comodo de phare 2CV6 : manque un capuchon ou pas ???

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
samy
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Date de naissance : 0- 0-1970

comodo de phare 2CV6 : manque un capuchon ou pas ???

Message par samy »

Bonsoir à  tous,

Le titre suffit à  expliquer tout, et 2 petites photos aideront aussi à  mieux visualiser : auscultant ma p'tite 2 pattes sous tous les angles, je me suis rendu compte que le comodo de phare (le bout de la manette en fait) était... creux... et ouvert.
Rien de bien alarmant, surtout si l'on prend en compte le degré de qualité des finitions sur les 2CV. Mais je me posais quand même la question de savoir s'il ne me manquait pas, à  tout hasard, quelque chose au bout de mon comodo, un petit cache rond en plastique par exemple.

Voilà  les photos :
Image

Image

C'est comme ça d'origine ou il manque bel et bien un petit cache ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, ils seront les bienvenus, surtout que l'on parle du comodo de...phares. Je dirais même que une ou deux idées lumineuses suffiront.

2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: comodo de phare 2CV6 : manque un capuchon ou pas ???

Message par Domi »

:idea: Je t'apporte la lumière...Il y manque un obturateur, mais sa présence n'est pas nécessaire, ô que non.... :idea:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
samy
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par samy »

Domi a écrit ::idea: Je t'apporte la lumière...Il y manque un obturateur, mais sa présence n'est pas nécessaire, ô que non.... :idea:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus rapide que l'éclair, c'est Domi !
Merci à  toi pour cet éclaircissement !
Je suis bien d'accord avec toi que sa présence n'est pas nécessaire, mais ce qui me dérange, c'est justement qu'il brille... par son absence ! :mrgreen:
Et puis je trouve que ça fait moche.
Et le pire, c'est que je le sais maintenant... :roll:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Tout ce qui brille n'est pas or, sur ce, je t'invite à  éteindre la lumière en sortant, na ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allons, pas de panique... C'est ici que la magie de la Deuche entre en scène !
Tu n'as pas de cache ? Et bien tu t'en bidouille un ! :)
Un peu de mastique de vitrier, un peu de peinture et hop, le trou est bouché, ni vu ni connu et tu seras heureux du résultat !
Ceci dit, tu peux utiliser tout ce qui te passera par la tête pour arriver à  tes fins, tu verras que l'inspiration est jumelle de la passion et que ton tracas sera vite derrière toi... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
samy
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par samy »

Domi a écrit :Tu n'as pas de cache ? Et bien tu t'en bidouille un ! :)
[... ]Ceci dit, tu peux utiliser tout ce qui te passera par la tête pour arriver à  tes fins, tu verras que l'inspiration est jumelle de la passion et que ton tracas sera vite derrière toi... :wink:
Oui, c'est bien comme ça que ça va se finir, et c'est ce qui me plait : un jour, je vais tomber par hasard sur un p'tit capuchon qui sera pile-poil adapté au comodo.
Rassures-toi, cela ne m'empêche pas de dormir, et avec une 2CV, il faut aussi savoir être patient, et ne pas aller trop vite. C'est aussi ça le plaisir de tout doucement remettre tout en état, peu à  peu.
Le temps pour trouver pour chaque chose la bonne solution.
Début de réveil
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Qu'ils sont poètes nos amis ! :)
:lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr