Taille gicleur ralenti sur 2cv 6
Posté : 25 août 2025, 10:19
Bonjour les gens,
Après un gros trou de puissance et impossibilité de tenir le ralenti sans le starter à fond, de quoi que je m'aperçoive ? Que mon glcleur de ralenti a disparu ! Tombé en route sur l'autourte. Je n savais même pas que ça pouvait arriver !
Bref, le mecano sympa des chevrons me fixe ça en 2 minutes malgré sa fin de boulot.
Et me voilà reparti.
MAIS.
Il m'a mis un gicleur de 50, au lieu du 40 (41 ?) d'origine (si je ne m'abuse ?), car il n'arrivait pas à bien stabiliser le dit ralenti (sans doute déjà pas mal de merde à évacuer avec mes 20km starter à fond ds les embouteillages !).
Bref, ma Cherry tourne comme une horloge, mais je dois faire 300km cette semaine, et je me demande si je reste tel quel, ou si il est mieux de remettre le gicleur plus petit ? (il m'a aussi filé un 40 en stock au cas où). Je comprends que ça ne change rien si ce n'est que je vais consommer un poil de plus au ralenti, c'est ça, mais aucun autre problème en vue ?
C'est clair que 300km, (j'hésite entre autoroute ou pas, vu ma vitesse de pointe...) je vais pas être souvent au ralenti en même temps !
Z'en pensez quoi ?
Merci !
J., Ralentir en 2ch ? Jamais !
Après un gros trou de puissance et impossibilité de tenir le ralenti sans le starter à fond, de quoi que je m'aperçoive ? Que mon glcleur de ralenti a disparu ! Tombé en route sur l'autourte. Je n savais même pas que ça pouvait arriver !
Bref, le mecano sympa des chevrons me fixe ça en 2 minutes malgré sa fin de boulot.
Et me voilà reparti.
MAIS.
Il m'a mis un gicleur de 50, au lieu du 40 (41 ?) d'origine (si je ne m'abuse ?), car il n'arrivait pas à bien stabiliser le dit ralenti (sans doute déjà pas mal de merde à évacuer avec mes 20km starter à fond ds les embouteillages !).
Bref, ma Cherry tourne comme une horloge, mais je dois faire 300km cette semaine, et je me demande si je reste tel quel, ou si il est mieux de remettre le gicleur plus petit ? (il m'a aussi filé un 40 en stock au cas où). Je comprends que ça ne change rien si ce n'est que je vais consommer un poil de plus au ralenti, c'est ça, mais aucun autre problème en vue ?
C'est clair que 300km, (j'hésite entre autoroute ou pas, vu ma vitesse de pointe...) je vais pas être souvent au ralenti en même temps !
Z'en pensez quoi ?
Merci !
J., Ralentir en 2ch ? Jamais !