bonsoir a tous ,
je dois dépanner un pote qui part au rassemblement nationale de france de Chataubriant le W-E prochain .
il ma expliqué qu'il a refait son allumage , et qu'au contôle technique la voiture a ete refusé a cause de la pollution , il doit dévisser la vis qualitative à fond et celle quanditative à fond pour quelle tienne a peu pres le ralenti .
je pense qu'il ya un gilceur de bouché
alors si vous avez une idée dites le moi car je dois la regarder dimanche matin ce W6e et ensite il la repasse au controle merci pour lui
PB de carbu 2cv - CT refusé à cause de la pollution gicleur de bouché ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: PB de carbu
Salut!
Si le problème est survenu après la réfection de l'allumage, je commencera par revérifier celui-ci, ou que le condo fonctionne mal, faisant un étincelle un peu limite.
L'écartement des électrodes de bougies est à vérifier aussi.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'admission, car visiblement ça brule mais mal si ça pollue, donc tout n'est pas brûlé. Si c'était un problème d'alimentation en mélange gazeux, le mélange serait trop pauvre, et au quel cas ça marcherait mal mais ça ne polluerait pas.
Quoiqu'il en est si tout est bon pour l'allumage:
voir si il n'y a pas de prise d'air: méthode habituelle, pinceau avec de l'essence sur le tour de chaque joint au niveau pipe/culasses et pipes/cale/carbu.
Si toujours rien, nettoyer le gicleur de ralenti, sortir la vis de richesse de ralenti et vérifier l'état de la pointe.
Si le problème est survenu après la réfection de l'allumage, je commencera par revérifier celui-ci, ou que le condo fonctionne mal, faisant un étincelle un peu limite.
L'écartement des électrodes de bougies est à vérifier aussi.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'admission, car visiblement ça brule mais mal si ça pollue, donc tout n'est pas brûlé. Si c'était un problème d'alimentation en mélange gazeux, le mélange serait trop pauvre, et au quel cas ça marcherait mal mais ça ne polluerait pas.
Quoiqu'il en est si tout est bon pour l'allumage:
voir si il n'y a pas de prise d'air: méthode habituelle, pinceau avec de l'essence sur le tour de chaque joint au niveau pipe/culasses et pipes/cale/carbu.
Si toujours rien, nettoyer le gicleur de ralenti, sortir la vis de richesse de ralenti et vérifier l'état de la pointe.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
bonjour
il peux y avoir aussi et c souvent le cas une fuite sur l'échappement ça fausse les valeur co sur l’appareil
vérifie son étanchéité.
il peux y avoir aussi et c souvent le cas une fuite sur l'échappement ça fausse les valeur co sur l’appareil
vérifie son étanchéité.
- ac41929
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : AZAM ET AZU
- Date de naissance : 10 nov. 1957
merci je fait tout cela et vous tiens au courant merci encore
-
- Docteur deuchiste
Renato les fuites à l'échappement ça appauvrit les valeurs mesurées par rapport aux valeurs réelles, d'ailleurs souvent les véhicules avec une fuite à l'échappement sont recalés car test pollution impossible.
Je compte plus le nombre de fois où on m'a fait le coup au boulot pour des mini fuites... :roll:
Par contre n'oubliez pas le jour du CT d'arriver juste avant l'heure du rendez vous, avec une voiture chaude. 9a fait moins polluer, et nos moteurs refroidis par air sont encore plus sensible à cela, subissant des variations de température plus importantes que ceux refroidis par eau.
Je compte plus le nombre de fois où on m'a fait le coup au boulot pour des mini fuites... :roll:
Par contre n'oubliez pas le jour du CT d'arriver juste avant l'heure du rendez vous, avec une voiture chaude. 9a fait moins polluer, et nos moteurs refroidis par air sont encore plus sensible à cela, subissant des variations de température plus importantes que ceux refroidis par eau.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- renato13
- Docteur deuchiste
:D
c'est vrais tu à raison
c'est vrais tu à raison

-
- Docteur deuchiste
Chacun son tour! :P
C'est le concept de La Légende: 1+1=3 , ensemble on est meilleur!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- renato13
- Docteur deuchiste
:mrgreen:
C bien vrai çaDamien60840 a écrit :Chacun son tour! :P
- ac41929
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : AZAM ET AZU
- Date de naissance : 10 nov. 1957
bonjour a tous , problème resilu pour la carburation de la 2cv ak c'était le calbe de starter cassé et le volet de starter fermé à moitié !! merci encore pour vos conseils fred