Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

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Perraou
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Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par Perraou »

Bonjour à  tous,

Je suis depuis peu heureux possesseur d'une superbe 2cv4 de 1974.
J'ai passé pas mal de temps dessus niveau méca et je m'attaque à  la carrosserie et l'intérieur.

J'ai regardé sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à  ma question:
comment effectuer le raccord d'un poste 12V sur une batterie 6V?
existe-t-il un transfo? ou une sorte d'accu?

Par ailleurs où pourrais-je trouver le bac de support en plastique?

Merci pour vos réponses,

Deuchement... :D


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Heu ...
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Message par Heu ... »

Bonsoir,
Pour le bac de support, tu les trouveras sur tous les sites de vente de pièces détachées, Google sera ton ami.
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Perraou
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Message par Perraou »

Bonjour merci pour votre réponse je vais regarder sur internet.

Quelqu'un aurait-il une idée en ce qui concerne le branchement d'un poste sur du 6V?

Merci pour vos réponses :D
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Message par admin »

Salut Perraou
Peux tu passer par le café deuchiste histoire de faire connaissance?
:wink:
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Deuchémoi
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Message par Deuchémoi »

Sur la cox de 1967 de ma femme, j'ai mis un "survolteur" qui sort du 12V à  partir du 6V. Ca fonctionne bien à  bas niveau sonore, mais quand on met trop fort, il y avait une "chute" du son, puis celui-ci revenait à  niveau, jusqu'au prochain coup de basse (c'est surtout sur avec les basses que ça le faisait !). Du coup, je crois que ma femme préfère chanter ... :?
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Message par vincent1962papa »

Deuchémoi a écrit :Du coup, je crois que ma femme préfère chanter ... :?
voilà  pourquoi il fais si mauvais temps dans votre coin, mais quelle continue car du coup c'est nous qui avons du beau temps :P

ps: it's joke :wink:
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Message par Deuchémoi »

vincent1962papa a écrit :
Deuchémoi a écrit :Du coup, je crois que ma femme préfère chanter ... :?
voilà  pourquoi il fais si mauvais temps dans votre coin, mais quelle continue car du coup c'est nous qui avons du beau temps :P

ps: it's joke :wink:
:twisted:
:lol:
C'est bien ainsi que je le prends !!! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re:

Message par s.remy51 »

Perraou a écrit :Bonjour merci pour votre réponse je vais regarder sur internet.

Quelqu'un aurait-il une idée en ce qui concerne le branchement d'un poste sur du 6V?

Merci pour vos réponses :D


Il doit y avoir la possibilité d'y monter un CVS. Voir en boutique d'électronique.

En revanche, de mon point de vue, monter un autoradio avec survoltage sur une deuch 6V, ça va faire grimper l'ampérage et diminuer la recharge de ta batterie, et aussi favoriser l'usure de ton alternateur...

Déjà  que je trouve que mon autoradio tire pas mal sur la mienne (tout en 12v), j'évite de l'utiliser quand je roule la nuit et plus encore si il pleut (autoradio + essuie glace + phare + recharge batterie... wouuuuuuuuuuuhhh... bonjour l'ampérage aux bornes de l'alternateur... !!)


Après, je me fourvoie peut être !! D'autres te répondrons surement mieux que moi.
Sylvain

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vincent1962papa
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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par vincent1962papa »

rémy tes remarques sont frappés du bon sens, faire le totale des consommation et comparer à  ce qu'est capable de délivrer la dynamo ou alternateur et donnera le nombre de Km minimum à  faire pour assurer la recharge correct de la batt.

déjà  sur une moto, moderne, où le code est allumé en permanence, la batt pas bien grosse, et l'alternateur pas fort non plus (pour cela que je prend pour exemple) le constructeur considère qu'il faut au moins 35 km pour récupérer l'énergie bouffé sur la batt par le démarreur,

voilà  ça donne une idée, :wink:
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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par ninif16 »

Mais une chose que je comprend pas ? :roll: comment une 2cv de 1974 peut être en 6V ???

