Bonjour à tous,
Je poursuis la refection de ma 02cv6 club,
J'ai rencontré un autre problème , j'avais une susbatnce grise collante dans otut le carbu (on dirait qu'une durite a fondu) donc aprés néttoyage complet du carbu j'ai démonté le resevoir pour voir s'il n'y avait pas de saleté à l'interieur et c'était le cas. je l'ai donc néttoyé et remonté.( ma jauge qui ne fonctionnait plus c'était rouillé et une fiche déssoudée je l'ai donc réparée.
Donc aprés avoir tout remonté et filtré mon carburant,hier j'ai pu rouler pendant une heure sans souci.
Ce matin, je n'ai pas pu démarrer,L'essence arrive corretcement au carbu, mais j'ai un bruit de cliquetis lorsque j'essaie de relancer le moteur et quelque pétarades au pot d'echappement.
une bougie est séche , et l'autre et humide.
Pouvez vous m'aiguiller?
probelme de démarrage
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: probelme de démarrage
Salut
Vérifie sans doute le calage de ton allumage et peut-être le réglage des culbuteurs... si pas assez de jeu au culbuteur d'échappement, la soupape ne revient pas complètement sur son siège, elle n'est plus étanche et le mélange passe dans le pot d'échappement et vient péter là ... si je ne m'abuse...

Vérifie sans doute le calage de ton allumage et peut-être le réglage des culbuteurs... si pas assez de jeu au culbuteur d'échappement, la soupape ne revient pas complètement sur son siège, elle n'est plus étanche et le mélange passe dans le pot d'échappement et vient péter là ... si je ne m'abuse...
probleme de démarrage-RESOLU-
Bonjour à tous,
Aprés avoir changé bougies, vis platinées, condensateur et calé mon allumage , toujours pas de démarrage.
J'ai pensé au carburateur, d'abord j'ai vidangé mon carburant qui comprenait de l'additif.
J'ai ensuite acheté une bombe de nettoyage carburateur et j'ai essayé avec du SP98, comme je l'ai lu sur ce forum mon moteur est un A06-635 compatible avec ce carburant.
Pour amorcer, j'ai versé quelques gouttes directement dans le carburateur et miracle ma deuche tourne.
J'ai fait le plein de SP98 et j'ai roulé une heure.
Elle demarre au quart de tour.
Je vais la faire rouler tous les jours pour la dégommer car je ne dépasse pas les 60kmh.
A bientôt et merci pour votre aide.
Aprés avoir changé bougies, vis platinées, condensateur et calé mon allumage , toujours pas de démarrage.
J'ai pensé au carburateur, d'abord j'ai vidangé mon carburant qui comprenait de l'additif.
J'ai ensuite acheté une bombe de nettoyage carburateur et j'ai essayé avec du SP98, comme je l'ai lu sur ce forum mon moteur est un A06-635 compatible avec ce carburant.
Pour amorcer, j'ai versé quelques gouttes directement dans le carburateur et miracle ma deuche tourne.
J'ai fait le plein de SP98 et j'ai roulé une heure.
Elle demarre au quart de tour.
Je vais la faire rouler tous les jours pour la dégommer car je ne dépasse pas les 60kmh.
A bientôt et merci pour votre aide.