bonsoir
depuis un an je me suis occupe sur ma 2cv6 de 1981 de la suspension,des freins ,des pneus ,de l'électricite et en partie de la rouille
elle tient le ralenti,la vitesse max (sans vent et a plat )est de100km/h,la consommation d'huile est modeste (une remise a niveau en 1 ans)
elle a eu droit a une vidange , un filtre neuf et un graissage généralise
comme le kilometrage est inconnu et l'historique d'entretien inexistant je dois programmer pour cet été (je n'ai pas le courage de notre ami suisse) un travail de préservation j'hésite quand au choix:
1)un changement de l'embrayage
2)un nettoyage du carburateur avec changement des joints et des durites+pompe a essence en option
3))réglage et nettoyage des soupapes
4)un nettoyage et réglage de l'allumage avec changement des fils des bougies
j'ai besoin de votre avis pour choisir lequel de ces travaux doit etre fait en priorité
merci d'avance pour vos réponses
entretien moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: entretien moteur
Bonjour Toutoune,
Si le besion s'en fait sentir,moi a ta place je commencerais par l'embrayage car s'il te là¢che tu es sur la route coincé,alors que le reste tu peu prévoir des pièces de rechange dans le coffre. :roll: :lol: :mrgreen:
Si le besion s'en fait sentir,moi a ta place je commencerais par l'embrayage car s'il te là¢che tu es sur la route coincé,alors que le reste tu peu prévoir des pièces de rechange dans le coffre. :roll: :lol: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Bonjour,
Au niveau des soupapes un contrôle et un réglage éventuel des culbuteurs et prendre les compressions pour connaitre l'étancheité des soupapes. (a condition que la segmentation soit bonne).
Un bon nettoyage du carburateur ne serai pas superflu également.
Controle de l'état des rupteurs et envisager leur remplacement avec le condensateur. (vérifier l'état du joint de couvercle du boitier)
Les pièces qui peuvent lacher avec la vetusté sont le capteur de pression d'huile et la pompe à essence.
Un autre point faible la canalisation d'essence entre le réservoir et la pompe à essence au niveau des raccords caoutchouc sans oublier celui qui se trouve au dessus du réservoir.
Le reniflard également à contrôler voit si n'est pas obturé.
JC
Au niveau des soupapes un contrôle et un réglage éventuel des culbuteurs et prendre les compressions pour connaitre l'étancheité des soupapes. (a condition que la segmentation soit bonne).
Un bon nettoyage du carburateur ne serai pas superflu également.
Controle de l'état des rupteurs et envisager leur remplacement avec le condensateur. (vérifier l'état du joint de couvercle du boitier)
Les pièces qui peuvent lacher avec la vetusté sont le capteur de pression d'huile et la pompe à essence.
Un autre point faible la canalisation d'essence entre le réservoir et la pompe à essence au niveau des raccords caoutchouc sans oublier celui qui se trouve au dessus du réservoir.
Le reniflard également à contrôler voit si n'est pas obturé.
JC
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
bonsoir
merci de vos reponses: en effet l'embrayage me semble un point important vu qu'il faut demonter le moteur je pourrais m'occuper du reste
plus simplement
merci de vos reponses: en effet l'embrayage me semble un point important vu qu'il faut demonter le moteur je pourrais m'occuper du reste
plus simplement
2cv6 1981