depot dans reniflard d'huile 2cv?
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depot dans reniflard d'huile 2cv?
salut a tous je voudrais savoir d'ou pourrait provenir un dépot blanc cassé dans le reniflard d'huile car des amis me disent que cela pourrait provenir du joint de culasse.
Est ce cela ou d'autres choses?
merci par avance de vos réponses
Est ce cela ou d'autres choses?
merci par avance de vos réponses
- Martoson
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Re: depot dans reniflard d'huile?
Bonjour Lepec,
Sur une deuch il n'y a pas d'eau elle est refroidie par air il n'y a pas de joins de culasse
Donc ta mayonnaise est du a de la condensation peu- être a cause du fait que tu ne lui met pas son cache nez l'hiver.
Mais je ne suis pas un expert attend confirmation de nos forces vives en méca. :arrow: :roll:
Sur une deuch il n'y a pas d'eau elle est refroidie par air il n'y a pas de joins de culasse
Donc ta mayonnaise est du a de la condensation peu- être a cause du fait que tu ne lui met pas son cache nez l'hiver.
Mais je ne suis pas un expert attend confirmation de nos forces vives en méca. :arrow: :roll:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Re: depot dans reniflard d'huile?
merci de ta réponse martoson, donc il doit y avoir une prise d'air a quelque part pour qu'il y est condensation (je rappelle que je suis un débutant, j'ai tout à apprendre et j'ai soif d'apprendre)
cet hiver ma 2cv dormait dans le garage.
sinon est-ce vraiment grave?
cet hiver ma 2cv dormait dans le garage.
sinon est-ce vraiment grave?
- vincent1962papa
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Re: depot dans reniflard d'huile?
personnellement je ferais rapidement une vidange, car une voiture qui roule peut son huile se dégrade se décompose, les vendeurs disent qu'ils faut vidanger une fois par an tous les liquides,
je resterai plus cool sur le sujet, mais dépasser deux ans sans vidanger est pas terrible pour la santé d'un moteur qui tourne peut, en effet tu crains une fuites permettant de l'air humide d'arriver et se mélanger dans l'huile, pas besoin d'aller chercher de une fuite en effet, le carter d'huile n'est pas sous pression, il est à "l'air libre" via le reniflard qui retourne à l'entrée du carbu , quand le moteur est chaud l'air contenue dans le carter d'huile se dilate et forcément quand le moteur refroidit et l'huile de même l'air se rétracte et aspire de l'air extérieur qui peut (le plus souvent le cas au minimum à 40% sauf dans le désert :roll: ) et donc une dose d'humidité qui va se condenser dans le carter et donc polluer d'eau l'huile,
c'est le même phénomène dans les pots d'échappement , l'astuce d'un pot d'échappement est de percer un trou de 3mm aux parties basse de chaque étape de l'échappement pour évacuer cette humidité et éviter la corrosion par l'intérieur (trou à reboucher temporairement pour passage au CT)
même topo mais moindre sur le liquide frein puisque quasiment en circuit fermé pour les mieux conçus, dans le cas d'un circuit un peu ancien un changement tous les 5 ans du liquide de frein est bien,
mais rien ne remplace une voiture qui roule régulièrement,
dans ton cas je penche pour une vidange très ancienne, donc nouvelle vidange et contrôle et probablement une nouvelle vidange après 500km car elle aura nettoyée un peu le tout et se serra contaminée,
par exemple quand j'ai acheté ma 4L il y a 15 ans , pas de présence de mayonnaise dans le bouchon de remplissage donc joint de culasse OK (moteur refroidissement liquide) mais ne sachant pas de quand datait la dernière vidange et ne faisant pas confiance au dire du vendeur, j'ai aussitôt fait une vidange moteur chaud comme il se doit, tu peux me croire l'huile collait comme un coulis de chocolat pas très chaud , beurk, remis huile neuve re vidange après 500km environ et huile correct, depuis vidange correct et depuis elle a fait plusieurs voyage via l'autoroute en autre à 130 , et elle à 100 000 km de plus
