Sur moteur AM2
Filtre à huile bloqué de chez bloqué.
Totalement écrabouillé par les dernieres tentatives de demontage à la pince étau.
Le prochain coup je tenterai de le devisser au marteau et au burin.
Sinon j'ai aussi dans l'idée de virer le support avec le filtre au moyen d'une meuleuse (vu qu'un des deux boulons de fixation du support au carter est derrière le filtre vissé)
Toutes les idées sont les bienvenues. :D
Merci d'avance. Cordialement.
Filtre à huile bloqué moteur AM2
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: Filtre à huile bloqué
:D bonjour
essaye de le percer avec un gros tournevis et de forcer pour l'avoir , sil ne veux rien savoir démonte le porte filtre,
mais ton filtre a l'étau et tu devise part le porte filtre, il devrais pas résister à ça. :!:
essaye de le percer avec un gros tournevis et de forcer pour l'avoir , sil ne veux rien savoir démonte le porte filtre,
mais ton filtre a l'étau et tu devise part le porte filtre, il devrais pas résister à ça. :!:

Oui, essaie de badigeonner de WD-40 à la base, trucides-le avec un tournevis comme dis plus haut 

-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Aussi, si il a été trop serré à la base, sa dépose s'avèrera parfois très chahutée, ô que oui ! :?
Idéalement, utiliser la clé à filtre pour commencer et ne pas tenter de le desserrer comme on desserre un écrou, ça ne vient pas d'un coup, c'est plus sournois en fait ... :roll:
Il faut maintenir l'effort pendant un certain moment, moment pendant lequel le caoutchouc va s'écraser et finalement se décoller de sa face de pose, lentement, mais ...surement ! :?
Si le clé glisse, un long tournevis qu'on enfoncera au marteau, le passant de part en part de la cartouche, assurera un bras de levier plus long, ne pas hésiter à déposer l'aile pour faciliter l'opération !

Maintenir l'effort finira par donner des résultat, petit à petit, ça va venir.

Bon succès dans tes démarches.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D salut
tu peux essayer avec une clé à filtre à chaine cela on une meilleure prise, tu peux forcer dessus maxi.
tu peux essayer avec une clé à filtre à chaine cela on une meilleure prise, tu peux forcer dessus maxi.