allumage, carbu 2CV..... ? [RÉSOLU]
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- Xeros
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allumage, carbu 2CV..... ? [Rà‰SOLU]
Bonjour,
Désolé mais je vous écrit ce post en vitesse car je n'ai pas le temps et je n'ai pas pus vérifier si il existé ....
je vous explique mon problème, hier matin je prend ma 2cv (6 spéciale moteur 602 cm3 modèle AZKA) je fait une 20 ene de bornes avec et la gare sur un parking l'espace d'une heure ... tout marché bien ... je la reprend et là elle broute .... elle cale .... et pète ... même au niveau du carbu des fois !!
je comprend pas ..... j'ai donné un peut plus de richesse au niveau du carbu rien na changer ..... je suis rentré tant bien que mal chez moi en calant à tout les ronds points ....
dès que je monté dans les tours ça allé mais dès que j'été en bas régime sa devenait un étalon qui ne voulait pas se faire dresser .....
j'ai démonter le ventillo pour rerégler les vis platiné mais rien à faire elle ne tient même plus le ralentit ... et la carrément elle à du mal à monter dans les tour ... à un certain point elle stagne dans les tours et pète plus qu'autre chose ... comme si elle été limitée ....
en lisant la RTA j'ai vu que ce qui y avait avant la boite de logement de l'allumage ça peut s'user ..... ça viendrait ptet de là mon problème ??
au fait j'ai juste réglé les vis platiné car pour le réglage de l'avance à l'allumage avec la pige et tout et tout j'y suis pas arriver ..... si quelqu'un pouvait me montrer des photos ou expliquer en détaillant ...
merci d'avance et désolé d'avoir fait ce post à la va vite mais c'est pressé et je n'ai pas eu le temps aujourd'hui ...
Désolé mais je vous écrit ce post en vitesse car je n'ai pas le temps et je n'ai pas pus vérifier si il existé ....
je vous explique mon problème, hier matin je prend ma 2cv (6 spéciale moteur 602 cm3 modèle AZKA) je fait une 20 ene de bornes avec et la gare sur un parking l'espace d'une heure ... tout marché bien ... je la reprend et là elle broute .... elle cale .... et pète ... même au niveau du carbu des fois !!
je comprend pas ..... j'ai donné un peut plus de richesse au niveau du carbu rien na changer ..... je suis rentré tant bien que mal chez moi en calant à tout les ronds points ....
dès que je monté dans les tours ça allé mais dès que j'été en bas régime sa devenait un étalon qui ne voulait pas se faire dresser .....
j'ai démonter le ventillo pour rerégler les vis platiné mais rien à faire elle ne tient même plus le ralentit ... et la carrément elle à du mal à monter dans les tour ... à un certain point elle stagne dans les tours et pète plus qu'autre chose ... comme si elle été limitée ....
en lisant la RTA j'ai vu que ce qui y avait avant la boite de logement de l'allumage ça peut s'user ..... ça viendrait ptet de là mon problème ??
au fait j'ai juste réglé les vis platiné car pour le réglage de l'avance à l'allumage avec la pige et tout et tout j'y suis pas arriver ..... si quelqu'un pouvait me montrer des photos ou expliquer en détaillant ...
merci d'avance et désolé d'avoir fait ce post à la va vite mais c'est pressé et je n'ai pas eu le temps aujourd'hui ...