je resterai plus cool sur le sujet, mais dépasser deux ans sans vidanger est pas terrible pour la santé d'un moteur qui tourne peut, en effet tu crains une fuites permettant de l'air humide d'arriver et se mélanger dans l'huile, pas besoin d'aller chercher de une fuite en effet, le carter d'huile n'est pas sous pression, il est à "l'air libre" via le reniflard qui retourne à l'entrée du carbu , quand le moteur est chaud l'air contenue dans le carter d'huile se dilate et forcément quand le moteur refroidit et l'huile de même l'air se rétracte et aspire de l'air extérieur qui peut (le plus souvent le cas au minimum à 40% sauf dans le désert :roll: ) et donc une dose d'humidité qui va se condenser dans le carter et donc polluer d'eau l'huile,
c'est le même phénomène dans les pots d'échappement , l'astuce d'un pot d'échappement est de percer un trou de 3mm aux parties basse de chaque étape de l'échappement pour évacuer cette humidité et éviter la corrosion par l'intérieur (trou à reboucher temporairement pour passage au CT)
même topo mais moindre sur le liquide frein puisque quasiment en circuit fermé pour les mieux conçus, dans le cas d'un circuit un peu ancien un changement tous les 5 ans du liquide de frein est bien,
mais rien ne remplace une voiture qui roule régulièrement,
dans ton cas je penche pour une vidange très ancienne, donc nouvelle vidange et contrôle et probablement une nouvelle vidange après 500km car elle aura nettoyée un peu le tout et se serra contaminée,
par exemple quand j'ai acheté ma 4L il y a 15 ans , pas de présence de mayonnaise dans le bouchon de remplissage donc joint de culasse OK (moteur refroidissement liquide) mais ne sachant pas de quand datait la dernière vidange et ne faisant pas confiance au dire du vendeur, j'ai aussitôt fait une vidange moteur chaud comme il se doit, tu peux me croire l'huile collait comme un coulis de chocolat pas très chaud , beurk, remis huile neuve re vidange après 500km environ et huile correct, depuis vidange correct et depuis elle a fait plusieurs voyage via l'autoroute en autre à 130 , et elle à 100 000 km de plus
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Re: depot dans reniflard d'huile?
merci vincent de ta réponse complète je vais de ce pas réaliser la vidange et faire ce que tu viens d'expliquer.
Vous êtes vraiment cool, vous donnez des réponses rapides et claires merci encore à tous :D
Vous êtes vraiment cool, vous donnez des réponses rapides et claires merci encore à tous :D
Re: depot dans reniflard d'huile?
c'est encore moi :lol:
mon cache du filtre à air était mal fixé, il y avait un bon espace entre 1 et 2 cm ca peut venir de là ?
comment je peux faire pour fixer une bonne fois pour toute ce cache? car ce n'est pas la première fois
merci
mon cache du filtre à air était mal fixé, il y avait un bon espace entre 1 et 2 cm ca peut venir de là ?
comment je peux faire pour fixer une bonne fois pour toute ce cache? car ce n'est pas la première fois
merci
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: depot dans reniflard d'huile?
c'est un plaisir si on peut aider, et j'explique que ce je connais et expérimenter
concernant ta question de jour sur la sofflante d'air, je ne sais pas exactement de quoi tu parle, si tu as une photo je pourrai peut être voir le truc ou d'autre te donnerons la réponse,
concernant ta question de jour sur la sofflante d'air, je ne sais pas exactement de quoi tu parle, si tu as une photo je pourrai peut être voir le truc ou d'autre te donnerons la réponse,
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- toutoune
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Re: depot dans reniflard d'huile?
2cv6 1981
-
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Re: depot dans reniflard d'huile?
llo ! Il est important de rouler avec un cache calandre quand la température secend sous 10 ' ! En fait, le froid augment l'effet de condensation, créant l'eau qui, mélangée à l'huile moteur, provoque cette mayonnaise très nocive pour le graissage du moteur !
