Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Hier, j'ai échangé mes roues avant - roues arrières pour une question d'usure des pneus. Bref, j'ai démonté toutes les roues et remontées. Quand j'ai repris la voiture (Ami 6 de 1968), j'ai un claquement proportionnel à la vitesse de la voiture et seulement en marche avant, pas en marche arrière. Quand j'accélère, ça fait CLAM CLAM CLAM, de plus en plus vite. J'ai d'abord pensé à une roue qui frotte sur les ailes arrières, mais non ce n'est pas ça. J'ai levé toutes les roues une par une au cric hydraulique et les ai fait tourner à la main dans le vide, aucun point de résistance, pas de problème... :scratch: Je n'arrive pas à localiser ce bruit, sa provenance... Il est assez puissant, mon père l'a entendu de l'extérieur.
Salut C'est peut-être un truc qui dépasse sur une jante arrière et qui une fois mise devant ça frotte sur le pivot... M'en vais voir ça dès que je rentre auprès de la voiture !
Salut les gars ! En fait comme vous l'aviez prédit, c'était de la rouille qui avait fait gonfler le rebord intérieur d'une jante et qui frottait contre le pivot ! C'est réglé maintenant Merci !
Oui ou alors tu ne l'a mets plus que a l'arriére ou bien si elle n'est pas trop gonflée tu tape un peuu sur le gonflement avec un marteau ou lime mais trés légérement....
Question d'économie...
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM