autoroutes

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1927
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

autoroutes

Message par toutoune »

bien qu'il n'y ait pas de vitesse minimale sur autoroute...je n'ai pas tenté d'y rouler inquiet des problemes de securite du a une vitesse trop basse (surtout en montée)..avez vous les memes soucis ??


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Bonsoir ! :D

Il y a une vitesse minimale sur autoroute, on doit rouler au minimum à  80km/h. Perso, je l'ai prise la semaine dernière pour aller à  Namur et j'ai fait toute la route entre 100 et 110 sans problèmes. La mienne est une 602, ça dépend du modèle que tu possèdes. Pour les côtes, bien souvent, quand tu as une côte importante, ils prévoient une voie à  droite pour véhicules lents.
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Pour moi je n'y pense pas encore ma vitesse est de 70/80 km/h :?
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Pas de souci pour moi non plus, elle atteint 120 km/h quand il le faut (c'est une 602 aussi)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14992
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

A fond à  fond à  fond .... même sur autoroute (petit distance pour l'instant, et jamais dans les gravillons !!
Pourvu que ça dure !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KZL »

J'en profite pour savoir comment je peux savoir quel moteur j'ai sur la 2cv

2cv6 AZKA de 1976 ?
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Comment ça quel moteur ?
602 cm3, après ..
Avatar du membre
Nicoco
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:24

Message par Nicoco »

Michaà«l a écrit :Il y a une vitesse minimale sur autoroute, on doit rouler au minimum à  80km/h.
80km/h, c'est pour la 3eme voie, je crois que pour la voie de droite, c'est 60 km/h... :oops:
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KZL »

Heu ... a écrit :Comment ça quel moteur ?
602 cm3, après ..
Pour avoir une estimation de ma vitesse max parce que pour le moment avec les essai sur parking je suis a 40 Km/H ^^

donc si j'ai la même que vous il y a des chance pour qu'elle roule pas trop mal même si c'est pas mon ambition, parce que rouler pépère sur les route de campagne pour allez à  la plage c'est plus dans mes objectifs ^^
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Serge »

Petites précisions :

- en Belgique, le minimum sur autoroute est 70 km/h. Avec une 602 correctement réglée, cela ne pose en principe aucun problème. Pour la petite histoire je fais Bruxelles - Nivelles (32 km) aller-retour tous les jours depuis plus de 3 ans sans (presque) aucun souci. Le plus dangereux ce sont les camions "calés" sur régulateur à  90 km/h qui vous collent au train dans une montée sur la bande du milieu alors que vous êtes en train de dépasser (plus ou moins à  la même vitesse - côte oblige) un de leurs homologues. Je me suis même déjà  retrouvé sur la bande de gauche pour doubler un bahut ... qui en doublait un autre (un peu athlétique :wink: mais ça passe sans trop de problème);

- faites attention si vous vous rendez en Suisse, vous resterez interdits d'accès qu'il s'agisse d'autoroute ou de voies secondaires. Nos "mémères" sont parait-il trop polluantes. Par contre une Jaguar, Ferrari ou Porsche (sans compter les Bentley - assez fréquentes semble-t-il dans ce pays de cocagne fiscale) qui se "goinfrent" d'essence dans des proportions faramineuses sont accueillies à  bras ouverts... Allez chercher à  comprendre :shock: ;

- enfin, pour ceux qui entreprendraient un long périple vers l'Italie, l'accès aux bandes d'autoroute est fonction de la cylindrée du véhicule (pour autant que mes infos sur ce point restent pertinentes :oops: ). Oubliez vous retrouver sur la bande de gauche en dessous de 1000 cc même si vous êtes bloqués par deux bahuts qui se dépassent pendant 5 km (l'un à  88 et l'autre à  89 km/h).

Sur ce, profitez tous du beau temps...
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

J'habite en Suisse et je n'ai jamais entendu parler d'une interdiction d'autoroute concernant les vieilles autos, donc les 2cv... J'ai traversé la Suisse d'est en ouest sur l'autoroute en 2cv sans souci, il suffit d'avoir la vignette. :P De plus, en Suisse, la vitesse sur autoroute est de 120km/h, plus ou moins atteignable avec un 602 ! :wink:
Serge a écrit :...dans ce pays de cocagne fiscale...
C'est un pays de cocagne fiscale soit quand t'es très riche, soit quand tu habites en France et que tu bosses en Suisse avec un bon salaire. Sinon, je te jure, j'en bave autant que toi, Serge !

Bon OK on passe pas pour des cons à  cause de notre président et notre équipe de foot... :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1927
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

bonsoir
alors ce dimanche j'ai fait 35 km d'autoroutes (plate et sans vent) a 105 km/H sauf dans la cote finale 90km/h
bon je n'essayerais pas dans une partie plus pentue et dans tous les cas
pas par jour de mistral :lol:
2cv6 1981
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Bonjour à  tous!

Après une rapide recherche dans mon livret de code, voila ce qu'impose la législation française:
Code de la route a écrit :Sur autoroute, lorsque le trafic est fluide, les conditions d'adhérence et de visibilité normales, il est interdit de circuler à  moins de 80km/h dans la voie la plus à  gauche. [...] Sauf incident, circuler à  une vitesse anormalement réduite est interdit.
Voili voilou... Sinon on peut rouler en deuche à  50km/h sur la voie de gauche... quand la visibilité est inférieure à  50mètres ! :lol: :lol:

@+
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14992
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Merci pour ta petite piqure de rappel, Vincent !
Je ne pense pas que j'aurai à  nouveau mon code, si je devais le repasser ...!!! :roll:

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Deuchémoi a écrit :Je ne pense pas que j'aurai à  nouveau mon code, si je devais le repasser.
Rien qu'entre mon frère et moi (une année de différence) il y a des réformes, le code n'est pas tout à  fait le même! :shock: Mais moi je l'ai déjà  passé :wink:
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

je prends régulierement l'autoroute

vitesse de croisiere 100km/h avec des pointes à  110 voir 115

par chez nous , dans les grosses montées il y a la fille pour les vehicules lents
rampe de 8% c'est en 2eme à  45km/h
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bin moi itou, sur autoroute, sans soucis, 122 GPS avec des vis platinées, 115 compteur avec le DG... :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Domi a écrit :122 GPS avec des vis platinées
Tu as installé un GPS :?: :?:
122 c'est une très grande vitesse... je n'irai jamais aussi vite avec la mienne :!:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1927
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

122 km/h ............ :shock:
je n'y arriverais pas ou alors il faudras que ce soit en descente et avec vent
arriere :D
2cv6 1981
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

en passant et comme on est dans la rubrique des papotages,

la vitesse GPS il faut s'en méfier, il faut pour la considérer afficher plusieurs minutes (5 voir 10 mn) pour quelle soit valable, en effet je vous explique pourquoi, enfin je vais essayer d'être clair,

pour ceux ne le sachant pas , le fonctionnement du gps est lié à  la réception de plusieurs satellites, ces satellites envoient l'heure (et son identification) tout simplement, ils sont tous synchrones pour l'heure, mais comme ils sont assez loin de la terre l'heure reçu par le GPS n'est pas la même car elle met plus ou moins de temps pour arriver, il y a donc des décalages d'heures entre les différents signaux et le GPS connait les identifications de chaque satellite et donc où il est à  l'heure qu'il donne,

le décalage entre ces différentes heures permet au GPS par triangulation des ce situer , et aussi sa vitesse de déplacement, mais les satellites ne sont pas géostationnaires, ils tournent , donc on ne reçoit pas toujours les mêmes signaux, il suffit d'en perdre un et en récupérer un autre et instantanément affiché une vitesse abérente le temps de re calcul du l'ensemble,

c'est la dessus que souvent les prix des GPS varient, c'est le nombre de satellites qu'il est capable de gérer et calculer et aussi la rapidité de rafraichissement du calcul

j'ai connu des mecs en bateaux qui sur deux minutes affichaient 30 noeuds pour un voilier qui qu'en il et à  8 c'est déjà  beau,

pareil pour les voitures, mais je ne met pas en doute qui que ce soit, de ce post mais je profite de mettre en garde sur les GPS et je ne doute pas qu'une 2ch6 puissent faire du 120

amicalement
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

hello ,
je tourne un peu comme Domi ,, 115 /120 km/h ( avec le vent dans le dos )
avec le dg
:D
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Bon rappel Papa ! En fait, je confirme que ça a duré près de 3 ou 4 kilomètres, entre 122 et 120 au GPS avec une indication à  124... :roll:
Ensuite, une autre fois, en allant à  Francorchamps, Misterjoe avait du mal à  me suivre dans les côtes de la E25 avec son Berlingo 19 D dont les passagers se posaient (légitimement) quelques questions au sujet des performances de mon auto... :mrgreen:
Et avec la "Meuh 8", c'était 133 GPS, confirmé par les 140 du compteur du même Berlingo qui me suivait, lors de la livraison de cette brave Ami8 à  son nouveau proprio... :P
Sans rire, quand c'est bien réglé, un M28-M28/1, bin ça pousse gentiment... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

