salutatous,
je ne sais pas où placer ma question alors je l'ai mise là ,
on sait où commence la deuche, mais où s'arrête t elle ?? j'entends par là que tous les modèles équipé du bi-cylindres à air citroà«n son éligible dans ce forum , la dyane, l'ami 6, la visa, ou seulement la deuche seulement ???
votre avis ?
où s'arrète la deuche ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Restons logiques les Amis... 8)
On parle 2CV et dérivés à propos de tout ce qui est bà¢ti sur ou autour d'une plate-forme 2CV.
En fait, techniquement parlant, l'identité de ce que nous chérissons le plus est établie surtout sur la dynamique de notre petite chérie que nous connaissons tous : sa conception faite du chà¢ssis, de ses essieux, de sa suspension spécifique et, bien entendu, du ronronnement tant aimé de son bicylindre.
Sur ce, cette identité spécifique émane de fait de la 2CV (A/AZ, 2CV4, 2CV6), des fourgonnettes qui en sont tirées (AU/AZU, AK 250, 350 et 400), des Dyane et Acadiane, de la Méhari (Issue de la branche Dyane !) et des Ami 6 et 8 (dont sont issues les AK350 et 400), et ceci pour ce qui est des véhicules de la gamme produite en usine Citroà«n.
Ceci englobe particulièrement ce qu'on peut décrire comme "la 2CV et ses dérivés", car ces véhicules, bien que référencés sous différents codes usine, sont structurellement similaires.
Ensuite, il existe toute une multitude d'engin ayant pour base les chà¢ssis et/ou mécaniques dont nous parlons : le Katar, le Tangara, Bijou, etc ...qui furent vendus par des constructeurs ayant reçu des plate-formes usine et agréé par Citroà«n, mais sans recevoir l'appellation de la marque aux Chevrons,
Et encore tous les engins montés autour d'une plate-forme Citroà«n mais sans aucune reconnaissance usine : les Burton, Lomax, Azelle, Falcon,etc... Dans ce cas, il faut sacrifier une auto, récupérer son chà¢ssis et sa mécanique et y poser le kit qui va s'y retrouver... Certains pays l'acceptent, d'autres pas ou difficillement... Mais on doit quand même admettre que nous avons affaire à des "dérivés", bin si...
Je termine en évoquant les Ami Super qui, bien que conçues depuis une plate-forme similaire, recevaient la mécanique 4 cylindres qu'on retrouve dans la GS.
Ce concept a souvent été repris pour reconstruire des 2CV "exotiques", avec plus ou moins de succès ( :roll: ) et là , c'est selon votre impressions ou ressenti qu'on les qualifiera de dérivés ou pas...
Perso, j'admire et respecte le boulot exécuté mais en temps que puriste, ce n'est pas ma tasse de thé, ô que non, mais ça existe !
Tout comme cette mécanique de Corvette (V 8 et boite auto.. ! ! !) autour de laquelle on a posé une coque 2CV, immatriculée en Hollande, et dont le conducteur se sert fréquement... Avous de juger ! :mrgreen:
Enfin, le bicylindre se retrouve dans quelques autres engins, comme la LN (602), la LNA et la Visa (en 652 CC !),et toute une foule d'engins (tant en 425 qu'en 602/652 !) qu'on a parfois le plaisir de croiser sur une concentre ou l'autre... :D
A juste titre ou pas, chacun pense ce qu'il veut, moi j'espère avoir pu préciser d'où on part et où on arrive !

Allez, vive La Deuche !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
CQFD !
:lol:
Merci Domi pour ces ... Précisions !! :shock:

:lol:
Merci Domi pour ces ... Précisions !! :shock:

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992