demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
:D bonjour
c'est simple a vérifier, tu lève le dessus du carbu , sur la patte ou viens ta vis de ralentie ,dessous le couvercle tu a une patte qui appui sur le frein de ralentie , tu le sort en tirant
avec une pince il dois pas coincé , tien j'ai une vue éclaté d'un 28, mais c'est le même principe pour le 26. :arrow: http://www.n-et-jp-journeau.com/carbus.pdf.
c'est simple a vérifier, tu lève le dessus du carbu , sur la patte ou viens ta vis de ralentie ,dessous le couvercle tu a une patte qui appui sur le frein de ralentie , tu le sort en tirant
avec une pince il dois pas coincé , tien j'ai une vue éclaté d'un 28, mais c'est le même principe pour le 26. :arrow: http://www.n-et-jp-journeau.com/carbus.pdf.

- chris60
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Re: demande d'info carbu
chris60 a écrit :merci renato pour tes vues mais je ne vois pas mon levier de "frein de ralenti" ?pas grave je vais démonter le carbu.
il et sous le couvercle , il appui sur ton frein de ralentie,qui et interne à ton carbu,
il y a eu sur les premier modèle le frein de ralentie à bain d'huile avec la capsule sur le coté, mais le tien il et incorporer au carbu
démonte le dessus du couvercle tu va voir tout seul :?:

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Re: demande d'info carbu
chris60 a écrit :merci a vous!!!!! :D :D :D oui c'est bien mon carbu !du moins ça y ressemble fort merci encore !pourtant j'ai cherché sur le net :shock: comme quoi la toile est grande!!!
la partie qui dois gripper et sur la photo les n 41/42/43/44.
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Re: demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
chris60 a écrit :merci renato ,je vais voir cela de prés.je mettrais des photos ,toujours utiles!
de rien ...... j'ai déjà vue le frein de ralenti qui se grippe c’est rien de grave bon démontage salut
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Re: demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
:D bonjour
mon avis il a perdue des plumes ton carbu :?: :mrgreen: il manque le 41 42.
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Re: demande d'info carbu
tien jai trouvé çà c'est le meme que u-sumère
:arrow: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&dur=2613
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Re: demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
chris60 a écrit :bon ça y est après démontage j'ai compris son fonctionnement,hélas le ressort et le piston ayant été retiré(je pense suite a un problème de gommage)il n'ont pas voulu s'emmerder !allez ça sert a rien on vire! :roll: je me retrouve avec un frein de ralenti inopérant! je pense que je vais retirer la patte (66)afin que je puisse régler ma vis de ralenti.de toute façon cela ne changera plus rien au frein de ralenti :?
j'aimerai savoir si il est impératif que ce frein de ralenti soit présent? et quel rôle joue t-il ?peut être pour éviter de caler lors du retour des accélérations du moteur .oui c çà![]()
allez les spécialistes :P renseigner moi :D :D
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Re: demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
je viens de rectifier
tu a un centrifuge le frein de ralentie et obligatoire sinon elle va caler et étouffé au ralentie
tu a un centrifuge le frein de ralentie et obligatoire sinon elle va caler et étouffé au ralentie
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Re: demande d'info carbu
Salut collègues !
Le frein de ralenti sert surtout lors du changement de vitesse pour éviter que le régime moteur tombe trop vite à moins de 1000 t/mn régime en dessous duquel le centrifuge débraye et te met en roue libre ! mais si tu passe les vitesses vite ou que tu remet un coup d'accélérateur (surtout au rétrogradage) ça peut le faire mais c'est plus confort avec


Le frein de ralenti sert surtout lors du changement de vitesse pour éviter que le régime moteur tombe trop vite à moins de 1000 t/mn régime en dessous duquel le centrifuge débraye et te met en roue libre ! mais si tu passe les vitesses vite ou que tu remet un coup d'accélérateur (surtout au rétrogradage) ça peut le faire mais c'est plus confort avec


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: demande d'info carbu
zamzam a écrit :Salut collègues !![]()
Le frein de ralenti sert surtout lors du changement de vitesse pour éviter que le régime moteur tombe trop vite à moins de 1000 t/mn régime en dessous duquel le centrifuge débraye et te met en roue libre ! mais si tu passe les vitesses vite ou que tu remet un coup d'accélérateur (surtout au rétrogradage) ça peut le faire mais c'est plus confort avec![]()
:D +1 exact

