répétiteur de clignotant sur ma 2cv
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- deuche89
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répétiteur de clignotant sur ma 2cv
bonjour
sur mon azam de 67 les clignotants sont placés sur les custodes arrieres en hauteur pas toujours visible pour les usagers qui suivent ou ceux que l'on croisent
avez vous déjà monté des répétiteurs sur pc av et ar, si oui quelqu'un aurait-il un shemas de montage
merci
sur mon azam de 67 les clignotants sont placés sur les custodes arrieres en hauteur pas toujours visible pour les usagers qui suivent ou ceux que l'on croisent
avez vous déjà monté des répétiteurs sur pc av et ar, si oui quelqu'un aurait-il un shemas de montage
merci
- JPA_47
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Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
Bonsoir @deuche89 , bonsoir à tous,
J'ai bien réfléchi à la question, et comme toi, je pense que les clignotants sur nos AZAM ne sont pas très visibles.
Je ne pense pas que les "répéter" sur le pare-chocs arrière soit utile, parce qu'ils seraient alors trop bas.
Je pensais à trois choses :
- ajouter proprement deux feux indicateurs de changement de direction venant d'une moto (ceux qui sont placés en bout du guidon) sous les phares avant, positionnés sous la barre des phares.
Ce genre : https://www.ebay.fr/itm/265351151982?it ... BMgMqYxc9j
- éventuellement, ajouter une barre de feux LED derrière la lunette arrière
https://www.ebay.fr/itm/254773439246?it ... R_DCosXPYw
- et alimenter le tout en 12V, grâce à un convertisseur de ce type, tout en conservant les lampes 21W d'origine, moins chères que des équivalentes en LED et surtout conformes.
https://fr.aliexpress.com/item/10050063 ... 00526927_7
Attention, celui-ci est un peu faible, il faudrait un 10 A minimum !
Après, le montage électrique est assez simple, même s'il faudra tirer quelques fils supplémentaires !
Bon, je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai bien l'intention d'ajouter au moins les répétiteurs avant... Quand je me serai sorti de mes finitions de carrosserie !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
J'ai bien réfléchi à la question, et comme toi, je pense que les clignotants sur nos AZAM ne sont pas très visibles.
Je ne pense pas que les "répéter" sur le pare-chocs arrière soit utile, parce qu'ils seraient alors trop bas.
Je pensais à trois choses :
- ajouter proprement deux feux indicateurs de changement de direction venant d'une moto (ceux qui sont placés en bout du guidon) sous les phares avant, positionnés sous la barre des phares.
Ce genre : https://www.ebay.fr/itm/265351151982?it ... BMgMqYxc9j
- éventuellement, ajouter une barre de feux LED derrière la lunette arrière
https://www.ebay.fr/itm/254773439246?it ... R_DCosXPYw
- et alimenter le tout en 12V, grâce à un convertisseur de ce type, tout en conservant les lampes 21W d'origine, moins chères que des équivalentes en LED et surtout conformes.
https://fr.aliexpress.com/item/10050063 ... 00526927_7
Attention, celui-ci est un peu faible, il faudrait un 10 A minimum !
Après, le montage électrique est assez simple, même s'il faudra tirer quelques fils supplémentaires !
Bon, je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai bien l'intention d'ajouter au moins les répétiteurs avant... Quand je me serai sorti de mes finitions de carrosserie !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- Deuchémoi
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Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
Bonjour,
jette un oeil ici :
viewtopic.php?p=96624#p96624
Notre regretté @bob41 (on sait jamais, des fois que de là où il soit, il puisse se connecter !! Salut Bob ! ) avait fait une rampe de led pour circuler avec sa type
Avec la fonction "Recherche" du forum, on obtient ces résultats : à fouiller :
search.php?keywords=rampe+%2B+led&terms ... Rechercher
Bonne lecture !
jette un oeil ici :
viewtopic.php?p=96624#p96624
Notre regretté @bob41 (on sait jamais, des fois que de là où il soit, il puisse se connecter !! Salut Bob ! ) avait fait une rampe de led pour circuler avec sa type
Avec la fonction "Recherche" du forum, on obtient ces résultats : à fouiller :
search.php?keywords=rampe+%2B+led&terms ... Rechercher
Bonne lecture !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- JPA_47
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Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
Bonjour à tous,
Très beau travail de @bob41 , c'est de la belle ouvrage ! Ils ne déparent pas l'auto...
Un détail : les feux indicateurs de changement de direction doivent être en position fixe :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0026230552
Bonne journée
Jean-Pierre
Très beau travail de @bob41 , c'est de la belle ouvrage ! Ils ne déparent pas l'auto...
Un détail : les feux indicateurs de changement de direction doivent être en position fixe :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0026230552
Bonne journée
Jean-Pierre
- akoirium
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Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
Pour info, le problème de conformité ne se pose, que, et uniqument pour les feux de croisement .moins chères que des équivalentes en LED et surtout conformes.
Pour tout le reste de l eclairage on peut faire ce qu'on veut du moment que le code couleur et le fonctionnement normal est respecté.
Donc pour tout ce qui est hors feux de croisement les ampoules led chinoises vont tres bien et ne sont pas un motif de refut de CT...
Par contre ... il faut bien veiller a ce que la voiture soit suffisament dangereuse et pas trop visible en feux de croisement pour avoir son ct et rouler legalement ....
