resistances de la bobine noire 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
resistances de la bobine noire 2cv
Bonjour, suspectant que ma bobine soit morte, je m en suis commandee une autre. Malheuresement bibine ne demarre toujours pas :( oui j ai verifie le reste du system d'allumage. je recherche les valeurs exactes des resistances primaire et secondaire de la bobine noire, comme ca je pourrais dire au vendeur qu il verifie ces valeurs sur la bobine qu il veut m'envoyer pour remplacer celle qui ne va pas. Merci d'avance!
1962 AZ
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: resistances de la bobine noire
Bonjour et bienvenue.
Désolé mais je n'ai pas les valeurs. Néanmoins même "fatiguées" les bobines marchent à peu près.
Es-tu sà»r d'avoir du courant qui arrive à la bobine?
Le condensateur est-il bon? Est-il bien isolé du boitier d'allumage?
As-tu essayer en inversant les ils de la bobine (+ et-) des fois ça marche...
Désolé mais je n'ai pas les valeurs. Néanmoins même "fatiguées" les bobines marchent à peu près.
Es-tu sà»r d'avoir du courant qui arrive à la bobine?
Le condensateur est-il bon? Est-il bien isolé du boitier d'allumage?
As-tu essayer en inversant les ils de la bobine (+ et-) des fois ça marche...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
En résistance primaire, c'est 3,3 ohms.

En résistance primaire, c'est 3,3 ohms.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Tu as quoi comme 2CV ? (type, année, motorisation ?)
Que se passe-t-il exactement ?
Et qu'est-ce qui t'as conforté dans ta décision de changer la bobine ?
Et surtout, de quel type de moteur est-il question concernant ton soucis ?
Avec des infos plus précises, nous pourrons te venir en aide bien plus efficacement, c'est la spécialité de La Légende et de son équipe !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bonjour a tous,
Merci de vos reponses, j ai suspecte la bobine apres avoir reussit, au moyen d'une bobine 6v empruntee a un pote qui a une triumph et apres a avoir verifie les pointes et le reste de l allumage d' apres les differentes methodes trouvees sur ce site et d'autres, a faire une etincelle avec mon allumage, fils de bougie et bougie. Ma bobine recoit le bon signal mais queue d'alle apres ca. Cependant, je viens de decouvrir qu un de mes fils avait une resistance enorme, serait il possible que dut a la construction de cette bobine, ce soit la raison ? tout ou rien? l autre fil a registre vers les 700 ohm. normal.
resistance primaire de ma bobine lit 1.6, resistance secondaire 7000
La voiture a demarre lorsqu' ils l ont montee sur la remorque pour me la delivrer. 10 heures de routes sous pluie battante, elle n a jamais redemarre
mon model est une 1962 avec moteur AZ.
je contemple installer une boite induction Boyer-bransden avec i bobine par bougie. commentaires? beaucoup moins chere que ignition 123.
Merci d'avance
Francois
Merci de vos reponses, j ai suspecte la bobine apres avoir reussit, au moyen d'une bobine 6v empruntee a un pote qui a une triumph et apres a avoir verifie les pointes et le reste de l allumage d' apres les differentes methodes trouvees sur ce site et d'autres, a faire une etincelle avec mon allumage, fils de bougie et bougie. Ma bobine recoit le bon signal mais queue d'alle apres ca. Cependant, je viens de decouvrir qu un de mes fils avait une resistance enorme, serait il possible que dut a la construction de cette bobine, ce soit la raison ? tout ou rien? l autre fil a registre vers les 700 ohm. normal.
resistance primaire de ma bobine lit 1.6, resistance secondaire 7000
La voiture a demarre lorsqu' ils l ont montee sur la remorque pour me la delivrer. 10 heures de routes sous pluie battante, elle n a jamais redemarre
mon model est une 1962 avec moteur AZ.
je contemple installer une boite induction Boyer-bransden avec i bobine par bougie. commentaires? beaucoup moins chere que ignition 123.
Merci d'avance
Francois
1962 AZ