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- Xeros
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bon voila des nouvelles de mon problème .... je pensait que c'été ptete la faute du carbu qui serait encrassé et ce matin je l'ai démonter .... enfin juste ouvert en 2 le reste je l'ai laissé accroché au moteur ....
j'ai démonter les 2 gicleurs du fond pour les nettoyer ... évacuer l'essence dans les cuves, nettoyer les poussières noir au fond qui barboter .... régler la hauteur des flotteurs .... et remonter le tout
ben sa va pas mieux ..... maintenant je la démarre et quand j'appui trop sur l'accélérateur elle pète dans le carbu (je vois les flamme ressortir sur le bas du manchon) et le moteur s'arrête direct ...... je vais même pas au fond de la pédale ......
je sèche vraiment la .... quelqu'un aurait une idée ??
j'ai démonter les 2 gicleurs du fond pour les nettoyer ... évacuer l'essence dans les cuves, nettoyer les poussières noir au fond qui barboter .... régler la hauteur des flotteurs .... et remonter le tout
ben sa va pas mieux ..... maintenant je la démarre et quand j'appui trop sur l'accélérateur elle pète dans le carbu (je vois les flamme ressortir sur le bas du manchon) et le moteur s'arrête direct ...... je vais même pas au fond de la pédale ......
je sèche vraiment la .... quelqu'un aurait une idée ??
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- JEREM17
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Salut,
Est-ce que tu as pensé a nettoyer le petit gicleur de ralenti qui est sur le devant du carbu, ton remplissage d'huile est en plein devant d'ailleurs :evil:c'est pas simple pour y accéder (avec une clé plate de 8 ou 7 tu dois pouvoir le démonter en laissant le carbu en place bien sà»r). :roll:
Il est peu être tout simplement bouché.
Je viens d'avoir le même symptôme ce matin et je l'ai démonté, nettoyé le petit trou à la brosse à dent et soufflé puis c'est reparti mon kiki!!!!!! :lol:
Est-ce que tu as pensé a nettoyer le petit gicleur de ralenti qui est sur le devant du carbu, ton remplissage d'huile est en plein devant d'ailleurs :evil:c'est pas simple pour y accéder (avec une clé plate de 8 ou 7 tu dois pouvoir le démonter en laissant le carbu en place bien sà»r). :roll:
Il est peu être tout simplement bouché.
Je viens d'avoir le même symptôme ce matin et je l'ai démonté, nettoyé le petit trou à la brosse à dent et soufflé puis c'est reparti mon kiki!!!!!! :lol:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- leduc
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salut xeros,moi perso je commencerais par changer les bougies(même si elles sont récentes et qu'elle te semble bonnes) ,puis si ça persiste,les rupteurs le tout en passant par un calage correcte de l'allumage :!:
vue le prix de ces pièces,je pense qu'il faut pas s'embêter,en plus ,si c'est pas ça,c'est quand même pas perdu :shock:
vue le prix de ces pièces,je pense qu'il faut pas s'embêter,en plus ,si c'est pas ça,c'est quand même pas perdu :shock:
2cv6 semi automatique,4 pédales 1976 dit"pepette"
ID20 1971,DS21 1966(en attente de temps libre),cx 2000 1977, cox 1200 1975 pour maman,après du renault pour les travaux,et enfin un 900 tdm (moto)pour??? sans oublier la xantia pour le boulot.
ma resto http://idcx62.over-blog.com/article-restauration-de-ma-2cv-44814245.html
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- Xeros
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Jerem17 : j'ai démonter le plus petit gicleur accessible seulement en démontant la vis de 12 à clé plate ou à pipe .... nettoyer et sa na malheureusement rien changer ...
par contre je comprend pas de quoi tu parle avec le remplissage d'huile ???
Michaà«l : sa veut dire qu'il faudrait que je fasse un rodage de soupape ... pourquoi pas mais je n'ai pas le matériel adéquat ......
Leduc : je regarderais les bougies .. mais pour ce qui est du callage de l'allumage je séche ... j'arrive pas a comprendre la RTA ...
par contre je comprend pas de quoi tu parle avec le remplissage d'huile ???
Michaà«l : sa veut dire qu'il faudrait que je fasse un rodage de soupape ... pourquoi pas mais je n'ai pas le matériel adéquat ......
Leduc : je regarderais les bougies .. mais pour ce qui est du callage de l'allumage je séche ... j'arrive pas a comprendre la RTA ...
