Curieux problème lié au froid.
Posté : 08 févr. 2012, 14:28
Bonjour à tous :D
Mon Ami6 (équipée d'un A06/635) dort dehors par -20'C, je n'ai pas le choix... et elle a du mal à démarrer. Ca devrait être normal vu les températures mais ce matin j'ai mis un quart d'heure avant de la faire partir. Elle a un cache-calandre, mais bon...
Avant de lancer le démarreur, j'ai bien débrayé (le choke tiré à fond, je le laisse tiré à chaque fois que je l'arrête) mais elle n'a fait que mouliner pendant plusieurs minutes, quelques petits hoquets d'espoirs de temps en temps. L'essence pissait sous le carbu (j'en conclue que la pompe à essence n'est pas en cause), normal, je décide donc de sortir les bougies pour les sécher, pensant que le moteur est noyé, mais les bougies étaient sèches. Elle a bien fini par partir mais si je dois y passer un quart d'heure à chaque fois... Ce phénomène c'est quand je la laisse 2-3 jours sans tourner, si je la démarre tous les jours c'est au quart de tour direct.
La bobine à été remplacée récemment, l'allumage est bien réglé et neuf. Peut-être est-ce une prise d'air ? Mais ceci dit, une fois lancée, le ralenti est très stable et le moteur fonctionne parfaitement. :idea: Idées ? Merci d'avance.
Mon Ami6 (équipée d'un A06/635) dort dehors par -20'C, je n'ai pas le choix... et elle a du mal à démarrer. Ca devrait être normal vu les températures mais ce matin j'ai mis un quart d'heure avant de la faire partir. Elle a un cache-calandre, mais bon...
Avant de lancer le démarreur, j'ai bien débrayé (le choke tiré à fond, je le laisse tiré à chaque fois que je l'arrête) mais elle n'a fait que mouliner pendant plusieurs minutes, quelques petits hoquets d'espoirs de temps en temps. L'essence pissait sous le carbu (j'en conclue que la pompe à essence n'est pas en cause), normal, je décide donc de sortir les bougies pour les sécher, pensant que le moteur est noyé, mais les bougies étaient sèches. Elle a bien fini par partir mais si je dois y passer un quart d'heure à chaque fois... Ce phénomène c'est quand je la laisse 2-3 jours sans tourner, si je la démarre tous les jours c'est au quart de tour direct.
La bobine à été remplacée récemment, l'allumage est bien réglé et neuf. Peut-être est-ce une prise d'air ? Mais ceci dit, une fois lancée, le ralenti est très stable et le moteur fonctionne parfaitement. :idea: Idées ? Merci d'avance.