Page 1 sur 1
descriptif parcours circuit essence de la 2cv az 1957
Posté : 04 déc. 2022, 00:16
par Polo43
Bonjour
je continue le remontage d'une AZ 1957 et j'en arrive aux tuyaux de carburant. Je n'ai trouvé aucun descriptif du parcours du tuyau en partant du réservoir.
L'un d'entre vous aurait-il des photos montrant ou doit passer le tuyau du réservoir jusqu'à la pompe?
Je suppose qu'au niveau du châssis il passe côté passager. Par ou passe-t-il du réservoir jusqu’au devant de l'essieu arrière?
Où passe-t-il de l'essieu avant jusqu'à la pompe?
Merci pour votre aide.
Polo
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 04 déc. 2022, 09:29
par Deuchémoi
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 04 déc. 2022, 11:22
par CHARLYSTONE
Bonjour Polo43, le tuyau part du réservoir, passe sous la caisse a gauche du châssis côté chauffeur,arrivée sur le longeron toujours à gauche sous le cylindre et connection à la pompe à essence
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 04 déc. 2022, 18:48
par Polo43
Merci Charlystone pour ton aide
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 04 déc. 2022, 19:08
par CHARLYSTONE
De rien mon ami,si tu a d'autres questions n'hésites pas

Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 05 déc. 2022, 17:58
par Filofax
CHARLYSTONE a écrit : ↑04 déc. 2022, 11:22
Bonjour Polo43, le tuyau part du réservoir, passe sous la caisse a gauche du châssis côté chauffeur,arrivée sur le longeron toujours à gauche sous le cylindre et connection à la pompe à essence
@CHARLYSTONE, je crois que tu te trompes.
Regarde l'année de son auto. En 1957, la canalisation passe du coté passager et non pas du coté chauffeur. La pompe à essence sur les 425 cm3 est à droite et non a gauche.
Seule la canalisation des freins arrières passe à gauche
De mémoire, la canalisation était également en cuivre pour l'essence. Mais je ne sais pas comment elle était maintenu.
Il faut demande à
@denis56 qui lui est entrain de restauré une AZ de 1951 (
viewtopic.php?f=5&t=16954) et qui a déjà restauré une AZ de 1955 (
viewtopic.php?f=5&t=16146).
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 05 déc. 2022, 19:13
par CHARLYSTONE

autant pour moi, j'ai pas fait attention à l'année, je pensais que c'était une de 1983

désolé
Comme quoi plusieurs avis valent mieux qu'un
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 05 déc. 2022, 20:25
par Filofax
CHARLYSTONE a écrit : ↑05 déc. 2022, 19:13
Comme quoi plusieurs avis valent mieux qu'un

Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 05 déc. 2022, 21:52
par Eric13190
Filofax a écrit : ↑05 déc. 2022, 20:25
CHARLYSTONE a écrit : ↑05 déc. 2022, 19:13
Comme quoi plusieurs avis valent mieux qu'un
C'est la force du forum... Yesssss
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 05 déc. 2022, 22:59
par RICMAN41
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 05 déc. 2022, 23:58
par Thierry94
Je confirme le passage de la canalisation à gauche…pour un 425cc
Un filtre peut-être poser en partie horizontale derrière la barre de phare avant la pompe
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 06 déc. 2022, 07:08
par Filofax
Thierry94 a écrit : ↑05 déc. 2022, 23:58
Je confirme le passage de la canalisation à gauche…pour un 425cc
Un filtre peut-être poser en partie horizontale derrière la barre de phare avant la pompe
A en croire le site 2CV CO, le passage est bel et bien à droite pour les 2CV AZ, pour les 375 cm3 et les 425 cm3.
http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 44215.html
Re: circuit essence de la 2cv
Posté : 06 déc. 2022, 09:44
par celeste
Bonjour,
sur mon Azam 63 la conduite passe coté passager
@lain
Re: descriptif parcours circuit essence de la 2cv az 1957
Posté : 06 déc. 2022, 23:27
par Polo43
Merci à tous pour vos messages.
J’ai examiné mon châssis et il y a des pattes de fixation côté droit et ce n’est pas pour le freinage qui lui est à gauche. Est-ce que le faisceau electrique passe aussi à droite?
Je vais continuer mes recherche notamment pour savoir
- Le tube cuivre passe t il sur ou sous l’essieu arrière.
- IL semble qu’il faille une durit coudée pour relier le tube cuivre au plongeur vissé suf le réservoir. Je n’ai trouvé aucun vendeur sur internet.
J’apprecie vos commentaires.
Polo
Re: descriptif parcours circuit essence de la 2cv az 1957
Posté : 07 déc. 2022, 00:34
par Filofax
Le faisceau électrique passe dans l'habitacle par le dessus des porte coté gauche (conducteur), mais c'est uniquement pour les feu arrière et les clignotant sur les custodes.
Pour le cligno de droite, je ne sais pas par où il passe, désolé.
Sur les photos du site 2CV CO que j'ai mis plus haut, tu peux voir que le tuyau cuivre passe sous l'essieux arrière.
Je te remets le lien, où tu verras les photos du chapitre 6 de la page :
http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 44215.html
La durite utilisée est une simple durite d'essence de 5,5 mm de diamètre intérieur.
Comme ce diamètre ne se trouve plus, il faut utiliser une durite de 6 mm et mettre des colliers de serrage au deux extrémités.
Re: descriptif parcours circuit essence de la 2cv az 1957
Posté : 07 déc. 2022, 13:48
par Polo43
Merci filofax. J’ai consulté le site de ton lien et c’est bien clair.
Je n’ai plus qu’à acheter le tuyau cuivre. J’en ai vu chez Reno2cv.
Polo
Re: descriptif parcours circuit essence de la 2cv az 1957
Posté : 07 déc. 2022, 16:21
par Filofax
Oui, tu as Renov2cv qui revends ce type de conduite. 3 m à 25 € sans le port.
Ou alors, tu as aussi Amazon, où tu auras 7,62 m pour 23,99 € port inclus
https://www.amazon.fr/Bobine-c%C3%A2ble ... 58&sr=8-10
Il y a un an, j'avais acheté mon tuyau cuivre sur Aliexpress à 10,61 € port inclus, mais depuis la pénurie de cuivre et l'envole des tarifs est intervenu et ils n'en commercialisent malheureusement plus à ce tarif.