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- Michaël
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Salut j'ai repensé, il se peut aussi que ton allumage soit déréglé et tu aies trop d'avance.
Pour le calage, tu as un trou dans le volant moteur et un dans le carter, il faut faire tourner ton moteur pour que ces deux trous soient en face l'un de l'autre, quand ils sont bien en face, tu mets la pige ou une vis de diamètre 7 mm si mes souvenirs sont bons et tu suis les instructions ici :
http://www.youtube.com/watch?v=eteN5FvSguY
Pour le calage, tu as un trou dans le volant moteur et un dans le carter, il faut faire tourner ton moteur pour que ces deux trous soient en face l'un de l'autre, quand ils sont bien en face, tu mets la pige ou une vis de diamètre 7 mm si mes souvenirs sont bons et tu suis les instructions ici :
http://www.youtube.com/watch?v=eteN5FvSguY
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Il arrive qu'une se brise, ce qui rend le point d'allumage précis complètement aléatoire... :?
Pour les contrôler, tu dois déposer ton bloc d'allumage et enlever la fine tôle placée derrière celui-ci.
Tu saisis la cà¢me d'allumage entre tes doigts et tu la fais tourner sur elle-même, tu veras les masse-lottes fonctiooner plus ou moins efficacement...
Pour les contrôler, tu dois déposer ton bloc d'allumage et enlever la fine tôle placée derrière celui-ci.
Tu saisis la cà¢me d'allumage entre tes doigts et tu la fais tourner sur elle-même, tu veras les masse-lottes fonctiooner plus ou moins efficacement...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- Xeros
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à d'accord .... la petite tôle, elle s'enlève facilement ??
ensuite je peut la contrôler en la faisant tourner sur elle même sans la démonter ??
ensuite je voudrais savoir à quoi elle sers exactement ces masse-lottes ???
car je veut bien vérifier si elle font bien leur boulot mais si je sais pas ce que c'est ^^
ah aussi, si je règle le calage de l'allumage .... il faut refaire le réglage du rupteur après non ?? et pour l'avance de l'allumage ça ce passe comment ??
ensuite je peut la contrôler en la faisant tourner sur elle même sans la démonter ??
ensuite je voudrais savoir à quoi elle sers exactement ces masse-lottes ???
car je veut bien vérifier si elle font bien leur boulot mais si je sais pas ce que c'est ^^
ah aussi, si je règle le calage de l'allumage .... il faut refaire le réglage du rupteur après non ?? et pour l'avance de l'allumage ça ce passe comment ??
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Oups... Et si tu te faisais aider par un deuchiste plus compétent qui te décrira et expliquera tout ça sur place ?
En gros, idéalement, tu repère la position du boitier avant sa dépose et tu seras bon au remontage, pas besoin de régler quoi que ce soit si tu ne t'en sens pas apte à l'effectuer pertinament.
Pour le tôle, il suffit de tirer dessus légèrement, ça se fait sans soucis.
Tu as une belle vue sur l'ensemble des masses lottes et de leurs éléments périphériques.
Tu verras vite si ceux-ci sont en état ou pas, le fait de faire pivoter légèrement la came sur elle même, te permettra de voir les éléments travailler ensemble et de confirmer leur bon état.
La RTA t'aidera également à y voir plus clair, mais je t'invite à privilégier la première soluce proposée.
En gros, idéalement, tu repère la position du boitier avant sa dépose et tu seras bon au remontage, pas besoin de régler quoi que ce soit si tu ne t'en sens pas apte à l'effectuer pertinament.
Pour le tôle, il suffit de tirer dessus légèrement, ça se fait sans soucis.
Tu as une belle vue sur l'ensemble des masses lottes et de leurs éléments périphériques.
Tu verras vite si ceux-ci sont en état ou pas, le fait de faire pivoter légèrement la came sur elle même, te permettra de voir les éléments travailler ensemble et de confirmer leur bon état.
La RTA t'aidera également à y voir plus clair, mais je t'invite à privilégier la première soluce proposée.
