Bonjour,
J'ai entamé une restauration des ailes de ma voiture (Charleston r&n). Celle-ci ont été éte blacksonées à la sortie du garage en 1982 à la demande du premier propriétaire.
Décapeur thermique, spatule, boulinox pour recurer les plats... Après quelques heures j'arrive au bout de ma première aile avant. Je me pose la question suivante : il reste de ci de là des petites épaisseurs qui ne sont pas parties (jointures, dessous du pli de l'aile et meme sir les parties plates pas forcément accessibles).
C'est grave pour la suite ? Je ne suis pas parti pour une restau "sortie d'usine". Mais je ne voudrais pas que les heures de grattage n'aient servi à rien.
Merci pour vos lumières !
Blackson sous les ailes 2cv charleston : supression
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Blackson sous les ailes : supression
Salut
Non c'est pas grave, tu peux passer un coup d'epoxy ou alors l'anti-gravillons direct après avoir dégraissé.
Cdt
Non c'est pas grave, tu peux passer un coup d'epoxy ou alors l'anti-gravillons direct après avoir dégraissé.
Cdt
- Titos
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV Charleston 1982
- Date de naissance : 28 janv. 1973
Merci.
Pas de réaction à craindre alors ?!
Petite question... La différence entre blackson et anti gravillon, c'est quoi ? Je croyais que c'était la même chose.
Pas de réaction à craindre alors ?!
Petite question... La différence entre blackson et anti gravillon, c'est quoi ? Je croyais que c'était la même chose.
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Certains utilisent toujours le blakson pour badigeonner le châssis, ( je suis pas pour) ou planchers ( cache misère) mais l'anti gravillons est vraiment le top pour le dessous du châssis et des ailes.
Il s'applique avec un pistolet air comprimé à visser sur la cartouche.
- Titos
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV Charleston 1982
- Date de naissance : 28 janv. 1973
Merci pour tes réponses et tes précisions !
- Paskcal
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Re: Blackson sous les ailes 2cv charleston : supression
Salut,
Pourquoi tu as retiré le blakson que tu dis avoir été mis d'origine sur ces ailes ?
Si ça été fait d'origine c'est fait sur un support neuf, pourquoi le virer pour en remettre...
Tes ailes étaient pliées ou rouillées ?
Engin faire et défaire c'est travailler...
Pourquoi tu as retiré le blakson que tu dis avoir été mis d'origine sur ces ailes ?

Si ça été fait d'origine c'est fait sur un support neuf, pourquoi le virer pour en remettre...
Tes ailes étaient pliées ou rouillées ?
Engin faire et défaire c'est travailler...