fuite huile 2cv
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- nicodu47
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fuite huile 2cv
Bonsoir à tous j'aimerai savoir si vous aussi avez des soucis avec la goulotte de remplissage car j'ai beau changé le joint je viens de m'apercevoir qu'il ya un des 2 éléments qui est bombé et l autre plat et donc pas moyen que ce soit étanche
Est ce que c'est pareil pour vous et est ce que si je met de la pate bleue sa peut marcher??
Est ce que c'est pareil pour vous et est ce que si je met de la pate bleue sa peut marcher??
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- Docteur deuchiste
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Re: fuite huile
Bonjour Nico,
J'ai du mal à comprendre de quel endroit tu parles. Tu parles du raccord en le pot de reniflard et le bloc moteur, ou en le pot de reniflard et son couvercle?
J'ai du mal à comprendre de quel endroit tu parles. Tu parles du raccord en le pot de reniflard et le bloc moteur, ou en le pot de reniflard et son couvercle?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- baodai
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Re: fuite huile
tu es fà¢ché avec le suffixe "tre" Damien :mrgreen:Damien60840 a écrit :Bonjour Nico,
J'ai du mal à comprendre de quel endroit tu parles. Tu parles du raccord en le pot de reniflard et le bloc moteur, ou en le pot de reniflard et son couvercle?
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
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Re: fuite huile
oui très! :mrgreen:
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Guillaume d'Orange
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- nicodu47
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Re: fuite huile
oui c'est au niveau du bas de la goulotte de remplissage la ou il y a les 2 vis pas au niveau du couvercle
- nicodu47
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Re: fuite huile
apparemment ma fuite viendrai de là maintenant j aimerai savoir comment on fait pour resserrer la culasse??
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- Docteur deuchiste
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Re: fuite huile
Hello. Déposer les cache culbuteurs, resserer à 2,3 mkgs (25 newtons) et ensuite régler les culbuteurs.
Ceci dit, je ne pense pas que ça résoudra ton soucis de fuite...
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- nicodu47
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Re: fuite huile
exact sa ne resoudra pas mon soucis vu que sa fuit a la base du reniflard meme avec un joint neuf donc je vais essayer de remplacer le joint par de la pate bleue et sinon ben suis dans le caca
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- Docteur deuchiste
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Re: fuite huile
Franchement le joint de base est rarement responsable d'une fuite !
Soit c'est le petit raccord entre le reniflard et le puit de jauge, soit c'est carrément ton reniflard qui fuite, j'ai eu la blague et j'ai cherché longtemps avant de comprendre qu'il était percé... :roll:
Idéalement, tu nettoyes bien au dégraissant puis tu fais tourner sous ralenti accéléré, assez vite tu devrais apprecevoir d'où vient ton soucis concernant cette zone là .
Soit c'est le petit raccord entre le reniflard et le puit de jauge, soit c'est carrément ton reniflard qui fuite, j'ai eu la blague et j'ai cherché longtemps avant de comprendre qu'il était percé... :roll:
Idéalement, tu nettoyes bien au dégraissant puis tu fais tourner sous ralenti accéléré, assez vite tu devrais apprecevoir d'où vient ton soucis concernant cette zone là .
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- Martoson
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Re: fuite huile
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils je me suis rendu compte que mon moteur et ma boite avais des fuite d'huile"mais de partout" une horreur, ça tombe sur l'échappement ça pu.
Je me demandais s'il serai pas mieux de sortir le moteur et la boite et de tout mettre sur l'établi?
Merci de vos conseils
@+
J'ai besoin de vos conseils je me suis rendu compte que mon moteur et ma boite avais des fuite d'huile"mais de partout" une horreur, ça tombe sur l'échappement ça pu.
Je me demandais s'il serai pas mieux de sortir le moteur et la boite et de tout mettre sur l'établi?
Merci de vos conseils
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1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- nicodu47
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Re: fuite huile
essaie de faire ce que ma dit domi de tout nettoyer et de le faire tourner et t auras peut etre la localisation de ta fuite
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- Docteur deuchiste
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Re: fuite huile
C'est effectivement la meilleure méthode pour localiser la(les) fuite(s).
