autoroutes
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1927
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
autoroutes
bien qu'il n'y ait pas de vitesse minimale sur autoroute...je n'ai pas tenté d'y rouler inquiet des problemes de securite du a une vitesse trop basse (surtout en montée)..avez vous les memes soucis ??
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Bonsoir ! :D
Il y a une vitesse minimale sur autoroute, on doit rouler au minimum à 80km/h. Perso, je l'ai prise la semaine dernière pour aller à Namur et j'ai fait toute la route entre 100 et 110 sans problèmes. La mienne est une 602, ça dépend du modèle que tu possèdes. Pour les côtes, bien souvent, quand tu as une côte importante, ils prévoient une voie à droite pour véhicules lents.
Il y a une vitesse minimale sur autoroute, on doit rouler au minimum à 80km/h. Perso, je l'ai prise la semaine dernière pour aller à Namur et j'ai fait toute la route entre 100 et 110 sans problèmes. La mienne est une 602, ça dépend du modèle que tu possèdes. Pour les côtes, bien souvent, quand tu as une côte importante, ils prévoient une voie à droite pour véhicules lents.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14992
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
A fond à fond à fond .... même sur autoroute (petit distance pour l'instant, et jamais dans les gravillons !!
Pourvu que ça dure !
Pourvu que ça dure !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- KZL
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 102
- Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Pour avoir une estimation de ma vitesse max parce que pour le moment avec les essai sur parking je suis a 40 Km/H ^^Heu ... a écrit :Comment ça quel moteur ?
602 cm3, après ..
donc si j'ai la même que vous il y a des chance pour qu'elle roule pas trop mal même si c'est pas mon ambition, parce que rouler pépère sur les route de campagne pour allez à la plage c'est plus dans mes objectifs ^^
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
- Serge
- Nouveau deuchiste
- Messages : 32
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
- Date de naissance : 0- 0-1970
Petites précisions :
- en Belgique, le minimum sur autoroute est 70 km/h. Avec une 602 correctement réglée, cela ne pose en principe aucun problème. Pour la petite histoire je fais Bruxelles - Nivelles (32 km) aller-retour tous les jours depuis plus de 3 ans sans (presque) aucun souci. Le plus dangereux ce sont les camions "calés" sur régulateur à 90 km/h qui vous collent au train dans une montée sur la bande du milieu alors que vous êtes en train de dépasser (plus ou moins à la même vitesse - côte oblige) un de leurs homologues. Je me suis même déjà retrouvé sur la bande de gauche pour doubler un bahut ... qui en doublait un autre (un peu athlétique mais ça passe sans trop de problème);
- faites attention si vous vous rendez en Suisse, vous resterez interdits d'accès qu'il s'agisse d'autoroute ou de voies secondaires. Nos "mémères" sont parait-il trop polluantes. Par contre une Jaguar, Ferrari ou Porsche (sans compter les Bentley - assez fréquentes semble-t-il dans ce pays de cocagne fiscale) qui se "goinfrent" d'essence dans des proportions faramineuses sont accueillies à bras ouverts... Allez chercher à comprendre :shock: ;
- enfin, pour ceux qui entreprendraient un long périple vers l'Italie, l'accès aux bandes d'autoroute est fonction de la cylindrée du véhicule (pour autant que mes infos sur ce point restent pertinentes :oops: ). Oubliez vous retrouver sur la bande de gauche en dessous de 1000 cc même si vous êtes bloqués par deux bahuts qui se dépassent pendant 5 km (l'un à 88 et l'autre à 89 km/h).
Sur ce, profitez tous du beau temps...