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- Xeros
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mon oncle connait un deuchiste confirmé mais j'aimerais essayé quand même un peut moi même ....
pas bête pour le marquage du boitier ^^
si vous avez d'autres astuce je suis preneur !! ^^
pour ce qui est du rodage des soupape je m'y attaquerai quand j'aurait le matériel car je me souvient avoir galérer donc .....obliger de faire avec ....
pas bête pour le marquage du boitier ^^
si vous avez d'autres astuce je suis preneur !! ^^
pour ce qui est du rodage des soupape je m'y attaquerai quand j'aurait le matériel car je me souvient avoir galérer donc .....obliger de faire avec ....
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- Xeros
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Bonsoir,
je vous tient au courant de mes recherches .....
j'ai fait le calage de l'allumage et ce fut sans succès pour aujourd'hui .....
déjà j'ai réussi à mettre la pige au bon endroit ^^ c'est déjà ça d'acquis lol
mais je voudrais savoir un truc .....
quand je fais le calage (d'après la vidéo merci mickaà«l ^^) ben j'ai le bout de l'arbre à came qui est en biais ..... ce qui fait que du coup ben je peut jamais avoir mes 12v !! (j'utilise un voltmètre à la place de la lampe) et les espace pour le réglage de la boite d'allumage ne corresponde pas .... et j'ai toujours mes rupteurs qui touchent .....
j'ai ptete zappé une étape dans la procédure ..... une idée ??
ou c'est ptete ma came qui est trop usée ??
je vous tient au courant de mes recherches .....
j'ai fait le calage de l'allumage et ce fut sans succès pour aujourd'hui .....
déjà j'ai réussi à mettre la pige au bon endroit ^^ c'est déjà ça d'acquis lol
mais je voudrais savoir un truc .....
quand je fais le calage (d'après la vidéo merci mickaà«l ^^) ben j'ai le bout de l'arbre à came qui est en biais ..... ce qui fait que du coup ben je peut jamais avoir mes 12v !! (j'utilise un voltmètre à la place de la lampe) et les espace pour le réglage de la boite d'allumage ne corresponde pas .... et j'ai toujours mes rupteurs qui touchent .....
j'ai ptete zappé une étape dans la procédure ..... une idée ??
ou c'est ptete ma came qui est trop usée ??
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- Xeros
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oui quand je tourne dans les sens anti-horaire les masses-lottes font contact avec une autre pièce ... et quand je tourne dans le sans horaire ça se rétracte sur sois même et ne touche rien ....
j'ai juste passé un coup de sopalin pour enlever des reste de dépôt autour .... c'est fout la graisse qu'il y a dans ce boitier sa rentre vraiment partout ......
donc ça tourne .... ça touche .... après je sais pas si ça force trop ou si ya un autre problème ....
ce soir j'ai un ami qui vient à la maison me fille un coup de main !! un deuchiste aussi on verra si il trouve la solution de mon problème :roll:
je vous tient au courant !!
j'ai juste passé un coup de sopalin pour enlever des reste de dépôt autour .... c'est fout la graisse qu'il y a dans ce boitier sa rentre vraiment partout ......
donc ça tourne .... ça touche .... après je sais pas si ça force trop ou si ya un autre problème ....
ce soir j'ai un ami qui vient à la maison me fille un coup de main !! un deuchiste aussi on verra si il trouve la solution de mon problème :roll:
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- Xeros
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c'est bon tout est bien qui fini bien .....
mon ami est bien passé et a bien réglé mon problème ....
alors tout mes petit souci d'avant c'été du fait que je n'avais pas réglé l'avance ... et le fait qu'elle ne voulait plus démarer c'est que je m'éttai juste trompé de cales ..... j'avais pris la 04 au lieu de là 40 pour régler les rupteurs ... :oops: oui je sais j'ai honte ....