Perso j ai le soucis avec la mienne qui n est pas asser dangereuse ni asser polluante ( je roule a l e85 ) pour passer le CT et je dois faire quelques modifs tous les 2 ans pour qu elle soit asser dangereuse aux regards des normes CT française.
- JPA_47
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Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
Bonjour @akoirium, bonjour à tous,
Je suis désolé mais l'article 23 de l'Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules précise :
"Les indicateurs de changement de direction doivent être conformes à un type agréé.
Les lampes équipant ces feux doivent également être conformes à un type agréé.
L'agrément ci-dessus est accordé aux dispositifs qui satisfont aux conditions d'un cahier des charges approuvé par le ministre des transports.
Les dispositifs conformes à un cahier des charges ayant fait l'objet d'un accord international auquel la France participe et qui, après essais, ont reçu l'agrément de l'un quelconque des pays participant audit accord, sont considérés comme ayant reçu l'agrément prévu à l'alinéa ci-dessus. "
Il est donc tout à fait admis que ces lampes puissent venir de tout pays étranger qui a donné son agrément dans la mesure où ledit pays participe à un accord international auquel la France participe...
Dans la pratique, bien sûr, je ne vois pas le contrôleur technique vérifier l'agrément des dites lampes...
Quand tu parles, avec humour, de "pas assez dangereuse ou visible en feux de croisement", c'est parce que tu as monté des lampes LED non agréées ?
Le contrôleur s'en est aperçu lors de la vérification du réglage des feux de croisement, je suppose ?
Pour l'E85, sur un tout autre véhicule que la 2CV (V8), je passe sans problème au CT, après avoir monté un boîtier afin de ne pas rouler trop pauvre.
Ceci dit, j'avais commencé par modifier le régulateur de pression afin de pouvoir l'augmenter, et c'était passé au CT, mais au ralenti, le mélange était trop riche...
Depuis que j'ai monté le boîtier, les résultats du test de la pollution sont parfaits.
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Je suis désolé mais l'article 23 de l'Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules précise :
"Les indicateurs de changement de direction doivent être conformes à un type agréé.
Les lampes équipant ces feux doivent également être conformes à un type agréé.
L'agrément ci-dessus est accordé aux dispositifs qui satisfont aux conditions d'un cahier des charges approuvé par le ministre des transports.
Les dispositifs conformes à un cahier des charges ayant fait l'objet d'un accord international auquel la France participe et qui, après essais, ont reçu l'agrément de l'un quelconque des pays participant audit accord, sont considérés comme ayant reçu l'agrément prévu à l'alinéa ci-dessus. "
Il est donc tout à fait admis que ces lampes puissent venir de tout pays étranger qui a donné son agrément dans la mesure où ledit pays participe à un accord international auquel la France participe...
Dans la pratique, bien sûr, je ne vois pas le contrôleur technique vérifier l'agrément des dites lampes...
Quand tu parles, avec humour, de "pas assez dangereuse ou visible en feux de croisement", c'est parce que tu as monté des lampes LED non agréées ?
Le contrôleur s'en est aperçu lors de la vérification du réglage des feux de croisement, je suppose ?
Pour l'E85, sur un tout autre véhicule que la 2CV (V8), je passe sans problème au CT, après avoir monté un boîtier afin de ne pas rouler trop pauvre.
Ceci dit, j'avais commencé par modifier le régulateur de pression afin de pouvoir l'augmenter, et c'était passé au CT, mais au ralenti, le mélange était trop riche...
Depuis que j'ai monté le boîtier, les résultats du test de la pollution sont parfaits.
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
- celeste
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Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
Apres la securite est importante, perso j ai cela sur ma Zam, ampoule led 6v
J avais un peu la meme chose a l avant, demonte car pas pratique- akoirium
- Deuchiste de référence
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- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
En fait j ai des optiques led homologués DOT SAE qui est la norme britannique...Quand tu parles, avec humour, de "pas assez dangereuse ou visible en feux de croisement", c'est parce que tu as monté des lampes LED non agréées ?
Avant ca passait le CT sans problème...
Mais depuis le Brexit, la norme DOT SAE n'a plus aucune valeur en france... donc recalé au CT...
Je doit donc remonter des optiques d origine tout les 2 ans juste le temps de passer le ct...
Et pourle reste de l eclairage, c est pourtant mon contrôleur qui m as certifié que les ampoules led chinoises ne pose aucun problème du moment que ce n est pas pour les feux de croisements...
- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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- Localisation : 47 MARMANDE
Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
Ah oui...
Et pourtant, avec ses lampes LED, elle éclaire mieux, sans éblouir...
Les phares britanniques n'éblouissent pas plus, s'ils sont correctement réglés..
L'imbroglio administratif dans toute sa splendeur, quoi...
Et pourtant, avec ses lampes LED, elle éclaire mieux, sans éblouir...
Les phares britanniques n'éblouissent pas plus, s'ils sont correctement réglés..
L'imbroglio administratif dans toute sa splendeur, quoi...
- deuche89
- Deuchiste de référence
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- Ma deuche : 2cvAZAM 1966
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- Localisation : Domats
Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
bonjour
merci a tous pour vos réponses maintenant me voila éclaireé j'y ai trouvé la solution
merci a tous pour vos réponses maintenant me voila éclaireé j'y ai trouvé la solution
- Deuchémoi
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Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
Si tu veux nous en faire profiter, n'hésite pas !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- deuche89
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Re: répétiteur de clignotant sur ma 2cv
je pense suivre l'idée de notre regretté bob