- en Belgique, le minimum sur autoroute est 70 km/h. Avec une 602 correctement réglée, cela ne pose en principe aucun problème. Pour la petite histoire je fais Bruxelles - Nivelles (32 km) aller-retour tous les jours depuis plus de 3 ans sans (presque) aucun souci. Le plus dangereux ce sont les camions "calés" sur régulateur à 90 km/h qui vous collent au train dans une montée sur la bande du milieu alors que vous êtes en train de dépasser (plus ou moins à la même vitesse - côte oblige) un de leurs homologues. Je me suis même déjà retrouvé sur la bande de gauche pour doubler un bahut ... qui en doublait un autre (un peu athlétique mais ça passe sans trop de problème);
- faites attention si vous vous rendez en Suisse, vous resterez interdits d'accès qu'il s'agisse d'autoroute ou de voies secondaires. Nos "mémères" sont parait-il trop polluantes. Par contre une Jaguar, Ferrari ou Porsche (sans compter les Bentley - assez fréquentes semble-t-il dans ce pays de cocagne fiscale) qui se "goinfrent" d'essence dans des proportions faramineuses sont accueillies à bras ouverts... Allez chercher à comprendre :shock: ;
- enfin, pour ceux qui entreprendraient un long périple vers l'Italie, l'accès aux bandes d'autoroute est fonction de la cylindrée du véhicule (pour autant que mes infos sur ce point restent pertinentes :oops: ). Oubliez vous retrouver sur la bande de gauche en dessous de 1000 cc même si vous êtes bloqués par deux bahuts qui se dépassent pendant 5 km (l'un à 88 et l'autre à 89 km/h).
Sur ce, profitez tous du beau temps...
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
J'habite en Suisse et je n'ai jamais entendu parler d'une interdiction d'autoroute concernant les vieilles autos, donc les 2cv... J'ai traversé la Suisse d'est en ouest sur l'autoroute en 2cv sans souci, il suffit d'avoir la vignette. :P De plus, en Suisse, la vitesse sur autoroute est de 120km/h, plus ou moins atteignable avec un 602 !
Bon OK on passe pas pour des cons à cause de notre président et notre équipe de foot... :lol:
C'est un pays de cocagne fiscale soit quand t'es très riche, soit quand tu habites en France et que tu bosses en Suisse avec un bon salaire. Sinon, je te jure, j'en bave autant que toi, Serge !Serge a écrit :...dans ce pays de cocagne fiscale...
Bon OK on passe pas pour des cons à cause de notre président et notre équipe de foot... :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Bonjour à tous!
Après une rapide recherche dans mon livret de code, voila ce qu'impose la législation française:
@+
Après une rapide recherche dans mon livret de code, voila ce qu'impose la législation française:
Voili voilou... Sinon on peut rouler en deuche à 50km/h sur la voie de gauche... quand la visibilité est inférieure à 50mètres ! :lol: :lol:Code de la route a écrit :Sur autoroute, lorsque le trafic est fluide, les conditions d'adhérence et de visibilité normales, il est interdit de circuler à moins de 80km/h dans la voie la plus à gauche. [...] Sauf incident, circuler à une vitesse anormalement réduite est interdit.
@+
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14992
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Merci pour ta petite piqure de rappel, Vincent !
Je ne pense pas que j'aurai à nouveau mon code, si je devais le repasser ...!!! :roll:
Je ne pense pas que j'aurai à nouveau mon code, si je devais le repasser ...!!! :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
en passant et comme on est dans la rubrique des papotages,
la vitesse GPS il faut s'en méfier, il faut pour la considérer afficher plusieurs minutes (5 voir 10 mn) pour quelle soit valable, en effet je vous explique pourquoi, enfin je vais essayer d'être clair,
pour ceux ne le sachant pas , le fonctionnement du gps est lié à la réception de plusieurs satellites, ces satellites envoient l'heure (et son identification) tout simplement, ils sont tous synchrones pour l'heure, mais comme ils sont assez loin de la terre l'heure reçu par le GPS n'est pas la même car elle met plus ou moins de temps pour arriver, il y a donc des décalages d'heures entre les différents signaux et le GPS connait les identifications de chaque satellite et donc où il est à l'heure qu'il donne,
le décalage entre ces différentes heures permet au GPS par triangulation des ce situer , et aussi sa vitesse de déplacement, mais les satellites ne sont pas géostationnaires, ils tournent , donc on ne reçoit pas toujours les mêmes signaux, il suffit d'en perdre un et en récupérer un autre et instantanément affiché une vitesse abérente le temps de re calcul du l'ensemble,
c'est la dessus que souvent les prix des GPS varient, c'est le nombre de satellites qu'il est capable de gérer et calculer et aussi la rapidité de rafraichissement du calcul
j'ai connu des mecs en bateaux qui sur deux minutes affichaient 30 noeuds pour un voilier qui qu'en il et à 8 c'est déjà beau,
pareil pour les voitures, mais je ne met pas en doute qui que ce soit, de ce post mais je profite de mettre en garde sur les GPS et je ne doute pas qu'une 2ch6 puissent faire du 120
amicalement
la vitesse GPS il faut s'en méfier, il faut pour la considérer afficher plusieurs minutes (5 voir 10 mn) pour quelle soit valable, en effet je vous explique pourquoi, enfin je vais essayer d'être clair,
pour ceux ne le sachant pas , le fonctionnement du gps est lié à la réception de plusieurs satellites, ces satellites envoient l'heure (et son identification) tout simplement, ils sont tous synchrones pour l'heure, mais comme ils sont assez loin de la terre l'heure reçu par le GPS n'est pas la même car elle met plus ou moins de temps pour arriver, il y a donc des décalages d'heures entre les différents signaux et le GPS connait les identifications de chaque satellite et donc où il est à l'heure qu'il donne,
le décalage entre ces différentes heures permet au GPS par triangulation des ce situer , et aussi sa vitesse de déplacement, mais les satellites ne sont pas géostationnaires, ils tournent , donc on ne reçoit pas toujours les mêmes signaux, il suffit d'en perdre un et en récupérer un autre et instantanément affiché une vitesse abérente le temps de re calcul du l'ensemble,
c'est la dessus que souvent les prix des GPS varient, c'est le nombre de satellites qu'il est capable de gérer et calculer et aussi la rapidité de rafraichissement du calcul
j'ai connu des mecs en bateaux qui sur deux minutes affichaient 30 noeuds pour un voilier qui qu'en il et à 8 c'est déjà beau,
pareil pour les voitures, mais je ne met pas en doute qui que ce soit, de ce post mais je profite de mettre en garde sur les GPS et je ne doute pas qu'une 2ch6 puissent faire du 120
amicalement
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Bon rappel Papa ! En fait, je confirme que ça a duré près de 3 ou 4 kilomètres, entre 122 et 120 au GPS avec une indication à 124... :roll:
Ensuite, une autre fois, en allant à Francorchamps, Misterjoe avait du mal à me suivre dans les côtes de la E25 avec son Berlingo 19 D dont les passagers se posaient (légitimement) quelques questions au sujet des performances de mon auto... :mrgreen:
Et avec la "Meuh 8", c'était 133 GPS, confirmé par les 140 du compteur du même Berlingo qui me suivait, lors de la livraison de cette brave Ami8 à son nouveau proprio... :P
Sans rire, quand c'est bien réglé, un M28-M28/1, bin ça pousse gentiment... 8)
Ensuite, une autre fois, en allant à Francorchamps, Misterjoe avait du mal à me suivre dans les côtes de la E25 avec son Berlingo 19 D dont les passagers se posaient (légitimement) quelques questions au sujet des performances de mon auto... :mrgreen:
Et avec la "Meuh 8", c'était 133 GPS, confirmé par les 140 du compteur du même Berlingo qui me suivait, lors de la livraison de cette brave Ami8 à son nouveau proprio... :P
Sans rire, quand c'est bien réglé, un M28-M28/1, bin ça pousse gentiment... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- dolly12
- Deuchiste passionné
- Messages : 335
- Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
- Date de naissance : 0- 0-1970
la derniere fois que je suis descendu dans le midi, j'avais fais suivre mon detecteur de radar qui indique la vitesse "reelle"
à 110 compteur , il indiqué 107
j'ai fait une pointe à 117 km/h au GPS
j'ai étais surpris que mon compteur soit si juste :shock:
à 110 compteur , il indiqué 107
j'ai fait une pointe à 117 km/h au GPS
j'ai étais surpris que mon compteur soit si juste :shock:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- admin
- Webmaster
- Messages : 5433
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
... et capote fermée :roll:toutoune a écrit :122 km/h ............ :shock:
je n'y arriverais pas ou alors il faudra que ce soit en descente et avec vent
arriere :D
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Bin oui, je l'avoue, tout tiens en ce simple mot : "réglage" !
Et pas seulement la mise au point ou autre trucs auquel, en s'apliquant, tout le monde va pouvoir accéder avec plus ou moins de succès, ce n'est pas si simple au fond... :?
Tout intervient, ça va de freins bien libre, de la pression juste des pneus, du cà¢ble à gaz correctement réglé (un classique !), du carbu propre sans additif ( ! ! ! ), de la qualité du carburant, etc, etc...
Et je rebondis sur la dernière intervention de DJBenji : Lors du retour de la balade du Bel'Deuches, nous nous sommes tirés la bourre sur l'autoroute à 4 2CV : les 2 DJ Benji (la rouge et la rose), celle de Manga (blanche N'6) et ma Rosy, full d'origine. Et justement, ces 4 autos sont toutes passées par mon garage pour gros entretien et contrôles divers, suivis de LA bonne mise au(x) point(s), celle qui fait la différence...
Je laisse le soin aux précités de nommer les valeurs relevées aux compteurs : effrayant, diront certains... :mrgreen:
Le plus marant, c'est la tête de ceux qu'on dépassait, 4 2CV chargées qui se tappaient le 120 en se doublant tour à tour, homèrique, franchement ! 8) 8) 8)
ET là , y en toujours une qui pétille plus que les autres et, à mon avis, c'est la rose de DJ Benji conduite par son Frangin Alex, c'est celle qui venait rechercher tout le monde à chaque fin de sprint, pourtant occupée par 3 adultes bien en forme(s)... :D
Ceci dit, je n'aspire pas utiliser la 2CV principalement de cette façon là , sinon, faut acheter une BMW ou autre Teutonne survitaminée, ça c'est fait pour ! :roll:
Mais quel plaisir de la sentir réagir quand on accèlère et qu'il se passe réellement quelque chose...
Et pas seulement la mise au point ou autre trucs auquel, en s'apliquant, tout le monde va pouvoir accéder avec plus ou moins de succès, ce n'est pas si simple au fond... :?
Tout intervient, ça va de freins bien libre, de la pression juste des pneus, du cà¢ble à gaz correctement réglé (un classique !), du carbu propre sans additif ( ! ! ! ), de la qualité du carburant, etc, etc...
Et je rebondis sur la dernière intervention de DJBenji : Lors du retour de la balade du Bel'Deuches, nous nous sommes tirés la bourre sur l'autoroute à 4 2CV : les 2 DJ Benji (la rouge et la rose), celle de Manga (blanche N'6) et ma Rosy, full d'origine. Et justement, ces 4 autos sont toutes passées par mon garage pour gros entretien et contrôles divers, suivis de LA bonne mise au(x) point(s), celle qui fait la différence...
Je laisse le soin aux précités de nommer les valeurs relevées aux compteurs : effrayant, diront certains... :mrgreen:
Le plus marant, c'est la tête de ceux qu'on dépassait, 4 2CV chargées qui se tappaient le 120 en se doublant tour à tour, homèrique, franchement ! 8) 8) 8)
ET là , y en toujours une qui pétille plus que les autres et, à mon avis, c'est la rose de DJ Benji conduite par son Frangin Alex, c'est celle qui venait rechercher tout le monde à chaque fin de sprint, pourtant occupée par 3 adultes bien en forme(s)... :D
Ceci dit, je n'aspire pas utiliser la 2CV principalement de cette façon là , sinon, faut acheter une BMW ou autre Teutonne survitaminée, ça c'est fait pour ! :roll:
Mais quel plaisir de la sentir réagir quand on accèlère et qu'il se passe réellement quelque chose...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Serge
- Nouveau deuchiste
- Messages : 32
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
- Date de naissance : 0- 0-1970
Je compatis, d'autant que la situation est la même en Belgique. Paraît qu'on est également un paradis fiscal... pour les autres, hélas !romainbh a écrit : C'est un pays de cocagne fiscale soit quand t'es très riche, soit quand tu habites en France et que tu bosses en Suisse avec un bon salaire. Sinon, je te jure, j'en bave autant que toi, Serge !
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
- Serge
- Nouveau deuchiste
- Messages : 32
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
- Date de naissance : 0- 0-1970
Ravi de l'apprendre :D d'autant que c'est une "légende" largement répandue chez nous :? Je pense qu'elle vient de l'initiative des Jeunes écologistes Suisses de sorte qu'elle n'est pas totalement sans fondement. La question est : nos mémères dépassent-elles 250 g / co2 / km ??? J'ai jamais vérifié...romainbh a écrit :J'habite en Suisse et je n'ai jamais entendu parler d'une interdiction d'autoroute concernant les vieilles autos, donc les 2cv... J'ai traversé la Suisse d'est en ouest sur l'autoroute en 2cv sans souci, il suffit d'avoir la vignette. :P De plus, en Suisse, la vitesse sur autoroute est de 120km/h, plus ou moins atteignable avec un 602 !
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Bonne journée à tous
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)