Essai moteur 2cv 6- branchement sans faisceau

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Tony2cv
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Essai moteur 2cv 6- branchement sans faisceau

Message par Tony2cv »

Bonjourr à  tous,
Je suis toujours dans mes rénovations simultanées de deux 2cv6. Après avoir achevé la partie cycle, j'ai refait mes moteurs (portée soupapes, segmentations...) et remonté le tout. Je souhaite passer à  l'étape d'essai, mais j'ai quelques difficultés à  assurer la connectiques électriques. Pour l'instant, seul le moteur et la boite sont fixés sur le chassis. Sans faisceau, quelqu'un peut-il me donner le détail des branchements à  réaliser pour tester mon démarreur et faire un premier essai de démarrage :roll:

Merci d'avance, :wink:


Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Ah le moment magique du redémarrage... :P
Et bien, tu raccorde le cable de masse sur la boite et le gros courant de la batterie sur la grosse borne du démarreur.
Puis, Il te suffira d'amener un fil en positif sur le petit raccordement du Bendix pour actionner le démarreur.
Si tu souhaite faire démarrer le moteur, tu prévois une nourrice en bas de la pompe à  essence et tu amène du positif sur la borne + de la bobine, la borne - étant raccordée au boitier de rupteurs.
Idéalement, utilise une simple ampoule sur un soquet ou une banale lampe témoin comme témoin de pression d'huile.
Tu raccode un coté de la lampe sur le positif et sa mise à  la masse sur la borne du manocontact de pression d'huile.
Normalement, tu constateras que ce témoin s'allumera pour s'éteindrer dès que la pression d'huile sera suffisante dans son circuit, garantissant un graissage nominal du moteur.
Bon succès à  toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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luccio44
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Message par luccio44 »

Bonjour
Comme le souligne Domi le témoin d'huile doit s'éteindre.
Mais profite en pour effectuer un contrôle supplémentaire (malgré la présence du témoin d'huile), dévisse et revisse aussitôt et très légèrement et une à  la fois les vis de raccord du tuyau d'huile sur le carter moteur, l'huile doit s'échapper par chaque vis indiquant une bonne circulation de celle-ci dans tout le moteur. :)
Un petit coup de chiffon et le tour est joué.
Luccio
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Tony2cv
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Message par Tony2cv »

Merci pour toutes ces infos. Je me lance ce we.

Bonne route....
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