Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Salut René,
Attention il y a plusieurs types de tambours de diamètre différents et aussi différents suivants les cardans employés.
À voir la photo, tu as certainement des cardans double croisillons avec 4 vis de fixation sur le tambour, se sont les plus embêtant à changer et surtout à trouver (j'ai les même )
Bon dimanche
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
J’en prends bonne note Éric !
De là découle une autre question, elle peut sembler bête pour vous, mais je suis novice en mécanique automobile. Et en mécanique tout court d’ailleurs.
La question : sur ces cardans on peut mettre une boîte 435 et 602 ou ce n’est pas possible ?
J’ai actuellement en place ces cardans avec un moteur 435. Ma question : puis-je laisser ces cardans et changer l’ensemble moteur boîte 435 par un ensemble moteur boîte 602 ?
ce ne serais pas plutôt un 425 cm3, je pense que les 435 on l'appellation azka
Je pense que ce sont des cardans a croisillons qui ne résisteront pas à la puissance du 602
Et apres beaucoup de changement a prevoir, circuit de frein, pedalier
Cela a deja ete fait donc tu devrais obtenir plus de renseignement
Sur une ancienne 2cv, j'avais la boite 2cv4 cardans à croisillons et moteur 602 cm3, aucun problème, seul souci, le moteur tourne plus à haut régime et ça fait un peu plus de bruit. En fait, les cardans sont sur la boite.
pat77 a écrit : ↑30 oct. 2022, 11:13
Sur une ancienne 2cv, j'avais la boite 2cv4 cardans à croisillons et moteur 602 cm3, aucun problème, seul souci, le moteur tourne plus à haut régime et ça fait un peu plus de bruit. En fait, les cardans sont sur la boite.
Je plussoie, j'ai actuellement un moteur 602 avec une boîte de 2cv4 avec cardans double croisillons dans ce sens, pas de problèmes particulier et les cardans résistes très bien.
Mais tu ne trouveras pas de boite de 602 avec ce type de cardans, il te faudra changer les cardans aussi, c'est ce que je vais faire quand j'aurai réparé ma Bv à tambours de 2cv6.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Ok, si je comprends bien je ne devrais pas changer mon moteur boîte actuelle en 435 par un ensemble en 602. Mais est-ce que je peux mettre un moteur 602 sur une boîte qui était raccordée à un 435 ?
Bonjour à tous,
Après réflexion je vais changer l’ensemble 435 par un 602 et changer les cardans. Le pédalier sera remplacé, le circuit de frein n’est pas encore fait donc pas de souci de ce côté là.
Tu peux mettre un ensemble 2cv6 dedans en gardant les cardans présents sur la boite 2cv6. Le souci, ça va être le pédalier effectivement à remplacer ou à transformer en modifiant la tringlerie. Autre souci, la carte grise ne correspondra plus au moteur "légal".
Risque de problème avec l'assurance 2cv qui passe en 3cv, donc pas la bonne carte grise,les forces de l ordre ni verront rien, je connais plein de collègues qui l'ont fait mais n'ont pas eu d accident
Tu as presente ta voiture comme une aza, pour moi un 425cm3
Une 69 peut etre un millesime 70 data d apparition des 2cv4, azka, les pros me diront si j ai raison
Pour la carte grise un passage individuel a la drive est possible mais tres complique
Pour moi, passer d un 435 en un 602 je l aurais fait sans complexe, hors la loi
Par contre un 602 avec boite courte ça rame n campagne, c est genial en montagne
Effectivement cela correspond a une aza 425 18cv
Je pense que tu n as jamais poste de photo de ton moteur, on pourrait distingue
A l epoque on modernisait les auto, possible qu il ai mis un 435
Si ta voiture est de mars 69 c'est un modèle 69,car à cette époque les mellisime étaient à partir du 1er septembre, à cause du salon de l'auto ensuite dans les années 90 le mellisime passe au 1er juillet et depuis 2000 le mellisime est au 1er janvier
J’ai contacté le vendeur qui me confirme bien que le moteur a été changé par un 435cc. Initialement il y avait un 425. Je n’ai pas mis de photo car le moteur était démonté à l’achat et une pièce était cassée (la pièce où on met la jauge d’huile dedans). J’avais acheté un 602 que je comptais refaire et mettre à la place du 435 mais je ne sais pas maintenant, je ne veux pas être hors la loi.
J’avais contacté un fournisseur de pièces de rechange qui m’a dit que je ne pouvais pas changer la pièce dans laquelle on met la jauge d’huile. Du coup j’avais acheté un 602 d’occase car je ne trouvais pas de 435.