Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Voilà mon petit pb: Hier en faisant la grosse révision avant l'printemps (vidange moteur, boite, remplacement bougies, divers graissages etc..) j'ai voulu voir où en était l'état d'usure de mes machoirs arrière et par la même changer les roulements car au controle technique il m'avait précisé un bruit anormal. Mais je me suis heurté à un soucis: impossible de desserer l'écrou de 44mm, même avec des rallonges sur la clé (pourtant j'suis équipé d'une douille Facom, on avait dis pas de marque...) alors voilà ma question cet écrou est en pas normal (sens hoariare je visse) ou en pas inversé (il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour visser) :?:
Merci de me répondre si quelqu'un connaît la réponse, cordialement.
faut le dé freiner, la petite fente sur la fusé l'écrou et rabattu pour pas qu'il se desserre il faut avec un pointeau le redresser il se dévissera plus facilement.
quand j'ai changé mes freins arrieres, j'ai eu aucun souci sur une roue, par contre, l'autre impossible a desséré. Il faut dire que j'avais un reducteur de douille. il a fallu que je trouve un coffret camion avec une rallonge de 1,5 m "costaud" et c'est venu.
bon courage.
Oki
merci à vous pour les réponses.
Bien sur j'avais pas signalé dans mon premier message, mais oui j'ai bien dé-freiner le dis écrou avant de tenter un desserrage.
Donc je vais mi remettre avec une bonne rallonge et un peu d'huile de coude, dans le sens anti-horaire.
Bon courage à bientôt et je vous tiens au courant de l'avancer des travaux, bye, bye.