mais bon tout va bien maintenant !!! elle démarre au quart de tour !!! et en plus on a régler le carbu maintenant je vais pour relevé ma consommation !!!
merci à tous pour vos conseil !!!
mon ami est bien passé et a bien réglé mon problème ....
alors tout mes petit souci d'avant c'été du fait que je n'avais pas réglé l'avance ... et le fait qu'elle ne voulait plus démarer c'est que je m'éttai juste trompé de cales ..... j'avais pris la 04 au lieu de là 40 pour régler les rupteurs ... :oops: oui je sais j'ai honte ....
mais bon tout va bien maintenant !!! elle démarre au quart de tour !!! et en plus on a régler le carbu maintenant je vais pour relevé ma consommation !!!
merci à tous pour vos conseil !!!
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- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
à la bonne heure !!!Xeros a écrit :c'est bon tout est bien qui fini bien .....
PS: Merci pour le tagg [Résolu]
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Xeros
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- Date de naissance : 0- 0-1970
bonjour !
voila ma deuch qui refait des siennes ^^ cette fois si c'est le carbu qui me fait defaut .....
j'm'explique je roulai tranquillement quand tout d'un coup plus rien sous la pédale d'accelération ..... sa ma mis a accoup comme si javais levée le pied d'n coup ....... pis hop sa reprend !! la j'ai comprit direct que c'été l'essence qui n'arrivait plus ..... et ce me le refait .... des accoups comme si je m'amusai avec la pédale .... et des fois elle ne veut même plus reprendre donc je suis obligé de m'arreter sur le coté ....un tour de clée pour la redémarer et je repart mais je peut plus rouler comme sa ..... car tout peut aller bien et d'un coup je peut plus rien avoir ....
il faut que je démonte le carbu mais une idée dou viendrait le problème ?? un corps étranger bloqué ??
voila ma deuch qui refait des siennes ^^ cette fois si c'est le carbu qui me fait defaut .....
j'm'explique je roulai tranquillement quand tout d'un coup plus rien sous la pédale d'accelération ..... sa ma mis a accoup comme si javais levée le pied d'n coup ....... pis hop sa reprend !! la j'ai comprit direct que c'été l'essence qui n'arrivait plus ..... et ce me le refait .... des accoups comme si je m'amusai avec la pédale .... et des fois elle ne veut même plus reprendre donc je suis obligé de m'arreter sur le coté ....un tour de clée pour la redémarer et je repart mais je peut plus rouler comme sa ..... car tout peut aller bien et d'un coup je peut plus rien avoir ....
il faut que je démonte le carbu mais une idée dou viendrait le problème ?? un corps étranger bloqué ??
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- Xeros
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bon ben c'est bon problème résolu ^^
j'ai ouvert le carbu sur place démonter et nettoyer les 3 gicleurs du haut ... souffler dans les trous ... remonter le tout est elle n'a plus fait de caprice ....
^^ tant mieux
on m'a parlé aussi d'un phénomène qui ce faisait par haute température ..... quand le moteur et la température extérieur été trop haute ben l'essence se vaporiser avant ce qui fait exactement la même chose qui m'es arrivé ... plus de gaz !!! .......... je sais plus comment cela s'appelle .....
j'ai ouvert le carbu sur place démonter et nettoyer les 3 gicleurs du haut ... souffler dans les trous ... remonter le tout est elle n'a plus fait de caprice ....
^^ tant mieux
on m'a parlé aussi d'un phénomène qui ce faisait par haute température ..... quand le moteur et la température extérieur été trop haute ben l'essence se vaporiser avant ce qui fait exactement la même chose qui m'es arrivé ... plus de gaz !!! .......... je sais plus comment cela s'appelle .....
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
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- Âge : 62
Dans ce cas précis, le soucis vient de la mise à l'air libre du réservoir, justement ! Souvent causé par la pose d'un bouchon à clé de mauvaise facture, le soucis se trouve résolu et confirmé en faisant le test avec le bouchon d'origine.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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