présentation
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
présentation
Bonjour à tous,
je me suis inscrite il y a déjà quelques temps, mais je n'avais pas encore posté pour la présentation. Voilà c'est fait : j'ai 60 ans, j'habite dans l'aire toulonnaise et je suis à la recherche d'une... 2 cv ! J'en ai envie depuis une dizaine d'année, mais le plus dur a été de convaincre mon mari ! Notre fils est venu nous voir cet été, depuis la Savoie, avec une... 2 cv qu'il avait depuis à peine une semaine. La partie a été gagnée et maintenant j'attends avec impatience d'en trouver une pour moi. Avez vous l'habitude d'aider/conseiller à l'achat ? J'en ai repéré une sur L... B.. C... de 1968, de type AZA avec 58000km au compteur pour 2800 €. Est-ce intéressant et que faut-il que je demande au vendeur ? Beaucoup de questions, je sais, mais c'est important si on ne veut pas regretter son achat. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, elle sera la bienvenue. :D
Cordialement à tous
Aldomy
je me suis inscrite il y a déjà quelques temps, mais je n'avais pas encore posté pour la présentation. Voilà c'est fait : j'ai 60 ans, j'habite dans l'aire toulonnaise et je suis à la recherche d'une... 2 cv ! J'en ai envie depuis une dizaine d'année, mais le plus dur a été de convaincre mon mari ! Notre fils est venu nous voir cet été, depuis la Savoie, avec une... 2 cv qu'il avait depuis à peine une semaine. La partie a été gagnée et maintenant j'attends avec impatience d'en trouver une pour moi. Avez vous l'habitude d'aider/conseiller à l'achat ? J'en ai repéré une sur L... B.. C... de 1968, de type AZA avec 58000km au compteur pour 2800 €. Est-ce intéressant et que faut-il que je demande au vendeur ? Beaucoup de questions, je sais, mais c'est important si on ne veut pas regretter son achat. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, elle sera la bienvenue. :D
Cordialement à tous
Aldomy
..à la recherche de la dedeuch de mes rêves...
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
Re: présentation
bienvenue sur le forum :D
la 2cv est trés sensible a la rouille.......donc déja bien regarder le chassis ainsi que le plancher sous les sieges ou banquette avant,le passage des roues arrieres et le fond du coffre
le chassis c'est le point le plus important!!
la 2cv est trés sensible a la rouille.......donc déja bien regarder le chassis ainsi que le plancher sous les sieges ou banquette avant,le passage des roues arrieres et le fond du coffre
le chassis c'est le point le plus important!!
2cv6 1981
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour Aldomy et Bienvenue sur La Légende !
N'oublie pas de te localiser dans ton profil, merci.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te veux, tu auras certainement des réponses.
Bonnes recherches.
N'oublie pas de te localiser dans ton profil, merci.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te veux, tu auras certainement des réponses.
Bonnes recherches.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Merci pour vos réponses.
J'ai mis à jour mes coordonnées, j'espère que ça va.
Merci aussi pour les conseils d'achat.
à bientôt
J'ai mis à jour mes coordonnées, j'espère que ça va.
Merci aussi pour les conseils d'achat.
à bientôt
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Bonjour,
Sois la bienvenue chez nous! C'est avec plaisir que nous t'éclairerons dans ton futur achat.
N'hésite pas à parcourir les messages postés par les autres membres sur tout le forum, il y a déjà beaucoup de conseils donnés par nos pros
A bientôt!
Sois la bienvenue chez nous! C'est avec plaisir que nous t'éclairerons dans ton futur achat.
N'hésite pas à parcourir les messages postés par les autres membres sur tout le forum, il y a déjà beaucoup de conseils donnés par nos pros