comme j'avais dit je ne mettais pas en doute, le contrôle avec un autre véhicule qui plus est récent est encore le mieux, moi ma 4L le compteur est optimiste, à  90 je suis en fait à  85 , du coup je roule à  95 :P :P :P

je ne doutais pas que tu tire le meilleur du moteur avec ton moteur domi
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

la derniere fois que je suis descendu dans le midi, j'avais fais suivre mon detecteur de radar qui indique la vitesse "reelle"
à  110 compteur , il indiqué 107
j'ai fait une pointe à  117 km/h au GPS

j'ai étais surpris que mon compteur soit si juste :shock:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5433
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

toutoune a écrit :122 km/h ............ :shock:
je n'y arriverais pas ou alors il faudra que ce soit en descente et avec vent
arriere :D
... et capote fermée :roll:
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

malgré mon moulin de LN, et l'allumage DG j'ai du mal à  dépasser les 110km/h sur plat et sans vent
comment certaint peuvent rouler aussi vite????????????
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

REGLAGE , la mienne est passé entre les mains de maitre domi 8)
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Bin oui, je l'avoue, tout tiens en ce simple mot : "réglage" ! :o
Et pas seulement la mise au point ou autre trucs auquel, en s'apliquant, tout le monde va pouvoir accéder avec plus ou moins de succès, ce n'est pas si simple au fond... :?
Tout intervient, ça va de freins bien libre, de la pression juste des pneus, du cà¢ble à  gaz correctement réglé (un classique !), du carbu propre sans additif ( ! ! ! ), de la qualité du carburant, etc, etc...
Et je rebondis sur la dernière intervention de DJBenji : Lors du retour de la balade du Bel'Deuches, nous nous sommes tirés la bourre sur l'autoroute à  4 2CV : les 2 DJ Benji (la rouge et la rose), celle de Manga (blanche N'6) et ma Rosy, full d'origine. Et justement, ces 4 autos sont toutes passées par mon garage pour gros entretien et contrôles divers, suivis de LA bonne mise au(x) point(s), celle qui fait la différence...
Je laisse le soin aux précités de nommer les valeurs relevées aux compteurs : effrayant, diront certains... :mrgreen:
Le plus marant, c'est la tête de ceux qu'on dépassait, 4 2CV chargées qui se tappaient le 120 en se doublant tour à  tour, homèrique, franchement ! 8) 8) 8)
ET là , y en toujours une qui pétille plus que les autres et, à  mon avis, c'est la rose de DJ Benji conduite par son Frangin Alex, c'est celle qui venait rechercher tout le monde à  chaque fin de sprint, pourtant occupée par 3 adultes bien en forme(s)... :D
Ceci dit, je n'aspire pas utiliser la 2CV principalement de cette façon là , sinon, faut acheter une BMW ou autre Teutonne survitaminée, ça c'est fait pour ! :roll:
Mais quel plaisir de la sentir réagir quand on accèlère et qu'il se passe réellement quelque chose... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Serge »

romainbh a écrit : C'est un pays de cocagne fiscale soit quand t'es très riche, soit quand tu habites en France et que tu bosses en Suisse avec un bon salaire. Sinon, je te jure, j'en bave autant que toi, Serge !
Je compatis, d'autant que la situation est la même en Belgique. Paraît qu'on est également un paradis fiscal... pour les autres, hélas !
:cry:
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Serge »

romainbh a écrit :J'habite en Suisse et je n'ai jamais entendu parler d'une interdiction d'autoroute concernant les vieilles autos, donc les 2cv... J'ai traversé la Suisse d'est en ouest sur l'autoroute en 2cv sans souci, il suffit d'avoir la vignette. :P De plus, en Suisse, la vitesse sur autoroute est de 120km/h, plus ou moins atteignable avec un 602 ! :wink:
Ravi de l'apprendre :D d'autant que c'est une "légende" largement répandue chez nous :? Je pense qu'elle vient de l'initiative des Jeunes écologistes Suisses de sorte qu'elle n'est pas totalement sans fondement. La question est : nos mémères dépassent-elles 250 g / co2 / km ??? J'ai jamais vérifié...

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Bonne journée à  tous
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr