Salut a tous,
Me revoici dans ce forum pour un nouveau problème!
Je n'ai pas roulé avec ma titine depuis 1 semaine. Devant rouler avec ce matin, hier je vais donc voir si elle démarre (car habituée au pb de batterie) et impecable, elle demarre du 1er coup. je l'ai donc laissée tourner un peu.
Ce matin, je monte dedans, elle démarre et cale (elle me l'a fait régulièrement, j'ai mis ca sur le compte qu'elle est froide car elle repart aussitot) et la au moment de la redemarrer, elle ne veut pas.
Il y a de la batterie (je l'ai meme branchee sur une autre voiture pour etre sure qu'il ne lui manquait pas un peu de jus), lorsque je tourne la clef ca lance la machine mais ca ne va pas plus loin.
Comme si il manquait un tout petit chouilla de quelque chose pour que le moteur démarre.
Savez vous d'ou cela peut il venir? carbu? allumage? autre?
et surtout comment puis je faire en tant que novice de la mecanique pour remedier au problème!
MErci a tous
Moteur veut.. veut... veut démarrer.. Mais non!
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: Moteur veut.. veut... veut démarrer.. Mais non!

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour
si en la poussant cet toujours pareil,
vérifie ton starter sil fonctionne bien , un coup d'air dans les gicleurs. commence part ça.
si en la poussant cet toujours pareil,
vérifie ton starter sil fonctionne bien , un coup d'air dans les gicleurs. commence part ça.

Salut, j'ai eu le même problème que toi pendant un temps. Genre si je loupe le premier démarrage, à froid comme à chaud, après c'est la galère pour la faire repartir et j'ai eu de la chance d'avoir une très bonne batterie
Et ce problème est parti tout seul sans que je ne touche à quoi que ce soit depuis pas mal de temps... C'est curieux les deuches desfois. Mais sinon comme dit plus haut, un nettoyage de carbu ne peut pas faire de mal. Vérifie aussi ta bobine et check que tout ton circuit d'essence soit fiable (du réservoir à l'arrivée au carbu.) Par éxemple sur la mienne, j'ai eu la mauvais idée de mettre le filtre à essence juste en amont de la pompe à essence (en gros le filtre est juste en dessous.) Ca constitue un espèce de point faible dans le circuit et après un arrêt de quelques jours ça désamorce la pompe. Du coup quand je tire le démarreur, ça démarre tout de suite grâce à l'essence encore contenue dans le carbu mais il faut que je presse un peu l'accélérateur pour lancer un peu le moteur avec l'essence restante dans le carbu, le temps que le circuit se réamorce rapidement. Sinon il cale et pour le redémarrer bonjour... :twisted: En hiver, je mets direct une giclette d'essence dans le carbu pour être sur qu'il parte tout de suite sinon c'est mort :!: Il suffirait de changer la place du filtre à essence pour résoudre ce problème mais faut que je démonte tout l'avant de l'Ami 6 et les tôles de ventilation du moteur, vu comme c'est chiant sur ami6, j'ai la flemme.