A bientôt!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
m'en vais de ce pas, visiter le forum, car on a rdv, demain pour aller voir sous les jupes d'une demoiselle jaune née en 1968. à€ vérifier chassis, plancher passage de roues et fond de coffre (pour la rouille).
Le compteur a été changé et la demoiselle devrait afficher env 158 000 km. Siège conducteur un peu abimé paraît-il. Carbure au 95 avec un additif. Un peu de rouille sous la peinture devant et sur une portière. C'est grave docteur ?
En tout cas merci pour tout et pour vos encouragements. :D
Le compteur a été changé et la demoiselle devrait afficher env 158 000 km. Siège conducteur un peu abimé paraît-il. Carbure au 95 avec un additif. Un peu de rouille sous la peinture devant et sur une portière. C'est grave docteur ?
En tout cas merci pour tout et pour vos encouragements. :D
- Michel 68
- Apprenti deuchiste
- Ma deuche : 2cv club Tropic 1988
- Date de naissance : 16 févr. 1968
Bonjour et bienvenu sur la Légende.
Pour ce qui est de l'état de ta demoiselle, tout dépend de ce que tu compte en faire .... Il y a toujours moyen de la restaurer.
Quand on voit ce que M. DELAROUILLE arrive à faire !... http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=3390
Pour ce qui est de l'état de ta demoiselle, tout dépend de ce que tu compte en faire .... Il y a toujours moyen de la restaurer.
Quand on voit ce que M. DELAROUILLE arrive à faire !... http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=3390
Qui peut le plus, peut le moins.
Alors voilà le compte rendu de notre visite : chassis sain, moteur tourne rond (ralenti à régler) quelques traces de rouille sur la bande d'aération devant, un peu sur une aile, le long des vitres. Rien de méchant autant qu'on puisse en juger. Elle nous plait bien. Par contre la dame ne savait pas que le contrôle technique est obligatoire pour la vente et s'engage à le faire dans la semaine. Elle a une Carte grise de collection et j'ai vu sur le site de gouv.fr que le CT n'était à faire que tous les 5 ans mais en cas de vente un ct de - de 6 mois est exigé.
Les sièges avant ne sont pas d'origine par contre la banquette arrière, en skaà¯, est nickel.
En principe, c'est pour rouler en ville, les courses... bref pas une routière. On a un VW T3 de 1986, aménagé cc pour les longs parcours, donc pas de problèmes de ce côté là . Cette dame sera ménagée.
Qu'en pensez-vous ? Elle nous la laisserait pour 2500 € (prix de départ 3000 €).
Merci
Les sièges avant ne sont pas d'origine par contre la banquette arrière, en skaà¯, est nickel.
En principe, c'est pour rouler en ville, les courses... bref pas une routière. On a un VW T3 de 1986, aménagé cc pour les longs parcours, donc pas de problèmes de ce côté là . Cette dame sera ménagée.
Qu'en pensez-vous ? Elle nous la laisserait pour 2500 € (prix de départ 3000 €).
Merci
Michel 68 a écrit :Bonjour et bienvenu sur la Légende.
oups ! tu dois aimer résoudre les problèmes. Mais je suis sà»re qu'on va retrouver à l'arrivée une belle qui va nous faire baver d'envie. :D
à€ suivre.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Tiens, ça peut certainement t'aider:
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... f1nbKpgk2A
Qu'à donné la visite du jour ? (autre que l'envie un peu plus grande de rouler en 2cv !! :mrgreen: ) :?:

Qu'à donné la visite du jour ? (autre que l'envie un peu plus grande de rouler en 2cv !! :mrgreen: ) :?:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
Bonjour et bienvenue.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
merci pour le lien descriptif des points à voir. j'ai mis un petit compte rendu 2 post au-dessus de celui-ci. Comme tu pourras le voir, rien n'est encore conclu et lorsqu'on retournera, on lui retournera (à la voiture) ses jupes avec schéma à l'appui :mrgreen:Deuchémoi a écrit :Tiens, ça peut certainement t'aider:
![]()
à suivre donc
cordialement
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Bonjour et bienvenue 

Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Bonsoir et merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
Demain est le grand jour. En principe si tout va bien, je ramène à la maison ma 2cv tant attendue. Une 2cv 4 de 1968, toute jaune. Je mettrais des photos dès que possible.
à€ bientôt.
Demain est le grand jour. En principe si tout va bien, je ramène à la maison ma 2cv tant attendue. Une 2cv 4 de 1968, toute jaune. Je mettrais des photos dès que possible.
à€ bientôt.
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut et bienvenue parmi nous Aldomy ! 

2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
hé bé non, pas pour cette fois-ci. On est désolé pour les propriétaires de la 2cv jaune. Elle a été vandalisée la nuit précédant notre venue. Capote déchirée, fenêtre forcée, batterie à plat (phares laissés allumés) mais grà¢ce à l'anti-vol, elle n'a pas été volée. Du coup on a suspendu notre achat. Cela nous oblige à bien réfléchir, car chez nous, ce n'est pas spécialement protégé et cela nous inquiète si la même chose doit se reproduire. Comme quoi, il n'y a pas que la rouille à redouter
Donc à suivre...
Donc à suivre...