Bonjour
Comme d'habitude je n'ai pas bien fait attention au démontage, javascript:emoticon(':(')et maintenant j'ai des questions pour remonter mes pistons. Merci si quelqu'un peut m'aider sur le sujet.
En effet de quel coté faut il mettre la partie renflée et ou la partie incurvée vers ou doit être dirigé la flèche.
Merci de vos réponses
Amitiés Deuchistes javascript:emoticon(':)')
Chgbo33
Montage des pistons sur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Ah là là ! pas sérieux ça de démonter sans regarder !
T'inquiète, ça arrive souvent et fort heureusement, Mme Citroà«n a prévu le coup ! (Si tu savais commbien de fois je l'ai déjà remerciée....)
Les pistons voient leur tête recevoir certaines inscriptions : le rapport volumétrique que leur usinage va engendrer sur un moteur typé et une flèche. Cette flèche sera toujours dirigée vers l'avant sur un bi-cylindre Citroà«n, tel que notre petit moteur 2CV chéri.
Bon succès dans ton remontage !
T'inquiète, ça arrive souvent et fort heureusement, Mme Citroà«n a prévu le coup ! (Si tu savais commbien de fois je l'ai déjà remerciée....)
Les pistons voient leur tête recevoir certaines inscriptions : le rapport volumétrique que leur usinage va engendrer sur un moteur typé et une flèche. Cette flèche sera toujours dirigée vers l'avant sur un bi-cylindre Citroà«n, tel que notre petit moteur 2CV chéri.
Bon succès dans ton remontage !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Pense à protéger l'accès à tes carters en en condamnant l'accès grà¢ce à un chiffon ! En effet, les clips d'axes de piston adorent jouer les filles de l'air car ils sont très réfrectaires à vouloir se mettre facilement en place... :? Et des fois, ils attérissent dans les carters moteur via l'orifice béant laissé par l'emplacement de la chemise levée ...
Et là , tu seras bon pour tout rouvrir, hélas.... :(
Et là , tu seras bon pour tout rouvrir, hélas.... :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
salut,
je viens rajouter une image, aux explications de Domi.
au centre du piston, on pourra voir "AV --> 9". 9 étant ici le rapport volumétrique.
a+
je viens rajouter une image, aux explications de Domi.
au centre du piston, on pourra voir "AV --> 9". 9 étant ici le rapport volumétrique.
a+
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces