Bonjour les gens,
Après un gros trou de puissance et impossibilité de tenir le ralenti sans le starter à fond, de quoi que je m'aperçoive ? Que mon glcleur de ralenti a disparu ! Tombé en route sur l'autourte. Je n savais même pas que ça pouvait arriver !
Bref, le mecano sympa des chevrons me fixe ça en 2 minutes malgré sa fin de boulot.
Et me voilà reparti.
MAIS.
Il m'a mis un gicleur de 50, au lieu du 40 (41 ?) d'origine (si je ne m'abuse ?), car il n'arrivait pas à bien stabiliser le dit ralenti (sans doute déjà pas mal de merde à évacuer avec mes 20km starter à fond ds les embouteillages !).
Bref, ma Cherry tourne comme une horloge, mais je dois faire 300km cette semaine, et je me demande si je reste tel quel, ou si il est mieux de remettre le gicleur plus petit ? (il m'a aussi filé un 40 en stock au cas où). Je comprends que ça ne change rien si ce n'est que je vais consommer un poil de plus au ralenti, c'est ça, mais aucun autre problème en vue ?
C'est clair que 300km, (j'hésite entre autoroute ou pas, vu ma vitesse de pointe...) je vais pas être souvent au ralenti en même temps !
Z'en pensez quoi ?
Merci !
J., Ralentir en 2ch ? Jamais !
Taille gicleur ralenti sur 2cv 6
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Vintage
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 special 1988
- Date de naissance : 18 mars 1962
Re: Taille gicleur ralenti
2ch 86 spécial de 1988. Moteur 9000km (et oui, flambant neuf !!!).
(pas acheté pour mes vieux jours, 2ch de ma maman, toujours été dans la famille. elle n'a eu QUE des 2ch en 70 ans de conduite !
(pour la blague j'ai conduit ma première à 4 ans et demi, grise, portes suicide et tout et tout, jamais vu un garage mon papa faisait tout tout seul... Et mon premier accident, coup de bol, j'ai raté à 40cm près le quai à vidange en me suis arrêté en bugnant l'érable à côté. qui garde encore la trace sur le tronc 50 ans plus tard !). Bref, ma première conduite en 2ch n'avait pas été une grande réussite. Le frein à main se lâchait un peu trop facilement je dis !
Ensuite j'ai appris à conduite avec (la beige, 1975), en faisant des dérapages au frein à main sur les graviers de la cour, en bourrant à donf pour arriver en 4ieme !
Puis l'héritage de la Cherry, vu qu'elle est toute rouge Vallelunga. :-)
(pas acheté pour mes vieux jours, 2ch de ma maman, toujours été dans la famille. elle n'a eu QUE des 2ch en 70 ans de conduite !
(pour la blague j'ai conduit ma première à 4 ans et demi, grise, portes suicide et tout et tout, jamais vu un garage mon papa faisait tout tout seul... Et mon premier accident, coup de bol, j'ai raté à 40cm près le quai à vidange en me suis arrêté en bugnant l'érable à côté. qui garde encore la trace sur le tronc 50 ans plus tard !). Bref, ma première conduite en 2ch n'avait pas été une grande réussite. Le frein à main se lâchait un peu trop facilement je dis !
Ensuite j'ai appris à conduite avec (la beige, 1975), en faisant des dérapages au frein à main sur les graviers de la cour, en bourrant à donf pour arriver en 4ieme !
Puis l'héritage de la Cherry, vu qu'elle est toute rouge Vallelunga. :-)
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Re: Taille gicleur ralenti
Bonjour, Quelle est le problème du gicleur