Les 2cv en 6v ont été arrêté en février 1970 ? :?
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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par s.remy51 »

ninif16 a écrit :Mais une chose que je comprend pas ? :roll: comment une 2cv de 1974 peut être en 6V ???

Les 2cv en 6v ont été arrêté en février 1970 ? :?

Il me sembalit aussi que les 2cv4 était bien construite en 6v.

Maintenant, j'y connais moyen en histoire de construction Citroà«n. Donc je laisse aux experts le soin de nous informer ce vaste sujet !!
Sylvain

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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par Domi »

:) Hello. Le voltage dépend de l'année modèle de la 2CV et la 2CV4 était en 12 V dès sa mise en service au 2/70, date à  laquelle sortira la 2CV 6, ces 2 autos figurant la "nouvelle" 2CV, techniquement pareille, en gros, aux dernières productions, exceptés pour les freins et la suspension AV, entre autres. :o
En fait certaines fourgonnettes recevaient déjà  un alternateur et le passage au 12 V dès le 2/66, et oui ! :idea:

Enfin, il existe de simples convertisseurs qui ne consommeront pas plus qu'une ampoule, surtout que pour l'auto-radio on a vraiment pas besoin de puissance ! :)
A la limite, vous raccordez une prise accessoires et hop, ce sera GPS, chargeur GSM ou autre petit gadget ! :wink: Evidement, si vous voulez vous préparer un Royco, un thé ou un Expresso, achetez vous un réchaud ! :wink:
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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par vincent1962papa »

aujourd'hui, les constructeurs pensent de plus en plus à  passer en 24V pour les voitures légères compte tenu de tout ce qu'il faut alimenter, :cry:
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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par s.remy51 »

vincent1962papa a écrit :aujourd'hui, les constructeurs pensent de plus en plus à  passer en 24V pour les voitures légères compte tenu de tout ce qu'il faut alimenter, :cry:

Corriger si je dis une bêtise mais je crois que :


en 1941, les première jeep willys étaient en 6V. Face à  leur faiblesse au démarrage, Battam décida de passer en 12V,

Puis, après le débarquement, faces au soucis de démarrage pendant l'hiver 1944/45, il me semble qu'elles ont étaient passé en 24V.


Et enfin, j'avais lu quelque part que pour l'aide à  l'effort de guerre, les USA ont livré des jeep à  l'URSS mais en 48V.
C'était peut-être une bêtise, je l'ai lu, mais je dis pas que celui qui l'a écrit détenait la vérité.

Si il y a aussi des "jeepistes" sur ce forum, pouvez nous en dire plus? Merci.


Mon père a été énormément ennuyé avec sa 6V. C'était impossible de démarrer chaque matin d'hiver en dessous de 0'C. Du coup, il en était venu à  un montage pince ressort sur la voiture, le soir, il la sortait et la branché à  un petit chargeur la nuit. Le matin opération inverse et... Nickel, elle démarrait mieux que ma bleu.
Sylvain

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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par vincent1962papa »

je ne connais cette genèse, je sais que la plus part des jeep que j'ai rencontré étaient en 24V ,
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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par s.remy51 »

Bonjour !!


Pour ton soucis de raccordement 6 - 12 V

il existerai [peut être] un montage simple...
(attention, je parle élec alors ça va faire des étincelles...)



Tu rajoutes une seconde batterie 6v légère (genre accu de perceuse) à  ta batterie existante...

Je m'explique : tu laisse le montage d'origine.
A côté de celui ci, tu shuntes le + de la batterie d'origine avec le moins de la batterie "d'apport" puis tu raccordes le + de cette batterie d'apport à  l'alimentation de l'autoradio.

L'autoradio à  la masse de la voiture et (bingo?!?!!) tu as 12V.

Pour recharger ta batterie d'apport, tu luis adjoint un "circuit de charge" constitué par une led monté en série avec une résistance, le tout piloté par un relais qui se met en marche "moteur tournant". (le principe : moteur tournant -alim après contact-, le relais actionné allume la led, ce qui créé une circulation de courant entre la batterie principale et la masse de la voiture, en passant par la batterie d'apport. Cette circulation recharge la batterie d'apport. ) (nota : la mise en marche de l'autoradio créé aussi une circulation d'électrons qui recharge la batterie d'apport. Mais l'autoradio décharge aussi les batteries... )

Je te donne la une solution "calculée" d'après mes cours de physiques au collège (y'a 12 ans)... bref, à  vérifier par un spécialiste. Rencarde toi chez un électricien de métier, il devrait t'en dire plus que moi.
Sylvain

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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par Damien60840 »

Sylvain je me trompe ou l'électricité c'est ton truc?
N'empêche qu'une 2cv4 en 6v, j'en ai jamais vu...et pour cause!
Après une 425 6V avec dynamo, je suis pas sà»r que les autoradio moderne gavé d'électronique apprécie la blague...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par Domi »

Damien60840 a écrit :N'empêche qu'une 2cv4 en 6v, j'en ai jamais vu...et pour cause!
:o Bin je le confirmais plus haut... :roll:
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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par s.remy51 »

Damien60840 a écrit :Sylvain je me trompe ou l'électricité c'est ton truc?
N'empêche qu'une 2cv4 en 6v, j'en ai jamais vu...et pour cause!
Après une 425 6V avec dynamo, je suis pas sà»r que les autoradio moderne gavé d'électronique apprécie la blague...


généralement, après 2 apéros, je m'y connais dans à  peu près tout... :lol: :lol:


Euh sinon, mon truc c'est un peu tout... Mais ya beaucoup de truc que je "pense" sans être sà»r de mon coup...
L'électricité, je m'y connais un tout petit peu... Je fais du train électrique, j'ai créé des éclairages (en modélisme) pour un club, j'ai bossé en 2003 au service "Installation outillage" de mon atelier. Là , c'était quasi que de l'électricité. Un matin de mars, j'arrive, il avait gelé, le locotracteur voulait pas démarrer... Allerrrrrrrrr!!! Chargeur démarreur, multimètre... fallait trouver la panne avant l'embauche de l'équipe de manÅ“uvre (on avait un peu moins de 1 h de délais). En 2004 j'ai bossé pendant 4 mois à  l'équipe électricité voiture. Je (participais) transformais les voitures corails classique en Téoz. On refaisait tout le cà¢blage dans la voiture : les relais, les cà¢bles, les éclairages, les fonctions pilotées... Et dans l'asso où je suis bénévole (CFTLP - train à  vapeur basé à  Limoges : www.trainvapeur.com) j'ai refait plusieurs cà¢blage sur des voitures de 1936...

En revanche, tout ce qui est 2cv : méca - élec - conduite... j'ai découvert ça y'a 3 ans, quand, pour gagner des sous (et pérenniser la deuche... moins c'était cher, moins y'avait de chances que mon père la vende ou la casse) j'ai "pris en main" l'entretien réparation dépannage. Et je découvre, je découvre... encore !!

Messieurs ! Salutations !
Sylvain.
Sylvain

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Re: Brancher un autoradio dans 2cv4 - 6V

Message par Damien60840 »

Domi a écrit :
Damien60840 a écrit :N'empêche qu'une 2cv4 en 6v, j'en ai jamais vu...et pour cause!
:o Bin je le confirmais plus haut... :roll:
J'entends bien mon cher Domi, je le rappelai dans le sens où ça ne sert pas à  grand chose de se creuser la tête sur une configuration qui n'existe pas!

Sylvain: on voit bien que tu en as déjà  fait pas mal dans le domaine!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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