Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit fil qui se balade, pour l'instant enroulé autour d'un autre près de la pédale de frein. Quelqu'un aurait-il une idée ? En rapport avec le voyant de niveau de liquide de frein peut-être (qui ne s'allume pas, enfoncé ou pas) ?
Ma 2CV6 est une Spéciale de 1989 conduite à droite.
Merci !
Fil qui se balade dans ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Fil qui se balade dans ma 2cv
Pas facile sans photo et sans savoir d'où vient ce fil , ou alors, où il va ! (Il est bien accroché quelque part à l'un des 2 bout, au moins ??
)

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Salut, le voyant pour le liquide de frein il me semble que c'est sur les modèles les plus récents.
Pour savoir si c'est le voyant du bocal, testez en continuité entre ce fil et celui du bocal frein avec un testeur sur ohms.
Sur les 2cv anglaises il y a des branchements supplémentaires, moi même en possédant une... c'est un peu un sapin noël .
Pour savoir si c'est le voyant du bocal, testez en continuité entre ce fil et celui du bocal frein avec un testeur sur ohms.
Sur les 2cv anglaises il y a des branchements supplémentaires, moi même en possédant une... c'est un peu un sapin noël .
- Fred_IRL
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 Special
- Date de naissance : 20 janv. 1977
Ah ben oui avec photo c'est mieux.
Merci à vous deux.
Oui, c'est sapin de Noël dans la mienne aussi, d'autant plus que mes connaissances en électricité sont très très limitées, et encore je suis optimiste. Et les infos dispos sur les conduites à droite sont assez rares.
Des images du sapin.
Je testerai cette fameuse continuité, je crois que le beau-père a ce qu'il faut.
Merci à vous deux.
Oui, c'est sapin de Noël dans la mienne aussi, d'autant plus que mes connaissances en électricité sont très très limitées, et encore je suis optimiste. Et les infos dispos sur les conduites à droite sont assez rares.
Des images du sapin.
Je testerai cette fameuse continuité, je crois que le beau-père a ce qu'il faut.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
A mon avis, ça ne va pas au bouchon du réservoir de liquide de frein, où se trouve le contact qui allume le témoin au TdB. D'abord, je ne pense pas qu'il passe par là, et quand bien même, il devient bien trop court pour y aller.
Maintenant, ce ne dit pas à quoi il sert ... Peut-être à aller alimenter le témoin de starter !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- Fred_IRL
- Nouveau deuchiste
C'est possible le starter, merci pour la suggestion. Pour l'instant le câble de starter lui-même pendouille a mi-hauteur parce qu'il est trop court de 5cm (fait pour une conduite à gauche il n'est pas assez long pour la mienne). Je peux tester.
Mais, question bête, un faisceau composé de trois fils dont deux vont sur le pédalier, ça doit être identifié depuis un moment non ? Ou c'est un montage jamais vu ?
Mais, question bête, un faisceau composé de trois fils dont deux vont sur le pédalier, ça doit être identifié depuis un moment non ? Ou c'est un montage jamais vu ?
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Cela peut être pour un feu de recul, à ce moment là il proviendrait de la BV, il était peut être raccordé au faisceau intérieur qui longe l'habitacle.
Heureusement rien d'alarmant si par ailleurs tout fonctionne .
J'avais une conduite à droite, je l'ai repassé à gauche, trop galère pour les dépassements.
Bonne soirée
J'avais une conduite à droite, je l'ai repassé à gauche, trop galère pour les dépassements.
Bonne soirée
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Le câble sort du faisceau, donc à priori d'origine (sauf si il a été refait !). A ma connaissance, il n'y a jamais eu de feu de recul sur une 2cv. A moins que les anglais, qui ne font pas toujours comme tout le monde (pour ne pas dire qu'ils ne font pas comme tout le monde !Alex 46 a écrit : ↑07 juil. 2024, 21:55 Cela peut être pour un feu de recul, à ce moment là il proviendrait de la BV, il était peut être raccordé au faisceau intérieur qui longe l'habitacle.
Bonne soirée

Sur ma Special de 87, il n'y a que 2 connexions qui arrivent au pédalier, et c'est pour le feu stop ! Par contre, pour mon starter, j'ai bien une connexion sur fil vert (comme toi !), mais qui part directement du TdB : Je ne l'ai pas connectée car le nouveau n'a pas de témoin.

- Fred_IRL
- Nouveau deuchiste
Merci pour la petite enquête 
Alors bon j'ai fait un peu de recherche et je suis tombé sur une page vendant une 2CV anglaise conduite à droite (Dolly de mémoire) et il y avait énormément de photos.
Dont celle-ci.
Ça m'a l'air de bien aller vers le starter.
Alors bon j'ai fait un peu de recherche et je suis tombé sur une page vendant une 2CV anglaise conduite à droite (Dolly de mémoire) et il y avait énormément de photos.
Dont celle-ci.
Ça m'a l'air de bien aller vers le starter.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Ha ben oui ... c'est net !