En fait, comme t'a très bien expliqué Phil, l'huile est un élément qui a une durée de vie et donc d'efficacité limitée dans le temps. :?
Passé une certaine période, l'effet d'hygroscopie s'amenuise, entraînant une recrudescence du phénomène que tu décris...
Bref, vite une vidange et un filtre à huile et surtout pas de semi ni de synthétique !
Toujours utiliser exclusivement une huile minérale de qualité, ta 2CV te remerciera !
En fait, comme t'a très bien expliqué Phil, l'huile est un élément qui a une durée de vie et donc d'efficacité limitée dans le temps. :?
Passé une certaine période, l'effet d'hygroscopie s'amenuise, entraînant une recrudescence du phénomène que tu décris...
Bref, vite une vidange et un filtre à huile et surtout pas de semi ni de synthétique !
Toujours utiliser exclusivement une huile minérale de qualité, ta 2CV te remerciera !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: depot dans reniflard d'huile?
franchement les gars vous me régaler merci à martoson à vincent1962 à toutoune et domi je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide et compléte.
Mais hélas pour vous, vous en avez pas fini avec moi. :P
ps: si vous participez à des rencontres 2cv je veux bien y participer,pas trés loin de chez moi :P quoique, ça me ferai plaisir de vous rencontrez merci encore à bientot :D
Mais hélas pour vous, vous en avez pas fini avec moi. :P
ps: si vous participez à des rencontres 2cv je veux bien y participer,pas trés loin de chez moi :P quoique, ça me ferai plaisir de vous rencontrez merci encore à bientot :D
Re: depot dans reniflard d'huile?
J'avais déjà vu cette documentation mais je ne l'a retrouvé pas, merci beaucoup mais hélas je vais être chiant :P ce système marche-t'il en ayant déjà essayer de le fixer en 3 points car là il parait neuf?
Re: depot dans reniflard d'huile?
salut à tous,
j'ai fait fait faire les joints de culasse etc mais j'ai tjs le même pb voire meme pire de la mayonnaise à outrance ca commence à m'inquiéter sauf que la elle commence à avoir quelques ratées à froid.
Que faut il faire, démontage complet du moteur ? ou autres?
Merci d'avance de vos réponses
j'ai fait fait faire les joints de culasse etc mais j'ai tjs le même pb voire meme pire de la mayonnaise à outrance ca commence à m'inquiéter sauf que la elle commence à avoir quelques ratées à froid.
Que faut il faire, démontage complet du moteur ? ou autres?
Merci d'avance de vos réponses
- renato13
- Docteur deuchiste
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Re: depot dans reniflard d'huile?
lepec a écrit :salut à tous,
j'ai fait fait faire les joints de culasse etc mais j'ai tjs le même pb voire meme pire de la mayonnaise à outrance ca commence à m'inquiéter sauf que la elle commence à avoir quelques ratées à froid.
Que faut il faire, démontage complet du moteur ? ou autres?
Merci d'avance de vos réponses
bonjour je croie que ton mécano a du faire 1joint et pas l'autre retourne vite le voir.lol
-
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: depot dans reniflard d'huile?
:shock: Lepec, d'abord, indique nous ta localisation dans ton profil, histoire qu'elle apparaisse sous ton pseudo, merci !
Ensuite, pourquoi veux tu transformer ton filtre à air ? Un moteur 2CV bien réglé et en bon état ne sera jamais victime de ce genre d'incident !
Enfin, de quel joint de culasse parle-tu ? :?
Ensuite, pourquoi veux tu transformer ton filtre à air ? Un moteur 2CV bien réglé et en bon état ne sera jamais victime de ce genre d'incident !
Enfin, de quel joint de culasse parle-tu ? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- renato13
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- Localisation : istres
Re: depot dans reniflard d'huile?
bonjour à tous
salut Lepec plaisanterie a part? il y a pas de joint de culasse sur une 2cv Personne a pus te remplacer c'est joints.
salut Lepec plaisanterie a part? il y a pas de joint de culasse sur une 2cv Personne a pus te remplacer c'est joints.