Nico regardes en premier lieu ton reniflard, comme te l'a conseillé Domi. Si après ça il n'a pas de trou, assures toi de la planeité du plan de joint, en le plaçant sur une vitre (de ta deuche ou de maison), s'il est bancal, c'est que le plan de joint est déformé. Au quel cas vu la surface de celui ci, tu peux le "rectifier" (c'est un bien grand mot) avec du papier de verre pour ponçage à l'eau et une vitre plate qui te servira de marbre. Tu "colles" la feuille avec l'eau et tu décris des huits avec (sinon ça n'entamera pas le métal régulièrement, ça va user plus vite à des endroits qu'à d'autres).
Dans l'absolu le reniflard créant une dépression dans le carter, s'il n'est pas étanche cela explique l'apprration de fuite ailleurs (surpression).
Martoson pense aussi à controler le bon fonctionnement du tien, c'est souvent la cause de fuites "un peu partout" sur le moteur.
Nico regardes en premier lieu ton reniflard, comme te l'a conseillé Domi. Si après ça il n'a pas de trou, assures toi de la planeité du plan de joint, en le plaçant sur une vitre (de ta deuche ou de maison), s'il est bancal, c'est que le plan de joint est déformé. Au quel cas vu la surface de celui ci, tu peux le "rectifier" (c'est un bien grand mot) avec du papier de verre pour ponçage à l'eau et une vitre plate qui te servira de marbre. Tu "colles" la feuille avec l'eau et tu décris des huits avec (sinon ça n'entamera pas le métal régulièrement, ça va user plus vite à des endroits qu'à d'autres).
Dans l'absolu le reniflard créant une dépression dans le carter, s'il n'est pas étanche cela explique l'apprration de fuite ailleurs (surpression).
Martoson pense aussi à controler le bon fonctionnement du tien, c'est souvent la cause de fuites "un peu partout" sur le moteur.
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Guillaume d'Orange
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Re: fuite huile
c'est vrai quee je n avais pas pensé à le poncer pour le rendre plat je suis allé en acheter un neuf en plastique et démontable pour le nettoyer facilement je verrai demain après installation ce que sa vaut
- Martoson
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Re: fuite huile
Bonsoir à tous,
La semaine est fini,je rentre dans mon garage et je regarde le moteur de ma deuch que j'ai commencer a démonter dimanche
Mon moteur est une vrai passoire il n'y a pas un endroit visible ou il n'y a pas une fuite de plus quand j'ai démonté la pipe d'admission d' un côté clé de 13 de l'autre clé de 11.
Mon achat me déçois de plus en plus.
Je crois que vais changer le moteur il a 99000 au compteur mais tous me parais avoir étais bidouillé et j'aime pas ça.
Faut il changer l,embrayage mettre un allumage électronique?
Un truc ma paru bizarre sur l'embrayage le mécanisme n'est pas un diagramme mais un trois doigts et les doigts sont usés, je penser que c'étais des anciens mécanisme et ma 2cv est de 86.
Si quelqu'un peu m'éclairer ça m'arrangerais bien.
Car j'ai horreur du travail mal fait
Merci est a demain
La semaine est fini,je rentre dans mon garage et je regarde le moteur de ma deuch que j'ai commencer a démonter dimanche
Mon moteur est une vrai passoire il n'y a pas un endroit visible ou il n'y a pas une fuite de plus quand j'ai démonté la pipe d'admission d' un côté clé de 13 de l'autre clé de 11.
Mon achat me déçois de plus en plus.
Je crois que vais changer le moteur il a 99000 au compteur mais tous me parais avoir étais bidouillé et j'aime pas ça.
Faut il changer l,embrayage mettre un allumage électronique?
Un truc ma paru bizarre sur l'embrayage le mécanisme n'est pas un diagramme mais un trois doigts et les doigts sont usés, je penser que c'étais des anciens mécanisme et ma 2cv est de 86.
Si quelqu'un peu m'éclairer ça m'arrangerais bien.
Car j'ai horreur du travail mal fait
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Re: fuite huile 2cv
Nico: Les plastiques de mémoire quelqu'un sur le forum avait essayer et en était revenu.
En premier lieu il ne doit pas fuir mais il faut aussi s'assurer qu'il joue bien son role de pompe, vital pour un moteur de 2cv.
Martoson: Pour la vis, il est probable que le filetage sur la culasse est été foiré, au quel cas il n'y a pas trente six solutions, retarauder plus gros, et c'est mécaniquement la solution la plus sérieuse (hormis le changement de la culasse mais reconnait que ce serait excessif de la changer juste pour un filet).