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Re: demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
c'est dommage de pas le remettre en fonction c'est trois fois rien à faire ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: demande d'info carbu
:D bonjour
oui tu a raison ,çà sert pas pour le ralentie, mais il te faudra avoir le ralentie super bien régler,pour pas calé, ni trop fort pour pas entrainer la couronne centrifuge, si tu a un changement brutal de régime, tu risque de te trouver en roue libre, je peux pas te dire, tu dis que tu est rentrer avec sans ta percevoir, oui :?: mais c'est sur tout en ville que tu va le voir,quant tu va commencer a rouler avec :?: .mais bon tu peux roulé comme çà, puis le jour ou tu trouve un vieux carbu dans une bourse tu peux le remettre.
vérifie ton centrifuge sil fonctionne bien avec le régime que tu as maintenant, tu tourne moteur a l’arrêt la manivelle avec une vitesse, tu dois pas faire tourner le tambour centrifuge
puis tu le mais en route ,le tambour centrifuge dois pas entrainer les sortie de boite, tu dois pouvoir les tenir a la main,vue que ton moteur et sur palette, mais fait gaffe mais pas les mains si tu voie qu'il entraine trop vite,puis quand tu arrête le moteur tu le voie tourner, et entend 1 ou 2 seconde avant qu'il sarrette le tambour centrifuge.
oui tu a raison ,çà sert pas pour le ralentie, mais il te faudra avoir le ralentie super bien régler,pour pas calé, ni trop fort pour pas entrainer la couronne centrifuge, si tu a un changement brutal de régime, tu risque de te trouver en roue libre, je peux pas te dire, tu dis que tu est rentrer avec sans ta percevoir, oui :?: mais c'est sur tout en ville que tu va le voir,quant tu va commencer a rouler avec :?: .mais bon tu peux roulé comme çà, puis le jour ou tu trouve un vieux carbu dans une bourse tu peux le remettre.
vérifie ton centrifuge sil fonctionne bien avec le régime que tu as maintenant, tu tourne moteur a l’arrêt la manivelle avec une vitesse, tu dois pas faire tourner le tambour centrifuge
puis tu le mais en route ,le tambour centrifuge dois pas entrainer les sortie de boite, tu dois pouvoir les tenir a la main,vue que ton moteur et sur palette, mais fait gaffe mais pas les mains si tu voie qu'il entraine trop vite,puis quand tu arrête le moteur tu le voie tourner, et entend 1 ou 2 seconde avant qu'il sarrette le tambour centrifuge.
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Re: demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
:D bonjour
salut chris60
je comprend tout les frais que tu a mis dessus , mais ne te fait pas chier, tu roule comme çà même si ton centrifuge marche pas tu tan fou, :!:
le sachant tu mettra au point mort à un feux tu la conduit comme une voiture normale c bon tu a rien a faire, le jour ou tu pourra ben tu réparera ton carbu c tout
profite en d'abord un peux tu verra bien après, c moins grave un centrifuge qui reste en prise, que le contraire, le premier tan pêche pas de roulé.
salut chris60
je comprend tout les frais que tu a mis dessus , mais ne te fait pas chier, tu roule comme çà même si ton centrifuge marche pas tu tan fou, :!:
le sachant tu mettra au point mort à un feux tu la conduit comme une voiture normale c bon tu a rien a faire, le jour ou tu pourra ben tu réparera ton carbu c tout
profite en d'abord un peux tu verra bien après, c moins grave un centrifuge qui reste en prise, que le contraire, le premier tan pêche pas de roulé.

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Re: demande d'info carbu

En gros, tout est dit, si tu es heureux au volant de ton auto ainsi, tu as fait ce qu'il fallait, laisser le système (en panne) en place et déposer la patte-butée qui t'ennuyait.

Si ça roule ainsi, pas de soucis, tu auras le temps de retrouver le moyen de remettre tout ça en service, en attendant : bonne route !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
Hello Chris!
Normalement le deuxième corps s'ouvre en décalé par rapport au premier, jusqu’à mi gaz à peu près sur la pédale seul le premier corps s'ouvre puis là fond les deux.
C'est l'ensemble des "pattes" entre les deux axes de volets qui font la liaison.
Par contre le volet de choke (starter), celui qui est sur le couvercle, ne peux fonctionner que si le doigt est bien placé dans l'encoche du n°53.
J'en avais parlé (avec photos) ici: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=3037
Normalement le deuxième corps s'ouvre en décalé par rapport au premier, jusqu’à mi gaz à peu près sur la pédale seul le premier corps s'ouvre puis là fond les deux.
C'est l'ensemble des "pattes" entre les deux axes de volets qui font la liaison.
Par contre le volet de choke (starter), celui qui est sur le couvercle, ne peux fonctionner que si le doigt est bien placé dans l'encoche du n°53.
J'en avais parlé (avec photos) ici: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=3037
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: demande d'info carbu
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Re: demande d'info carbu
Tu avais démonté les axes? Ou les "pattes" en question?
Mets nous une ch'tite photo de la commande, ça aidera peut-être!
Mets nous une ch'tite photo de la commande, ça aidera peut-être!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: demande d'info carbu
:D salut
ben faut démonter voir pour quoi il coince, sans voir de nous même c'est dur.
ben faut démonter voir pour quoi il coince, sans voir de nous même c'est dur.

- chris60
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Re: demande d'info carbu
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