Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour à tous. Lors de la mise en route de mon moteur (2cv6 de 1983) le contact ne déclenche pas le démarreur... Ayant déjà eu ce problème j'avais remplacé le " noyau" plastic du Neiman permettant l'action du démarreur. A l'époque j'avais constaté que les petites languettes métalliques (cuivre) étaient tout à fait corrodées (vert de gris ).
Que puis-je faire pour empêcher cette oxydation qui m'empêche de démarrer?
Merci d'avance pour vos conseils.
Eric
celeste a écrit : ↑06 déc. 2022, 08:49
Bonjour, moi je mets de la graisse cuire sur toutes les cosses de l auto
@lain
Bonjour @celeste la graisse cuivrer est un ramasse poussière, pas vraiment conseillé pour les contacts électrique auto,y a des produits spécial contact en bombe contre la corrosion du cuivre et laiton et protège aussi, mais le vinaigre blanc est un excélent produit simple , efficace , pas chère et écologique
OK je ne savais pas, je pratique cela depuis longtemps et je n'ai pas rencontre de problème
Surtout sur les clignotant de 2cv6, très exposé dans les ailes, mais je roule tous les jours en Azam
le vinaigre cela nettoye mais protège aussi?, il est vrai que j'ai toujours une bombe de nettoyant contact
Bonjour Celeste,tu a raison la graisse cuivrer protège très bien, mais pas conseillé pour les contacts électrique auto, boutons poussoir,contacteur de neiman etc,tu peux en mettre sur le clignotant a l'intérieur des ailes avant pour les protéger, cosses de la batterie, et celle du démarreur un peut sur le vilebrequin pour fixer l'hélice, sur l'écrou qui fixe l'aile en bas de la caisse ,mais le vinaigre blanc c'est simplement un nettoyant
Il faut réserver la graisse "cuivrée" à ce pour quoi elle est destinée! C'est à dire protéger les assemblages soumis à la chaleur: échappement principalement. De plus, cette graisse étant chargée de particules de cuivre, elle est conductrice, alors, en mettre au niveau du contacteur allumage/démarreur risque d'amener de gros soucis.
Salut.
Je trouve l'utilisation que fait @CHARLYSTONE de la graisse cuivrée est top.
Je vais suivre tes conseils, Charly Merci.
Et maintenant, il me reste plus qu'à acheter une bombe de nettoyant contact
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino