Résumé du sujet sur boite de vitesse:
J'ai une ami 8 de 1969 amortisseurs + batteurs, freins tambours.
j'ai des vibrations dans la coque vers 110 km/h, très très légère vers 90.
La boite a été rénovée, ça le fait depuis ça. La boite fonctionne très bien.
J'ai changé les cardans complets, serrage au couple de tout l'ensemble.
J'ai changé le support boite, les supports moteurs.
j'ai changé les jantes et les pneus par des michelin X ( viré les pneus chinois ), jantes d'origine parfait état, pas des refabrications.
Equilibrage plusieurs fois, permutage en tout sens.
CT passé, pas de jeu pour le train avant.
Les vibrations ne sont pas dans le volant mais capot, tableau de bord, tablette vide poche, rétroviseur intérieur.
Plus prononcé lors d'une courbe à droite, seul dans la voiture. Moins prononcé avec un passager.
Plus rien au delà de 110.
Essais sur route bien lisse , voire rapide .
Donc, je me pose la question sur les amortisseurs :
j'ai monté des records maxigaz il y a + ou - 12 ans . Ils ont 25 000 km .
La voiture est restée 3 mois avant le changement de boite, suspendue sur un pont, roues pendantes. est-ce que ça a pu abimer les amortisseurs ?
En appuyant fermement aux angles avant, tout semble normal. Compression /détente un peu plus lente devant que derrière mais pas de rebonds.
Je ne sais plus où chercher pour trouver ce défaut.
