Bonjour j’ai fait des mesures avec ma lampe stroboscopique chinoise.
Alimentation +/- sur la batterie capteur induction dans le bon sens , la flèche vers la bougie.
Mode :2 cylindres
J’ai des valeurs différentes en fonction du fil de bougie connecté sur le capteur.
Le Cylindre 1 de référence serait il celui côté passager ? Ce serait la valeur la plus cohérente 870 tr/mn , 500 tr/mn de l’autre côté ?
L’avance affichée en degrés est elle fiable ?
Merci d’avance pour votre retour
JFU
Lampe stroboscopique ? ?
Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: Lampe stroboscopique ? ?
salut
ben non l'autre étincelle n'ai pas fiable ,on appelle étincelle perdu.
le cylindre n 1 coté G quant il et en explosion ,l'autre cylindre lui et fin échappement et début adm ( bascule).
donc 180 degrés de décalage sur l'autre cylindre .
ben non l'autre étincelle n'ai pas fiable ,on appelle étincelle perdu.
le cylindre n 1 coté G quant il et en explosion ,l'autre cylindre lui et fin échappement et début adm ( bascule).
donc 180 degrés de décalage sur l'autre cylindre .
- JFU
- Deuchiste intermédiaire

- Ma deuche : Azam
- Date de naissance : 07 janv. 1963
Bonjour cylindre n1 côté conducteur ?
A priori j’ai la valeur la plus cohérente côté passager ?
Cordialement
JFU
A priori j’ai la valeur la plus cohérente côté passager ?
Cordialement
JFU
- François44
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
Quand on dit que l'étincelle est perdue, c'est juste qu'elle ne sert à rien, mais elle est aussi "précise" que l'autre et devrait se produire exactement au même moment que celle qui produit l'explosion. Si l'avance lue est différente entre les 2 côtés, c'est que les 2 cames ne sont pas usées de la même façon.JFU a écrit : ↑16 mai 2026, 17:40 Bonjour j’ai fait des mesures avec ma lampe stroboscopique chinoise.
Alimentation +/- sur la batterie capteur induction dans le bon sens , la flèche vers la bougie.
Mode :2 cylindres
J’ai des valeurs différentes en fonction du fil de bougie connecté sur le capteur.
Le Cylindre 1 de référence serait il celui côté passager ? Ce serait la valeur la plus cohérente 870 tr/mn , 500 tr/mn de l’autre côté ?
L’avance affichée en degrés est elle fiable ?
Merci d’avance pour votre retour
JFU
- Mica
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Dur dur de trouver une bonne came de nos jours
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- renato13
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
salut
oui bien sur les deux étincelles son produite ensemble toutes les deux au point mort haut,
étincelle perdu une fait explosion ,l'autre rien ,mais c'est elle qui peut faussé les résultat,
le flach du strobo ,va recevoir une étincelle au bon moment , l'autre au mauvais moment.
mais si tu dit que tu a changer le capteur sur l'autre cylindre , comme dit françois la tu inversse les lectures
qui devrait etre pareil ok ,mais mon avis perso c'est lecture droite ou gauche son fausse du a l'étincelle perdu qui
trompe le flach du strobo,tu trouve pas les même valeur D/G ,normal tout moteur a un cylindre n1 pour les reglages
le n 1 de mémoire je crois bien c'est celui coté chauffeur ,?.
oui bien sur les deux étincelles son produite ensemble toutes les deux au point mort haut,
étincelle perdu une fait explosion ,l'autre rien ,mais c'est elle qui peut faussé les résultat,
le flach du strobo ,va recevoir une étincelle au bon moment , l'autre au mauvais moment.
mais si tu dit que tu a changer le capteur sur l'autre cylindre , comme dit françois la tu inversse les lectures
qui devrait etre pareil ok ,mais mon avis perso c'est lecture droite ou gauche son fausse du a l'étincelle perdu qui
trompe le flach du strobo,tu trouve pas les même valeur D/G ,normal tout moteur a un cylindre n1 pour les reglages
le n 1 de mémoire je crois bien c'est celui coté chauffeur ,?.