Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Salut à tous,
Je viens juste aux renseignements pour une petite question ;
Est-ce que tous les posts radios dispo actuellement sur le marché vont bien sur les deuches, ou est-ce qu'il y a une puissance maximum ou autre chose... Je n'y connais rien merci de m'éclairer
bonjour Jean-Jacques, et bienvenu sur le forum.
et bien, du moment que votre 2cv fonctionne en 12v, n'importe quel autoradio peut être adapté.
attention tout de même à ne pas le laisser allumé trop longtemps, moteur éteint. les batteries n'aiment pas trop.
pour ma part, j'ai tout monté sur la borne + du neiman, ce qui a pour effet de couper systématiquement la radio, lorsque je coupe le contact. petit bémol, je perds aussi le pré-règlage, mais c'est un choix.
a+
:D Hello. Aaaah, la radio dans une 2 cv, vaste sujet aussi ça !
Comme très bien décrit par Yerom, tous les postes dispos sont adaptables, à condition qu'ils possèdent leur écran, donc, certains modèles dont le LCD est inclus au TB de la voiture ne sont pas exploitables.
Pour le placement, il existe un support tout fait qui recevra le kit de fixation d'origine fourni avec le poste dans sa boite.
Pour les baffles, privilégiez les éléments en une seule pièce (diffuseur + carcasse, qui trouveront idéalement leur place sur les planches de bord du véhicule. Pensez aussi à acquérir du matos puissant car si vous vous limitez à du 10 watts, bin heu, ...
Vous pouvez aussi opter pour les baffles de portes avec façade, de petites dimensions, le tout se placera verticalement sur la poutre carrée située sous la planche de bord.
Pour la masse, la fixation de la boite clignotante est adéquate et performante ! (important pour les parasites)
Pour l'alimentation : soit une ligne directe depuis la batterie, soit utiliser le fil du voyant de starter qui est une excellent positif après contact.
Vous pouvez garder un positif permanent au départ de l'alimentation des feux de détresse, sortit l'interrupteur pour la trouver, ou depuis le faisceau du comodo de phares qui est alimenté en permanence.
Ce n'est pas la petite énergie requise pour la mémoire qui déchargera la batterie au repos.
Par contre, comme l'indiquait fort judicieusement Yerom, c'est d'utiliser la radio longtemps à l'arrèt qui vos attirera des ennuis, les 30 Ah des batteries de deuche étant bien pour démarrer le moteur mais pas bien dans la durée d'utilisation...
Enfin pour l'antenne, soit une antenne de pare-brise collée derrière le pare-soleil passager, alimentée par le poste à l'allumage de celui-ci (y a un fil prévu pour) ou une antenne de goutière feront parfaitement l'affaire.
Allez, zou, y a puka ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Je peux trouver un support exprès pour mettre le post? Je sais qu'en général il est positionné dessous la partie où l'on pose nos affaires dans notre deuche. Donc où puis je trouver ce support svp?
Ok pour le matos puissant, jeme doute puisque déjà à 90kms/h j'ai du mal à attendre mes amis de derrière lorsqu'ils parlent, donc avec la radio j'imagine bien !!!
Que veux-tu dire par des éléments en une seule pièce?
Salut Jean-Jacques.
La plupart des revendeurs de pièces Deuchistes en fournissent à prix intéressant. Tu trouveras leurs coordonnées dans le poste de Yerom placé dans la rubrique consacrées aux pièces détachées.
A propos des baffles, il existe des combos des 25/30 watts qui prennent peu de place. Il s'agit d'une forme de berlingo dans lequel est installé le diffuseur. Grà¢ce à leur forme, ils se placent idéalement dans les espaces de la planche de bord qu'on voudra leur octroyer.
Bien entendu, tu peux te retrouver avec des caissons de basse à placer dans le coffre ou sous la banquette, et là , ça va assurer grave.... :shock: :shock: :shock:
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Petite précision : pour placer correctement le support de l'autoradio (CD dans mon cas), il faut fabriquer des petites calle (en bois par exemple) pour être en phase avec la poutre sous la plage à chapeau. A noter que suivant les modèles de support, on peut également ravailler celui-ci pour l'installer idéalement. :idea:
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mon poste et les baffles sont inserrés dans une plaque de bois! bien sur cela me prend la place de la boite a gant mais je trouve ça plus esthetique! j'ai branché aussi sur le neman pour ne pas l'oublier et bouffer ma batterie et pour l'antenne,j'ai acheté en grande surface une petite antenne qui se colle sur le parre-brise,ça capte du tonnerre!!
si tu as besoin je prends des tofs!!
J'utilise le même radio/cd que Domi, monté par Domi
Le type de montage qu'il préconise est vraiment parfait
Il laisse le "vide poches" totalement libre.
Moi, je l'ai utilisé pour y ajouter un kit éclaté (2 woofers et 2 satellites, un petit ampli)
Les woofers ont une dimension parfaite qui m'a permis de les "coincer" en position verticale dans le "vide poche".
En complément des boitiers complets préconisés par Domi, c'est de la bombe :twisted:
Attention, il faut aussi penser à mettre des enceintes en conséquence de l'autoradio.
en effet, si vous montez un autoradio 4x40W avec des enceintes de 30W, vous etes tranquille, elles vont saturées voir claquées rapidement.
j'avais sur ma veille Escort, un Pioneer 4x45W, avec 2 simple voies 90W à l'avant et 2 deux voies en 120W à l'arrière, et bien même avec le bon ronronnement du moteur Ford boite 4, ça le faisait bien.
je compte suivre le même montage dans la deuche, c'est d'ailleurs quasi terminé. je mettrai des photos prochainement.
tchao à tous.
En fait, sous la planche de bord, passe une traverse de section carrée.
Suivant ton support radio, tu devras le découper pour qu'elle ne gêne pas son montage ou le monter à l'aide de cales ayant la même épaisseur que cette traverse.
Ca permettra d'assurer un plan concret et performant en matière de fixation.
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Peugeot 205 et 504 break
ah oki, c'est bien ce qui me semblait. le mien passait, donc ...
enfin l'ancien vu que je vais pi être passé au lecteur CD, si papa noà«l est sympa (moi quoi ... ptdr).
en tout cas, ça pourra éclairer d'autres personnes.
a+
équipements terminés.
j'avais profité de ma restauration, pour passer un cà¢blage audio vers l'arrière dissimulé dans l'habillage latéral.
petites enceintes AV (format boite), plage AR en bois recouverte d'une moquette grise spéciale automobile.
maintenant j'attends le papa noà«l, pour changer l'autoradio .. lol
Hello mon Pote ! Joli le résultat ! :P
A mon avis, ça va envoyer la patate quand il le faudra ça !
Je constate que la bague de ton sélecteur est HS...A ta place, je poserais une autre commande de boite, ça va vite et c'est facile à faire, ça se trouve relativement facilement et tu retrouveras tout le bonheur du confort d'utilisation de cette commande typique de la 2CV !
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Domi a écrit : Hello mon Pote ! Joli le résultat ! :P
A mon avis, ça va envoyer la patate quand il le faudra ça !
Je constate que la bague de ton sélecteur est HS...A ta place, je poserais une autre commande de boite, ça va vite et c'est facile à faire, ça se trouve relativement facilement et tu retrouveras tout le bonheur du confort d'utilisation de cette commande typique de la 2CV !
oui, je l'ai acheté comme ça ya 10 ans, il ne manque que le joint Av, le joint de sortie est présent, mais je ne crois qu'il se vende à l'unité.
admin a écrit :Enorme!! Mon petit Jéjé si j'ai des problèmes de montage je ferai un saut ds le 85...
Super résultat!
avec une immense joie, miss. ma porte, et mon tél, te sont toujours ouverts.
j'ai vu des autoradio en promo, j'y retourne la semaine prochaine, le vendeur m'a dit qu'il aurait un nouvel arrivage.
a+