Pour l'embrayage, une 86 est équipé d'origine d'un mécanisme à diaphragme. C'est plus doux et agréable qu'un mécanisme à linguets, mais c'est aussi beaucoup moins durable, surtout si le conducteur avait tendance à garder le pied sur l'embrayage (j'ai une collègue qui à réussi à tuer un mécanisme sur un trafic 2.1D en moins de 30000kms, alors que le mécanisme, la butée et le disque était neuf, c'est pour dire que ça peut aller très vite). Il est donc fort probable qu'il est simplement été remplacer, et franchement si j'avais un à diaphragme à changer sur une deuche j'en remonterais un à linguets...
Pour ta fuite d'huile teste le bon fonctionnement du reniflard, c'est un grand classique, et très fréquent et la surpression en cas de mauvais fonctionnement expliquerait très bien les fuites un peu partout.
Et très honnêtement changer le moteur, c'est loin d'être une sécurité, tu n'en connaitras pas plus sur son histoire que celui qui est dans ta voiture, au quel cas sans une réfection totale il n'aura aucune certitude d'être plus fiable. Et la réfection totale dans ce cas autant la faire sur le tien...
Pour l'allumage électronique, chaque voit midi à sa porte, moi j'estime que pour une voiture qui ne fait ni de la piste ni du raid ni du franchissement ce n'est pas utile, le surcout est très important (un jeu de rupteur+condo c'est même pas 10 euros) et tu mettras des années à le rentabiliser, avec une différence à l'usage extrêmement minime, hormis qu'il sera sans entretien. Mais bon vu la simplicité du système d'origine...
En premier lieu il ne doit pas fuir mais il faut aussi s'assurer qu'il joue bien son role de pompe, vital pour un moteur de 2cv.
Martoson: Pour la vis, il est probable que le filetage sur la culasse est été foiré, au quel cas il n'y a pas trente six solutions, retarauder plus gros, et c'est mécaniquement la solution la plus sérieuse (hormis le changement de la culasse mais reconnait que ce serait excessif de la changer juste pour un filet).
Pour l'embrayage, une 86 est équipé d'origine d'un mécanisme à diaphragme. C'est plus doux et agréable qu'un mécanisme à linguets, mais c'est aussi beaucoup moins durable, surtout si le conducteur avait tendance à garder le pied sur l'embrayage (j'ai une collègue qui à réussi à tuer un mécanisme sur un trafic 2.1D en moins de 30000kms, alors que le mécanisme, la butée et le disque était neuf, c'est pour dire que ça peut aller très vite). Il est donc fort probable qu'il est simplement été remplacer, et franchement si j'avais un à diaphragme à changer sur une deuche j'en remonterais un à linguets...
Pour ta fuite d'huile teste le bon fonctionnement du reniflard, c'est un grand classique, et très fréquent et la surpression en cas de mauvais fonctionnement expliquerait très bien les fuites un peu partout.
Et très honnêtement changer le moteur, c'est loin d'être une sécurité, tu n'en connaitras pas plus sur son histoire que celui qui est dans ta voiture, au quel cas sans une réfection totale il n'aura aucune certitude d'être plus fiable. Et la réfection totale dans ce cas autant la faire sur le tien...
Pour l'allumage électronique, chaque voit midi à sa porte, moi j'estime que pour une voiture qui ne fait ni de la piste ni du raid ni du franchissement ce n'est pas utile, le surcout est très important (un jeu de rupteur+condo c'est même pas 10 euros) et tu mettras des années à le rentabiliser, avec une différence à l'usage extrêmement minime, hormis qu'il sera sans entretien. Mais bon vu la simplicité du système d'origine...
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Re: fuite huile 2cv
Bonjour comment vais je pouvoir voir qu'il fonctionne correctement??
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Re: fuite huile 2cv
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Re: fuite huile 2cv
ok pour l'instant j'ai démonté l'ancien puis l'ai bien nettoyé et bien nettoyé les portées reniflards et moteur puis remonté avec de la pate bleue car quand j'ai regardé celui en plastique de plus près certes il est démontable mais il n'y a pas les clapets en caoutchou donc je vais le ramener.
La j'attends cet après midi que la pate ait bien durci pour aller faire un tour et voir si sa fuit toujours
La j'attends cet après midi que la pate ait bien durci pour aller faire un tour et voir si sa fuit toujours
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- Docteur deuchiste
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Re: fuite huile 2cv
Un reniflard de 2cv qui ne pompe pas???? :shock: :shock: :shock: :shock:
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Re: fuite huile 2cv
j'ai pas pensé à le prendre en photo puis maintenant je ne l'ai plu mais sa n'avait pas l'air top comme système