut Lilou,
ta fuite proviendrait alors de ton manocontacteur (temoin de pression d'huile).
ton symptome parait logique, et ressemble à un joint HS. en chauffant l'huile devient plus fluide et suinte, et en refroidissant elle redevient plus épaisse.
je te conseille tout simplement, de changer le joint du manocontacteur.
a+
ta fuite proviendrait alors de ton manocontacteur (temoin de pression d'huile).
ton symptome parait logique, et ressemble à un joint HS. en chauffant l'huile devient plus fluide et suinte, et en refroidissant elle redevient plus épaisse.
je te conseille tout simplement, de changer le joint du manocontacteur.
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- Docteur deuchiste
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Hello. Pas de soucis pour le remplacement, ce mano-contact indique que le circuit de graissage du moteur a atteint une pression de service suffisante. En fait, dès que la pression d'huile est au dessus de 0,8 bars, le contacteur est déconnecté de la masse et la lampe témoin de pression d'huile s'éteint au tableau de bord.
Tu peux donc déposer cet accessoire sans aucun soucis, à condition que le moteur soit à l'arrèt !
Parfois il est tout simplement désserré, rarement, son joint est en défaut et souvent il pisse son huile par le sertissage de sa capsule supérieure...
Donc, si tu as un doute, prévois son remplacement, c'est une pièce vitale de ton auto ! :idea:
Tu peux donc déposer cet accessoire sans aucun soucis, à condition que le moteur soit à l'arrèt !
Parfois il est tout simplement désserré, rarement, son joint est en défaut et souvent il pisse son huile par le sertissage de sa capsule supérieure...
Donc, si tu as un doute, prévois son remplacement, c'est une pièce vitale de ton auto ! :idea:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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