pb éclairage code 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

pb éclairage code 2cv

Message par yerom85 »

Je poste ici, malgrès que je viens de le résoudre, dès fois que cela pourrait dépanner quelqu'un.
en effet, depuis quelque temps, j'avais un problème d'éclairage sur le code de l'optique droit (alors que le gauche fonctionne, et le plein phare et la veilleuse, sur les 2).
j'ai dans un premier temps :
- changer l'ampoule : rien
- interverti les ampoules : néant
- vérifié les connecteurs au niveau de l'optique et des raccords du support de phares : ras
- vérification du commodo, éliminé d'office car un seul fil par pour alimenter les 2 optiques.
toujours rien :evil: . ce soir pétage de durite ... ahhh grrr ... la colère me prend, je démonte le scotch qui entoure le faisceau électrique ... et là  en enlevant le scotch, le phare se rallume. pas de doute ya un faux contact quelque part. j'enlève tout le scotch des raccords de phare jusqu'à  la baie de pare-brise. pas un fil d'habimé... :?

Image

là  je vois que par endroit, certains fils sont entourés de nouveau de scotch. j'ôte ce dernier, qui en fait masque un raccordement de type agrafe completement oxydé. la panne est là .

Image

:shock: Domi, tu as déja vu ce type de connexion, auparavant ?
du coup, j'ai viré l'agrafe. un bon point de soudure à  l'étain, et une gaine thermo par dessus.
demain, il faudra que je re-scotch tout le faisceau, là  c'est moins marrant.

The End.


Avatar du membre
lilo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 42
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:50
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par lilo »

salut :wink:

j'ai regler le meme probleme hier :D

mais moi mon probleme venait d'une mauvaise connection au fusible
j'ai froter le tout donc: suport de fusible et fusible et yop!! ca fonctionne 8)


:wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Normalement, il s'agit d'une épissure soudée, pas de système à  agraphe... :? Tu as fait ce qu'il y a de mieux, couper, souder et thermo-rétractable. Tu refais ton faisceau avec un bon isolant et tu seras tranquille. C'est rare comme panne mais j'ai déjà  eu pareil cas, notament sur la mienne, mais le faisceau avait connu un début d'incendie et les rats avaient fait le reste....J'ai décidé de le refaire, mais à  recommencer, je l'aurais remplacer par un autre.... :roll:
Au passage, pour refaire un faisceau au mieux, vous pouvez utiliser de la "guidoline", dispo chez les revendeurs d'articles de sport, ça se mets sur les guidons de vélo de course ou sur les manches de raquettes. C'est très résistant :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr