où s'arrète la deuche ?

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

où s'arrète la deuche ?

Message par vincent1962papa »

salutatous,

je ne sais pas où placer ma question alors je l'ai mise là ,

on sait où commence la deuche, mais où s'arrête t elle ?? j'entends par là  que tous les modèles équipé du bi-cylindres à  air citroà«n son éligible dans ce forum , la dyane, l'ami 6, la visa, ou seulement la deuche seulement ???

votre avis ?


Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

en effet.....................mais non.......
je suis pour la 2cv..peut etre ...car elle est emblématique d'une période
les autres c'est du developpement....de la 2cv,mais ce n'est plus de la 2cv
:D
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :D

Perso, mon penchant va pour la 2cv également mais je pense que les propriétaires de dérivés doivent être également les bienvenus sur le forum.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Hello !
Restons logiques les Amis... 8)
On parle 2CV et dérivés à  propos de tout ce qui est bà¢ti sur ou autour d'une plate-forme 2CV.
En fait, techniquement parlant, l'identité de ce que nous chérissons le plus est établie surtout sur la dynamique de notre petite chérie que nous connaissons tous : sa conception faite du chà¢ssis, de ses essieux, de sa suspension spécifique et, bien entendu, du ronronnement tant aimé de son bicylindre.
Sur ce, cette identité spécifique émane de fait de la 2CV (A/AZ, 2CV4, 2CV6), des fourgonnettes qui en sont tirées (AU/AZU, AK 250, 350 et 400), des Dyane et Acadiane, de la Méhari (Issue de la branche Dyane !) et des Ami 6 et 8 (dont sont issues les AK350 et 400), et ceci pour ce qui est des véhicules de la gamme produite en usine Citroà«n.
Ceci englobe particulièrement ce qu'on peut décrire comme "la 2CV et ses dérivés", car ces véhicules, bien que référencés sous différents codes usine, sont structurellement similaires.
Ensuite, il existe toute une multitude d'engin ayant pour base les chà¢ssis et/ou mécaniques dont nous parlons : le Katar, le Tangara, Bijou, etc ...qui furent vendus par des constructeurs ayant reçu des plate-formes usine et agréé par Citroà«n, mais sans recevoir l'appellation de la marque aux Chevrons,
Et encore tous les engins montés autour d'une plate-forme Citroà«n mais sans aucune reconnaissance usine : les Burton, Lomax, Azelle, Falcon,etc... Dans ce cas, il faut sacrifier une auto, récupérer son chà¢ssis et sa mécanique et y poser le kit qui va s'y retrouver... Certains pays l'acceptent, d'autres pas ou difficillement... Mais on doit quand même admettre que nous avons affaire à  des "dérivés", bin si...
Je termine en évoquant les Ami Super qui, bien que conçues depuis une plate-forme similaire, recevaient la mécanique 4 cylindres qu'on retrouve dans la GS.
Ce concept a souvent été repris pour reconstruire des 2CV "exotiques", avec plus ou moins de succès ( :roll: ) et là , c'est selon votre impressions ou ressenti qu'on les qualifiera de dérivés ou pas...
Perso, j'admire et respecte le boulot exécuté mais en temps que puriste, ce n'est pas ma tasse de thé, ô que non, mais ça existe !
Tout comme cette mécanique de Corvette (V 8 et boite auto.. ! ! !) autour de laquelle on a posé une coque 2CV, immatriculée en Hollande, et dont le conducteur se sert fréquement... Avous de juger ! :mrgreen:
Enfin, le bicylindre se retrouve dans quelques autres engins, comme la LN (602), la LNA et la Visa (en 652 CC !),et toute une foule d'engins (tant en 425 qu'en 602/652 !) qu'on a parfois le plaisir de croiser sur une concentre ou l'autre... :D
A juste titre ou pas, chacun pense ce qu'il veut, moi j'espère avoir pu préciser d'où on part et où on arrive ! :)
Allez, vive La Deuche ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 16318
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

CQFD !
:lol:
Merci Domi pour ces ... Précisions !! :shock:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Youhou!

Alors cet engin que j'ai eu la joie de voir il y a 10jours fait partie des deuche et dérivés:

Image

Chà¢ssis, moteur et trois essieux de deuche!! :lol: Pour la carrosserie... :roll:

@+ et merci pour cet éclaircissement
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

c'est bon pour ceux qui ont un paire de pintes :lol:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr